Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vilhelm Moberg

Aller en bas

Vilhelm Moberg  Empty Vilhelm Moberg

Message par Invité Lun 19 Déc - 20:43

Vilhelm Moberg  A134

Vilhelm Moberg est un écrivain, dramaturge suédois. 

Moberg est issu d'un milieu de soldats-paysans, classe sociale propre à la Suède, à laquelle appartenait la milice suédoise, et qui a existé jusqu'au début du 20ème siècle. 

En mai 1919, l'auteur travaille comme stagiaire au journal Vadstena Läns Tidning, ce qui lui donne la possibilité de publier ses récits basés sur son expérience. Il en deviendra le rédacteur en chef en 1920. Il écrit ensuite une série satirique et humoristique publié dans le journal Växjöbladet et qui obtient du succès. 

En 1922, il devient un des rédacteurs du Nya Växjöbladet à Alvesta. Il rencontre Margareta Törnqvist et ils se marient en 1923.



Cependant l'auteur est surtout connu pour la Saga des Émigrants, publiée entre 1949 et 1959. Il a travaillé sur des sources historiques, concernant les populations de la Suède qui ont émigré dans le Minnesota. Il s'agit d'une véritable aventure humaine, celle des paysans du Småland, au Sud-Est de la Suède qui émigrent aux États-Unis dans les années 1840.

Moberg éprouve de la difficulté à écrire à la fin de sa vie, ce qui le conduit à la dépression. Il se suicide le 8 août 1973.

Source Babélio

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vilhelm Moberg  Empty Re: Vilhelm Moberg

Message par Invité Lun 19 Déc - 20:50

Je voudrais tellement vous donner envie de lire cette saga....C'est le genre de livre où l'on apprend : l'aventure de ces suédois qui fuient la misère pour aller s'installer sur des terres qu'ils espèrent plus fécondes. C'est aussi le genre de livre où l'on s'attache aux personnages, leurs histoires, leurs sentiments, leurs destins.

Les quitter ne sera pas si simple, je vous le prédis !!!  sulk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vilhelm Moberg  Empty Re: Vilhelm Moberg

Message par Arabella Lun 19 Déc - 20:54

J'ai lu il y a quelques années. Plutôt bon souvenir, même si je trouvais que cela s'essoufflait un peu au bout d'un moment.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4775
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vilhelm Moberg  Empty Re: Vilhelm Moberg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum