Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à -50% sur une sélection d’articles
Voir le deal

Abdelhafid Metalsi

Abdelhafid Metalsi Empty Abdelhafid Metalsi

Message par kenavo Ven 4 Juin - 6:51

Abdelhafid Metalsi A3479

Abdelhafid Metalsi est un acteur, metteur en scène et écrivain français né le 10 octobre 1969 à Maghnia en Algérie.

suite et source

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Abdelhafid Metalsi Empty Re: Abdelhafid Metalsi

Message par kenavo Ven 4 Juin - 6:51

Abdelhafid Metalsi A531
La colline à l'arbre seul
Présentation de l’éditeur
Ils ont dix ans, pas un sou en poche et vouent un culte au cinéma, aux patates à la braise et au Coca-cola.
Pour étancher cette soif de découverte et gagner quelques pièces, ces cinq débrouillards récupèrent dans une benne, métaux, cartons et bouteilles  consignées pour les revendre à un ferrailleur pas très honnête. Mais la concurrence fait rage, les Gitans et Momo le clochard se servent aussi. Alors en attendant de grandir, ils traînent dans le faubourg avec Lachance, leur chat, et s’interrogent sur l’origine du monde, sur ce couple qu’ils ont vu tout nu au sommet de la colline à l’arbre seul.
Avant cette lecture, je ne connaissais pas Abdelhafid Metalsi, ni en tant qu’acteur ni en tant que metteur en scène. Ce n’est donc pas son nom qui m’a amené vers ce livre.

C’était en fait le résumé.

J’en ai déjà lu de tels souvenirs de jeunesse et je dois avouer, je ne m’en lasse pas.

Selon le point de vue c’est émouvant, rigolo, prenant, plein de nostalgie, souvent il y a des petites aventures, bref, que des bons moments qu’on peut passer en compagnie de ces jeunes.

Et Abdelhafid Metalsi a très bien fait lors de ce premier roman. J’y étais tout près de ses petits héros et c’était réjouissant de partager leur vie dans ce faubourg avec eux.

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas