Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Doris Dörrie

Aller en bas

Doris Dörrie Empty Doris Dörrie

Message par kenavo Jeu 4 Fév - 4:42

Doris Dörrie Aa2044

Mathias Bothor


Doris Dörrie (née le 26 mai 1955 à Hanovre) est une réalisatrice, productrice et écrivain allemande.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Doris Dörrie Empty Re: Doris Dörrie

Message par kenavo Jeu 4 Fév - 4:44

Illustrations : Zenji Funabashi

Doris Dörrie Aaa1429
Die Welt auf dem Teller
Inspirationen aus der Küche


Le monde dans l’assiette : Inspirations de la cuisine
Présentation de l’éditeur
Croûtes de pain croustillantes, œufs de poulets heureux, convivialité familiale autour de la paella espagnole, pause pour le thé vert avec des boulettes de riz japonais et souvenirs d'enfance de moments de melon - quand Doris Dörrie écrit sur la nourriture, c'est comme si elle embrassait le monde.
Pour elle, manger et cuisiner sont la quintessence de la joie de vivre et du plaisir, un motif de gratitude et de responsabilité personnelle et un moyen de mieux se comprendre et le monde qui nous entoure.
En France, Doris Dörrie est plus connue pour son travail de réalisatrice et pas en tant qu’auteur (d’après mes recherches il n’y a qu’un titre d’elle traduit, La petite robe bleue). Elle a écrit 26 livres dont 10 pour la jeunesse.
Dommage, elle est vraiment douée pour l’écriture et j’aime bien retrouver sa plume de temps en temps.

Et voilà que le hasard semble jouer un bon tour – je me concentre sur des livres qui parlent de cuisine, voilà qu’elle s’y met.

Paru en août 2020, peut-être il va y avoir une version française un de ces jours.

Ce livre va en tout cas rejoindre mes coups de cœur et certainement devenir un de mes préférés de cette auteure.

Doris Dörrie a un don qui n’est pas coutume chez ses compatriotes : elle arrive à rire d’elle même et cela d’une façon si charmante, on ne peut que l’adorer.

Son ton reste « léger » même quand elle parle de plus d’un problème écologique en relation avec la production d’aliments. Mais elle garde un œil sur tous ces maux et n’hésite pas de changer son propre comportement.
Après avoir vu plusieurs reportages atroces concernant l’élevage bovin, elle devient végétarienne… à part quelques exceptions ici et là Cool
(elle les confesse avec beaucoup d’humour, j’ai ri plus d’une fois pendant ma lecture).

Doris Dörrie parle de tous ces moments en cuisine/sur le marché/à l’étranger… avec une telle facilité, on a l’impression qu’elle s’adresse à son lecteur comme à un ami.

Une fois de plus sous le charme de sa plume.

Vive une version française !

Doris Dörrie A454

Doris Dörrie Aa261

Doris Dörrie Aaa161

Doris Dörrie Aaaa95

Doris Dörrie Aaaaa55

Doris Dörrie Aaaaaa94

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum