Le Deal du moment :
Cartes Pokémon Japon : où acheter la ...
Voir le deal

Cindy Derby

Cindy Derby Empty Cindy Derby

Message par kenavo Ven 19 Mar - 1:07

Cindy Derby A3501

Cindy Derby est autrice, illustratrice et marionnettiste.

Quand Dehors t'appelle est son troisième livre, mais elle a déjà été remarquée et récompensée par des prix prestigieux aux États-Unis (Winner of the Society of Children's Book Writers and Illustrators Portfolio Award).

Elle vit à San Francisco en Californie.

Source : Editeur

son site

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Cindy Derby Empty Re: Cindy Derby

Message par kenavo Ven 19 Mar - 1:07

Histoire : Deborah Underwood

Cindy Derby Aa2316
Quand Dehors t'appelle
Présentation de l’éditeur
Un album plus que jamais d'actualité pour renouer avec une nature indispensable qui parle à qui veut bien l'écouter !

Cet album nous rappelle combien nous nous sommes peu à peu coupés de la nature, pourtant indispensable à nos vies. Heureusement pour nous, cette nature se rappelle sans cesse à notre bon souvenir, nous entoure et nous parle.
Il faut savoir l'écouter, renouer avec l'origine naturelle des choses (celle du coton de nos pulls, du bois de nos chaises, de l'eau qui nous lave et nous désaltère...), s'ensauvager à nouveau, c'est-à-dire renouer avec nos sens : sentir, regarder, écouter et toucher ; s'ouvrir au dehors, sortir !

Les pinceaux sensibles de Cindy Derby nous entraînent à la suite de la petite fille de cet album à la découverte d'une nature qui est partout, lumineuse et vibrante, poétique et mystérieuse.
Je sais, pour l’instant on peut avoir l’impression que chaque album parle de la nature et comment la préserver. En principe je suis d’accord, c’est si important, il faut aussi en parler aux jeunes.

La façon de Deborah Underwood pour s’approcher de ce sujet est vraiment extra. Très délicat et surtout poétique. On ne se rend pas compte du « sérieux » de son histoire.

Depuis toujours je trouve que c’est la meilleur façon de « faire la leçon » et surtout arriver à transmettre un message.

Les illustrations de Cindy Derby sont é-p-o-u-s-t-o-u-f-l-a-n-t-e-s.

Je suis sous le charme.

Un album qui va rejoindre mes grands coups de cœur.

Cindy Derby Aaa1649

Cindy Derby Aaaa1640

Cindy Derby Aaaa1639

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas