Janine Niépce
3 participants
Books en Stock :: Des arts sous toutes leurs formes :: Peintures et Photographies :: Photographes, Sculpteurs
Page 1 sur 1
Janine Niépce

Janine Niépce est une photographe française, née le 12 février 1921 à Meudon et morte le 5 août 2007 à Paris.
Parente éloignée de Nicéphore Niépce, l’inventeur de la photographie, elle est née dans une famille de vignerons bourguignons.
source et suite
précurseur de Vivian Maier dans le genre autoportrait ?!

Re: Janine Niépce
Très touchantes ces photos d'une autre époque, prises dans l'instant.
Merci pour la découverte, je ne connaissais pas le nom de la photographe (Mais il me semble avoir déjà croisées certaines photos, par exemple celle de Colette.)
Merci pour la découverte, je ne connaissais pas le nom de la photographe (Mais il me semble avoir déjà croisées certaines photos, par exemple celle de Colette.)
Aeriale- Messages : 10435
Pauline Gonthier parle de Janine Niepce dans son livre Les oiselles sauvages.
Et notamment de cette photo :

Qui est très à part dans ses photos habituelles
Puis ensuite, évidemment, comme c'est un roman autour du militantisme, et surtout du féminisme, des photos prises par la photographe lors de manifestations.
@Kenavo en avait mis quelques-unes, j'en rajoute

Et notamment de cette photo :

Qui est très à part dans ses photos habituelles
Puis ensuite, évidemment, comme c'est un roman autour du militantisme, et surtout du féminisme, des photos prises par la photographe lors de manifestations.
@Kenavo en avait mis quelques-unes, j'en rajoute

J'aime !
Books en Stock :: Des arts sous toutes leurs formes :: Peintures et Photographies :: Photographes, Sculpteurs
Page 1 sur 1