Caroline Dall'Ava
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Caroline Dall'Ava
Caroline Dall'Ava est née dans le Gers en 1982.
Après une année d'hypokhâgne, elle commence des études d'arts dans l'idée de développer sa pratique de la photographie.
Mais deux ans passés aux Beaux-Arts de Toulouse lui font redécouvrir ses premiers amours que sont le dessin et la couleur.
C'est naturellement qu'elle se tourne vers l'image narrative et prend la direction de l'atelier d'illustration des Arts Décoratifs de Strasbourg où elle poursuit ses études et obtient son diplôme en 2006.
Depuis, elle travaille dans l'édition et la presse jeunesse, et réalise ponctuellement des ateliers pour les enfants, jeunes lecteurs et peut-être futurs auteurs/illustrateurs en herbe.
Source : Ricochet
son site
Re: Caroline Dall'Ava
GRAOU c’est un beau magazine, joyeux et soigné qui offre une alternative à la presse jeunesse traditionnelle. Un thème tous les deux mois avec 44 pages d’histoires inédites, de jeux, de découvertes, d’ateliers et de bricolages. C’est aussi un grand format sur du papier épais, illustré par la fine fleur de l’illustration contemporaine pour éveiller les regards des 3 à 7 ans. Le magazine GRAOU c’est enfin un rendez-vous sans formatages ni stéréotypes pour que chaque enfant développe librement son imagination, sa curiosité et ses talents. Un magazine 100% sans publicité, conçu et fabriqué avec amour en France.
Histoire: Irène Cohen-Janca
Je veux un vieux Noël
C’était trop tentant de faire tout de suite cette lecture et cela valait le détour.
Délicieux ! Irène Cohen-Janca a vraiment inventé un très bon moment pour célébrer quelques traditions de Noël qui font aussi partie de l’univers des enfants.
La « bataille » de Théo pour avoir quand même son Noël plein de traditions est une lecture judicieuse. Extra !
Dans ce livre les illustrations ne sont qu'en noir et blanc et pas représentatives pour l'oeuvre de l'artiste, je ne vais pas en poster
Je veux un vieux Noël
Après avoir découvert des illustrations de Caroline Dall'Ava je voulais en voir plus et c’est ainsi que ce livre qui sent Noël arrive entre mes mains en plein printemps.Présentation de l’éditeur
Théo veut un Noël comme tous les ans, avec un vrai sapin, des guirlandes... Mais sa mère écolo s'oppose à la destruction des forêts et à la consommation. Cette année, on peindra des sapins au pochoir et on créera les décorations ! Théo n'est pas d'accord. Il va tout essayer pour la faire changer d'avis. Un bel hommage aux traditions de Noëls, adorées par les enfants de cet âge.
C’était trop tentant de faire tout de suite cette lecture et cela valait le détour.
Délicieux ! Irène Cohen-Janca a vraiment inventé un très bon moment pour célébrer quelques traditions de Noël qui font aussi partie de l’univers des enfants.
La « bataille » de Théo pour avoir quand même son Noël plein de traditions est une lecture judicieuse. Extra !
Dans ce livre les illustrations ne sont qu'en noir et blanc et pas représentatives pour l'oeuvre de l'artiste, je ne vais pas en poster