Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Nada Matta

2 participants

Aller en bas

Nada Matta  Empty Nada Matta

Message par kenavo Ven 28 Mai - 6:54

Nada Matta  A3810

Née en 1968, de nationalité franco libanaise, Nada Matta vit dans la campagne du Liban, avec ses 7 enfants.

Elle a fait ses études à l’ATEP (Arts et Techniques d’environnement publicitaire), à Paris, et suivi une formation de danse avec Alain et Françoise Chantraine.

Ses gravures sont présentées à la galerie Fadi Mogabgab de Beyrouth et ont été exposées dans le cadre des Parcours d’artistes à Metz en 2013.

Elle a peint sa petite fille et les paysages du Liban pour illustrer son premier livre jeunesse, Petite Pépite, en 2016.


Source : Éditeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nada Matta  Empty Re: Nada Matta

Message par kenavo Ven 28 Mai - 6:54

Nada Matta  Aaaa1874
Dans le cœur
Présentation de l’éditeur
J’ai six ans, je vis avec ma famille dans la banlieue de la ville. Un jour, des hommes nous embarquent avec d’autres personnes dans un camion. Nous sommes tous entassés à l’arrière. L’homme qui conduit parle avec une voix forte et donne des ordres. J’ai peur. Avec moi, des hommes, des femmes, des enfants ont peur aussi.

C’est une expérience très forte et personnelle que nous livre Nada Matta dans cet album sobre et émouvant. Celle de la guerre, de la fuite, puis de la rencontre avec une femme, un « grand cœur solide ». Cette femme a su rassembler autour d’elle assez d’amour et d’énergie pour protéger et guider des enfants dans une période incertaine, et pour leur donner l’envie de transmettre et d’aimer à leur tour.
Un album qui parle de la guerre, sans pour autant montrer cela à travers des images atroces.

Cela se passe toute en douceur. Mais les mots et les images font quand même mal. Qu’un enfant doit subir cela. Et pas seulement un. Des dizaines, centaines, milliers ?!

Message très, très fort transmis par des  mots poignants aux images extraordinaires.

Un album unique.

Chapeau bas à la maison d’édition MeMo pour rendre accessible cette histoire aux lecteurs francophones.

Nada Matta  Aaa1779

Nada Matta  Aaaa1873

Nada Matta  Aaaa1872

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nada Matta  Empty Re: Nada Matta

Message par Aeriale Ven 28 Mai - 7:59

kenavo a écrit:Message très, très fort transmis par des mots poignants aux images extraordinaires.

Ah oui, le thème est fort, et ces illustrations sont magnifiques. Quelle finesse, j'adore!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11393
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nada Matta  Empty Re: Nada Matta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum