Dorothée Duntze
2 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Re: Dorothée Duntze
Texte: Philippe Lechermeier
Un trousseau pour Tao
Il me reste toujours quelques albums de mes auteurs/illustrateurs préférés sur mes étagères, Philippe Lechermeier en fait certainement partie de ce groupe. Et ce trousseau pour Tao était une fois de plus un enchantement.
Si on cherche pour l’instant un dépaysement total, rien de mieux que cet album.
C’était ma première rencontre avec les illustrations de Dorothée Duntze, convaincue !
Un trousseau pour Tao
Ceux qui connaissent les livres de Philippe Lechermeier savent qu’on trouve chez lui autant de texte que d’images. Les histoires qu’il raconte sont vraiment extraordinaires et il se prend bien du temps pour situer ses personnages.Présentation de l’éditeur
Tao rêve d’ailleurs et se demande souvent ce qu’il y a par-delà les rizières… jusqu’au jour où il lui faut accepter d’épouser un prince avare. Pour cela, elle doit réunir tous les objets nécessaires à son trousseau. Elle quitte son village natal et s’enfonce dans la sombre forêt de bambous.
Il me reste toujours quelques albums de mes auteurs/illustrateurs préférés sur mes étagères, Philippe Lechermeier en fait certainement partie de ce groupe. Et ce trousseau pour Tao était une fois de plus un enchantement.
Si on cherche pour l’instant un dépaysement total, rien de mieux que cet album.
C’était ma première rencontre avec les illustrations de Dorothée Duntze, convaincue !
J’aime beaucoup cette illustratrice !
Texte : Alphonse Daudet
Les Lettres de mon moulin
Je n’ai pas (encore) lu toutes les lettres, mais j’ai feuilleté l’album et dégusté chaque image de Dorothée Duntze.
Artiste à suivre…
Les Lettres de mon moulin
C’est grâce à @Liseron que j’ai découvert cette jolie version illustrée.Présentation de l’éditeur
Cette collection, destinée aux jeunes lecteurs, propose les grands classiques de la littérature en texte intégral, illustrés avec soin.
La Chèvre de Monsieur Seguin, Les Vieux, La Mule du Pape, La Légende de l'homme à la cervelle ou encore Les Trois Messes basses…
Tristes ou gaies, mélancoliques ou satiriques, un siècle après qu'Alphonse Daudet les ai écrites , ces nouvelles restent des chefs-d’œuvre de malice, de poésie et d'émotion.
Je n’ai pas (encore) lu toutes les lettres, mais j’ai feuilleté l’album et dégusté chaque image de Dorothée Duntze.
Artiste à suivre…
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1