Le land art
+2
Luciole
kenavo
6 participants
Books en Stock :: Des arts sous toutes leurs formes :: Peintures et Photographies :: Photographes, Sculpteurs
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le land art
Olga Ziemska
Le land art est une tendance de l'art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sable, eau, rocher, etc.). Le plus souvent, les œuvres sont en extérieur, exposées aux éléments, et soumises à l'érosion naturelle ; ainsi, certaines œuvres ont disparu et il ne reste que leur souvenir photographique et des vidéos.
Les premières œuvres ont été réalisées dans les paysages désertiques de l'Ouest américain à la fin des années 1960. Les œuvres les plus imposantes, réalisées avec des équipements de construction, portent le nom d'Earthworks (littéralement terrassements).
source et suite
Re: Le land art
Andy Goldsworthy est un artiste britannique, né dans le Cheshire le 26 juillet 1956, qui produit des sculptures intégrées à des sites spécifiques urbains ou naturels. Il est l'un des principaux artistes du Land art et utilise des objets naturels ou récupérés pour créer des sculptures éphémères ou permanentes faisant ressortir le caractère de leur environnement.
source et suite
Un documentaire intitulé Rivers and Tides lui a été consacré par le réalisateur allemand Thomas Riedelsheimer en 2001, avec une musique composée pour l'occasion par le compositeur-guitariste Fred Frith. Ce film présente le travail d'élaboration de l'œuvre, qui a duré plusieurs mois et qui est constituée de serpentins de glace, de feuilles et de cercles de branches, de nids de bois et de cairns.
Dernière édition par kenavo le Lun 20 Jan - 3:23, édité 1 fois
Nils-Udo est un artiste plasticien allemand né en 1937. Il est surtout connu pour ses projets de land art.
Ses installations, peintures et photographies sont présentes dans de nombreux musées, parcs, fondations et centres d'art internationaux.
source et suite
ven. 03 juil. 2015 > dim. 20 sept. 2015
Musée de la Mer
Île Sainte-Marguerite
Cannes
J'adore toujours autant ! merci Kena
une forme d'art que j'apprécie beaucoup...
il y a d'autres artistes... on va les retrouver de temps en temps sur ce fil
il y a d'autres artistes... on va les retrouver de temps en temps sur ce fil
Découvert il y a 2 ou 3 ans, depuis je suis ses oeuvres avec intérêt, j'adore!
Merci pour ce fil et surtout pour la référence à Nils Udo, Kena!
Untitled fissure in lava flow, 1990, Réunion, Indian Ocean
Merci pour ce fil et surtout pour la référence à Nils Udo, Kena!
Untitled fissure in lava flow, 1990, Réunion, Indian Ocean
Aeriale- Messages : 11777
belle découverte dans Un long retour de Louise Penny
Charles Jencks, né en 1939 à Baltimore, est un architecte et historien de l'architecture américaine.
source et suite
The Garden of Cosmic Speculation
Charles Jencks, né en 1939 à Baltimore, est un architecte et historien de l'architecture américaine.
source et suite
The Garden of Cosmic Speculation
Ça donne envie d'y aller !
tout à fait... mais le proprétaire est un vrai excentrique, il n'ouvre son parc qu'une fois par année pendant 5 heures, je crois qu'on doit se contenter des images/vidéos en ligneLiseron a écrit:Ça donne envie d'y aller !
de la page wiki du jardin:
The garden is private but usually opens for only five hours on one day each year for 1500 ticket holders through the Scotland's Gardens programme
oh yes... en plus le jardin est situé assez près de Wigtown, village des livres en Ecosse où il y a entre autre le magasin de Shaun BythellAeriale a écrit:Genial
Jim Denevan (né en 1961) est un artiste américain qui crée du land art temporaire.
source et suite
son site
Trouvé dans Ah l'eau ! de Marta Orzel:
Jim Denevan travaille dans la nature et avec la nature. Au bord de la mer, il dessine des formes immenses sur le sable. Ces grands dessins ne restent jamais longtemps car la marée ou le vent les emportent.
Impressionnant!
Je pense avoir déjà vu son travail dans une vidéo musicale. C’est Superbe...
Je pense avoir déjà vu son travail dans une vidéo musicale. C’est Superbe...
Aeriale- Messages : 11777
La chasse aux trolls est ouverte !
Thomas Dambo, construit des trolls en bois recyclés et les disperse à travers le monde et la nature.
Thomas Dambo, construit des trolls en bois recyclés et les disperse à travers le monde et la nature.
voilà des trolls que j'aime bien
Page 1 sur 2 • 1, 2
Books en Stock :: Des arts sous toutes leurs formes :: Peintures et Photographies :: Photographes, Sculpteurs
Page 1 sur 2