Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Alice Barberini

2 participants

Aller en bas

Alice Barberini  Empty Alice Barberini

Message par kenavo Mar 22 Juin - 4:25

Alice Barberini  A3980

Alice Barberini est née en Italie en 1977.

Elle a étudié l'art à Ravenne et a décidé, après ses études, de partir à Florence pour étudier la restauration au Palazzo Spinelli.

Elle a travaillé quelques années dans un laboratoire de restauration, mais, en 2007, elle découvre le monde fantastique de l'illustration jeunesse.

Ces dernières années, elle a étudié avec des artistes importants, italiens et étrangers, comme Mauro Evangelista, Carll Cneut, Gek Tessaro, Dusan Kallay, Camila Stancolvà, Luigi Raffaelli e Giovanna Zoboli.

A partir de 2012 elle expose ses illustrations à Venise, Macerata, Torino, Senigallia, Crema, Rimini et Cantù.


Source : Ricochet

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alice Barberini  Empty Re: Alice Barberini

Message par kenavo Mar 22 Juin - 4:25

Alice Barberini  Aa2606
In The Tube
Présentation de l'éditeur
Le silence du matin est rompu par une bagarre dans la cuisine - une petite fille et un petit garçon, son frère. Partout les post-it laissés par la maman avec des recommandations précises. Le dernier, à l'entrée, dit Tenez-vous la main, mais quand la porte s'ouvre et que les deux enfants vont à l'école, le morceau de papier se détache et se retrouve sous la chaussure du garçon qui, entrant dans la station de métro, retire sa main pour enlever cette nuisance sous la chaussure. Les deux se perdent de vue et inévitablement leurs chemins se séparent : croyant qu'elle suit le chapeau rouge de son frère, elle monte dans une voiture bondée mais réalise alors l'erreur. Il est maintenant trop tard pour y remédier. Le frère, laissé pour compte, cherche de l'aide auprès des passants, mais sans succès. Il commence donc son aventure seul, croisant les gens et suivant le vol désordonné des post-it.

Un livre sans paroles, d'une Alice Barberini inédite tout en couleurs. Un hommage à Londres et, dans un jeu continu de références significatives, à la mémorable discographie britannique des années 60 et 70. Une métaphore sur le fait de se perdre et de se retrouver plongé dans une atmosphère raréfiée et suspendue où s'entremêlent peurs et émotions.
En voici un des albums que j’ai trouvé dans la liste d’été de dPICTUS.

Avec ce titre on pourrait se tromper, mais il s’agit de la version italienne.
Puisqu’il n’y a pas de mots à part quelques notes sur des post-it, les images font une fois de plus un bon travail pour qu’on comprend la trame de l’histoire.

Oh que c’était beau de retrouver l’Underground de Londres. J’ai reconnu quelques stations, j’ai toujours adoré prendre le Tube lors de mes séjours dans cette ville. Extra !

Mais à part ça il y a aussi cette belle « cherche-trouve » du frère et de sa sœur. On les suit dans leurs différentes recherches.

Belle aventure dont j’espère qu’il va y avoir aussi une sortie française.

Alice Barberini  Aaa1859

Alice Barberini  Aaaa2000

Alice Barberini  Aaaa1999

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alice Barberini  Empty Re: Alice Barberini

Message par Aeriale Mar 22 Juin - 8:06

Très chouettes illustrations, déjà!!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11317
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alice Barberini  Empty Re: Alice Barberini

Message par kenavo Mer 23 Juin - 1:09

oui, je confirme, un très bel album...

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alice Barberini  Empty Re: Alice Barberini

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum