-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Ximo Abadía

3 participants

Aller en bas

Ximo Abadía Empty Ximo Abadía

Message par kenavo Lun 15 Mar - 2:47

Ximo Abadía A3434

Ximo Abadía (de son vrai nom Joaquim Abadía Pérez) est né à Alicante, en Espagne, en 1983. Il passe son enfance à lire des bandes dessinées françaises, des comics américains et des magazines underground espagnols.

Il a passé plusieurs mois au Mexique et a publié notamment des romans graphiques.

En 2010 il connaît le succès avec son album Clonk et est même nommé dans la catégorie « révélations de l’année » au salon de bandes dessinées de Barcelone et salué par le Los Angeles Times en 2011.

Il vit à Madrid et est l’un des jeunes illustrateurs espagnols les plus talentueux de sa génération.


Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Ximo Abadía Empty Re: Ximo Abadía

Message par kenavo Lun 15 Mar - 2:47

Ximo Abadía Aa2267
Le potager
Présentation de l’éditeur
Il faut beaucoup de patience pour cultiver la terre car Dame Nature est parfois capricieuse. Ce joli album tout en douceur et en candeur nous le prouve avec l’histoire d’un cultivateur et de ses animaux qui, après avoir tracé des sillons et préparé le sol, attendent que la pluie tombe.
Accepter les caprices du temps n’est pas toujours facile, mais tout vient à point finalement pour qui sait attendre…

Les illustrations tendres et naïves feront voyager les plus petits dans l’univers fascinant du potager.

Un album sur le temps qui passe et la force des éléments.

Un des 10 meilleurs livres illustrés de l’année 2019 par The New York Times Review et The New York Public Library
Un graphisme certes à part dans le domaine de la jeunesse, mais en ce qui me concerne, je suis conquise… et non seulement parce qu’il s’agit d’un (jardin) potager Very Happy

Aussi bien l’histoire que les images sont très « simples » mais dégagent une magie… si on y est susceptible, on peut y passer un sublime moment avec cet album.

Je comprends l’engouement du New York Times. Je plussoie à leur choix.

Ximo Abadía Aaaa1583

Ximo Abadía A3435

Ximo Abadía Aa2268

Ximo Abadía Aaa1613

Ximo Abadía Aaaa1581

Ximo Abadía Aaaa1582

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Ximo Abadía Empty Re: Ximo Abadía

Message par kenavo Ven 25 Juin - 4:45

Ximo Abadía A3530
Le dictateur
Présentation de l’éditeur
Plus de 40 ans après sa mort, la figure de Franco reste controversée en Espagne, un sujet tabou que beaucoup d’Espagnols ne veulent pas aborder. Ximo Abadía fait partie de ceux qui pensent qu’il est important de se souvenir, important que les nouvelles générations soient au courant de ce passé douloureux, si l’on ne veut pas que l’histoire se répète.

Dans une interview à la radio, Ximo Abadía explique :
Je voulais faire une satire du personnage et surtout un album pour les enfants. Nous sommes un pays atypique, nous avons normalisé les presque quarante ans de dictature et cette plaie n’a pas été refermée. L’étape de la transition était très importante, mais elle n’a pas été bien menée et cette plaie continue de saigner. Il existe une sorte de « pacte d’oubli » qui est en fait une récompense pour ceux qui ont participé à la dictature et un manque de respect pour toutes les personnes décédées. Cette période importante de notre histoire est à peine enseignée, dans certains livres universitaires, elle n’occupe que dix lignes ! Il est important que les jeunes sachent qui était le dictateur, sa mentalité et les exactions qui ont eu lieu pendant cette période. Nous ne pouvons pas grandir sans connaître notre passé.

Ce magnifique album très visuel et graphique, presque abstrait, joue sur les symboles et les couleurs : obsédé par les carrés, le jeune homme Francisco Franco part à la guerre. Mais lorsqu’il revient il est très en colère, il y a des cercles, des triangles, des rectangles partout… Il décide de remettre de l’ordre.

Par cette métaphore, Ximo Abadía explique: « Les idéaux de Franco étaient la patrie, le catholicisme et la famille : un esprit ancien et carré. »

Ce livre ne se limite pas à l’Espagne, tous les pays sont plus ou moins concernés : ceux qui subissent déjà la dictature et ceux qu’elle menace. N’oublions pas aussi que beaucoup de Français se sont engagés dans la guerre d’Espagne.
Ximo Abadía Chapea10 pour cet album !

J’en ressors sans voix, pleine d’admiration.

En voilà une façon si « facile » et quand même tellement poignante de parler des quarante ans de dictature sous Franco… extra !

Je plussoie avec Ximo Abadia, il est important, encore aujourd’hui, de parler de ces années… et surtout ne jamais oublier.

L’âge des jeunes pour aborder cet album devrait être un peu plus élevé, mais je pense que c’est aussi très bien de parler avec eux de cette page d’histoire.

Ximo Abadía Aa2338

Ximo Abadía Aaa1666

Ximo Abadía Aaaa1671

Ximo Abadía Aaaa1670

Ximo Abadía Aaaa1672

Ximo Abadía Aaaa1673

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Ximo Abadía Empty Re: Ximo Abadía

Message par kenavo Mar 12 Juil - 2:03

Ximo Abadía A5953
La playa
Présentation de l’éditeur
Sur la plage, vous pouvez faire beaucoup de choses… Vous pouvez enterrer grand-père dans le sable, construire de grands châteaux, jouer au tennis ou au frisbee, faire du canoë, sauter des rochers, faire du surf, chercher des trésors ou regarder le coucher du soleil !
Pas d’été sans plage.

Même si celle-ci n’est pour l’instant disponible qu’en espagnol. Mais les quelques mots ne posent pas de problème pour suivre le mouvement sur le sable ou dans l’eau.

