Alice Barberini
2 participants
Page 1 sur 1
Alice Barberini

Alice Barberini est née en Italie en 1977.
Elle a étudié l'art à Ravenne et a décidé, après ses études, de partir à Florence pour étudier la restauration au Palazzo Spinelli.
Elle a travaillé quelques années dans un laboratoire de restauration, mais, en 2007, elle découvre le monde fantastique de l'illustration jeunesse.
Ces dernières années, elle a étudié avec des artistes importants, italiens et étrangers, comme Mauro Evangelista, Carll Cneut, Gek Tessaro, Dusan Kallay, Camila Stancolvà, Luigi Raffaelli e Giovanna Zoboli.
A partir de 2012 elle expose ses illustrations à Venise, Macerata, Torino, Senigallia, Crema, Rimini et Cantù.
Source : Ricochet
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Re: Alice Barberini

In The Tube
En voici un des albums que j’ai trouvé dans la liste d’été de dPICTUS.Présentation de l'éditeur
Le silence du matin est rompu par une bagarre dans la cuisine - une petite fille et un petit garçon, son frère. Partout les post-it laissés par la maman avec des recommandations précises. Le dernier, à l'entrée, dit Tenez-vous la main, mais quand la porte s'ouvre et que les deux enfants vont à l'école, le morceau de papier se détache et se retrouve sous la chaussure du garçon qui, entrant dans la station de métro, retire sa main pour enlever cette nuisance sous la chaussure. Les deux se perdent de vue et inévitablement leurs chemins se séparent : croyant qu'elle suit le chapeau rouge de son frère, elle monte dans une voiture bondée mais réalise alors l'erreur. Il est maintenant trop tard pour y remédier. Le frère, laissé pour compte, cherche de l'aide auprès des passants, mais sans succès. Il commence donc son aventure seul, croisant les gens et suivant le vol désordonné des post-it.
Un livre sans paroles, d'une Alice Barberini inédite tout en couleurs. Un hommage à Londres et, dans un jeu continu de références significatives, à la mémorable discographie britannique des années 60 et 70. Une métaphore sur le fait de se perdre et de se retrouver plongé dans une atmosphère raréfiée et suspendue où s'entremêlent peurs et émotions.
Avec ce titre on pourrait se tromper, mais il s’agit de la version italienne.
Puisqu’il n’y a pas de mots à part quelques notes sur des post-it, les images font une fois de plus un bon travail pour qu’on comprend la trame de l’histoire.
Oh que c’était beau de retrouver l’Underground de Londres. J’ai reconnu quelques stations, j’ai toujours adoré prendre le Tube lors de mes séjours dans cette ville. Extra !
Mais à part ça il y a aussi cette belle « cherche-trouve » du frère et de sa sœur. On les suit dans leurs différentes recherches.
Belle aventure dont j’espère qu’il va y avoir aussi une sortie française.



_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Re: Alice Barberini
Très chouettes illustrations, déjà!!
Aeriale- Messages : 10971
Date d'inscription : 30/11/2016
Re: Alice Barberini
oui, je confirme, un très bel album...
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|