Daniel Salmieri
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Daniel Salmieri
Ourse et Loup
Cet album fait partie de la sélection du Prix des Incorruptibles 2020/21.Présentation de l’éditeur
C’était une nuit sans vent. Des flocons de neige étincelants tombaient à travers les arbres de l’épaisse forêt. Ourse se promenait en silence. Soudain, elle aperçut une forme se détacher de la neige éclatante…
Ourse et Loup sont aussi jeunes et curieux l’un que l’autre. Lorsqu’ils se rencontrent, ils deviennent instantanément amis, comme cela arrive parfois avec les animaux, dans la vraie vie, ou les enfants. Ils découvrent le monde, côte à côte. Traversant forêts et vastes étendues, ils croisent un harfang des neiges. Contemplent les poissons multicolores, sous la couche de glace du lac.
Voilà l’hiver qui arrive. Ourse doit partir retrouver les siens, et Loup, avec sa famille, chasser le caribou. Les voici séparés par l’hiver.
Quand le printemps reviendra, Ourse et Loup se souviendront-ils l’un de l’autre ?
Rhooo… quel beau moment… contemplatif on va dire.
Un album magique où il ne se passe en principe « rien », mais ce rien vaut tellement plus que plein d’action.
J’ai adoré cette balade avec Ourse et Loup.
Un album grand coup de cœur.
Dernière édition par kenavo le Jeu 25 Fév - 5:45, édité 1 fois
Très beau !
je trouve aussi... j'attends d'autres pépites de sa part...
Page 1 sur 1