J’adore le graphisme de Ximo Abadia et cet album va figurer parmi mes favoris d’elle.

Voilà un moment d’été comme je les aime.

Ximo Abadía Aa657

Ximo Abadía Aaa521

Ximo Abadía Aaaa267

Ximo Abadía Aaaaa309

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Ximo Abadía Empty Re: Ximo Abadía

Message par kenavo Jeu 22 Juin - 6:35

kenavo a écrit:Ximo Abadía A5953
La playa
La version française est disponible

Ximo Abadía A7227

La Plage
Présentation de l’éditeur
Un album qui s'amuse à recenser les pratiques et les habitudes des gens qui passent leurs vacances à la plage. Certains préfèrent s'amuser dans les vagues ou sauter du haut des rochers, d'autres choisissent de rester sur le sable pour faire des châteaux, jouer aux raquettes, prendre un cours de fitness ou encore lire à l'ombre d'un palmier... Chacun pourra se reconnaître dans ces illustrations, du plongeur, au chasseur de trésors en passant par le joueur de beach volley ou encore celui qui s'amuse à enterrer son grand-père dans le sable. Pour les amoureux de la plage !

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Ximo Abadía Empty Re: Ximo Abadía

Message par kenavo Lun 23 Oct - 4:15

Texte : Rebecca June

Ximo Abadía A7581
Tous ensemble
On fait changer le monde

Présentation de l’éditeur
Ils ont grimpé sur des arbres centenaires pour sauver les forêts tropicales de leur pays, elles ont marché sous une pluie battante pour que les femmes aient enfin le droit de voter, des milliers de jeunes ont protesté ensemble, au-delà des frontières, contre les intolérables discriminations raciales ou ils ont organisé des vendredis revendicatifs contre le changement climatique qui met en danger notre planète…
Ces manifestations pacifiques ont souvent été lancées par des individus courageux avant d’être portées par de vastes foules. En réunissant beaucoup d’énergies, elles sont parvenues à bousculer des situations qui semblaient figées à jamais.
Cet album nous raconte comment, tous ensemble, créatifs, optimistes et ouverts aux autres, nous pouvons rendre le monde meilleur. Il nous montre que nous en avons réellement le pouvoir.
Ximo Abadía A7582

C’est surtout le nom de Ximo Abadia qui m’a amené vers cet album. J’aime beaucoup ce qu’elle fait.

Et en voici un livre avec tout plein d’engagements, c’est réjouissant.

Cela commence en 1907 et se termine en 2020. Un très beau voyage de voir toutes ces actions et manifestations – toutes pacifistes. Extra.

En voilà qui donne de l’espoir et je souhaite que plein de jeunes trouvent l’énergie à travers ses pages pour s’engager à leur tour dans une cause qui soit important pour eux.

Ximo Abadía Aa4665

Ximo Abadía Aaa3271

Ximo Abadía Aaaa4450

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Ximo Abadía Empty Re: Ximo Abadía

Message par Aeriale Lun 23 Oct - 8:46

Chouette graphisme, et j’aime surtout l’explosion de couleurs !
Aeriale
Aeriale

Messages : 11315
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ximo Abadía Empty Re: Ximo Abadía

Message par kenavo Jeu 25 Jan - 4:23

Ximo Abadía A7839
La Montagne
Présentation de l’éditeur
Tout le monde aime la montagne !
En hiver, on peut jouer dans la neige ou skier sur les sommets. En été, on dort à la belle étoile et on se baigne dans l'eau glacée. Impossible de s'ennuyer, il y a plein de choses à faire... et à observer.
Un bel album qui montre l'extrême richesse de ce milieu et les nombreux moyens de l'explorer.
Je suis l’exception qui fait la règle.

Contrairement à ce que dit la maison d’édition je ne fais pas partie de ceux qui aiment la montagne, mon cœur ne bat que pour la mer.

Mais j’adore le graphisme de Ximo Abadia et ainsi j’étais partante pour ce séjour en montagne.

Il en fait vraiment le tour et on partage tout plein d’activités, on y voit des animaux et le lecteur passe un vrai bon moment dans ces environs.

Pour ceux qui aiment la montagne, cet album est un « must have ».

Ximo Abadía A7840

Ximo Abadía Aa4812

Ximo Abadía Aaa3364

Ximo Abadía Aaaa4628

Ximo Abadía Aaaa4627

Ximo Abadía Aaaa4629

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Ximo Abadía Empty Re: Ximo Abadía

Message par Liseron Jeu 25 Jan - 15:59

Pour avoir fait beaucoup d’escalade, la page représentant les grimpeurs est truffée d’invraisemblances  giggle Mais le graphisme est chouette !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4095
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ximo Abadía Empty Re: Ximo Abadía

Message par kenavo Ven 26 Jan - 7:28

Liseron a écrit:Pour avoir fait beaucoup d’escalade, la page représentant les grimpeurs est truffée d’invraisemblances  giggle
Laughing

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Ximo Abadía Empty Re: Ximo Abadía

Message par Aeriale Ven 26 Jan - 11:40

Liseron a écrit:Pour avoir fait beaucoup d’escalade, la page représentant les grimpeurs est truffée d’invraisemblances  giggle Mais le graphisme est chouette !

.. Pour le ski, ça parait plus réaliste, surtout l’image du skieur empêtré  dans la poudreuse… Ça pourrait être nous mardi dernier, assez ressemblant même  clown
Aeriale
Aeriale

Messages : 11315
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ximo Abadía Empty Re: Ximo Abadía

Message par kenavo Sam 27 Jan - 5:04

Ximo Abadía 177985974

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Ximo Abadía Empty Re: Ximo Abadía

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum