Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

Rolf Lappert

3 participants

Rolf Lappert Empty Rolf Lappert

Message par kenavo Lun 28 Juin - 6:41

Rolf Lappert A3937

Rolf Lappert est né en 1958 à Zurich.

Graphiste de métier, il a commencé à écrire à dix-huit ans et a publié son premier livre en 1981.

Scénariste de 1996 à 2004, il est revenu habiter en Suisse en 2011 après avoir vécu plusieurs années en Irlande.

Son roman Nach Hause schwimmen lui a valu le Schweizer Buchpreis.

Source : Editeur

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Rolf Lappert Empty Re: Rolf Lappert

Message par kenavo Lun 28 Juin - 6:41

Rolf Lappert A3938

Der Himmel der perfekten Poeten
(Le ciel des poètes parfaits)

Présentation de l’éditeur
Dans un motel isolé quelque part en Arizona, un vieil entrepreneur curieux offre à quatre écrivains la possibilité de travailler sur de nouveaux projets pendant quelques mois sans être dérangé. Mais au milieu des cactus et du sable, la créativité des auteurs a rapidement décliné, le blocage de l'écrivain les a tourmentés et la frustration se propage.
Vif, pointu et plein d'esprit, Rolf Lappert raconte une histoire prête à l'emploi de contemporains excentriques et adorables qui se défendent plus ou moins avec succès contre la perte.

Livre paru en 1994 avec lequel j’ai fait connaissance avec cet auteur. Malheureusement toujours pas traduit, cela reste un de mes grands coups de cœur, non seulement pour cet auteur, mais de bon nombre de mes lectures.

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Lun 28 Juin - 6:42

commentaire de 2010

Rolf Lappert Aa2595 / Rolf Lappert Aaa1846
Die Gesänge der Verlierer / Les chants des perdants
Critique musical et manager d’un obscur groupe rock londonien, traverse l’existence en velléitaire jusqu’au jour où il lui faut partir aux Etats-Unis. Là, lentement, il dérivera dans une Amérique de losers, exsudant son indifférence sous une fausse bonhomie. L’odyssée bizarre, la quête impossible, versera plus d’une fois dans le sordide
Le résumé donne un peu l’idée de ce roman qui commence en effet à Londres et part très vite en Amérique, pays dont Lappert a déjà montré une vision très personnelle dans un autre livre (d’après la maison d’édition le premier livre d’une trilogie): Der Himmel der perfekten Poeten (Le ciel des poètes parfaits).

Il aime se concentrer sur des personnages un peu à part qui font aussi des expériences un peu à part. Dans ce livre il introduit le personnage principale, Tyler, très bien dans une première partie qui se passe à Londres et emmène ensuite le lecteur en Amérique qui va devenir toile de fond d’une histoire un peu loufoque et par moment très sinistre.

Mais l’écriture de Rolf Lappert donne envie de rester près de Tyler, de voir comment il va s’en sortir et comme dans son autre livre (qui est à mon avis bien meilleur!) le tout se termine dans un final extraordinaire qui laisse derrière lui le lecteur content et satisfait.

J’en redemande.

Rolf Lappert Aaaa1966

En version allemande, il y a une photo de Wim Wenders en couverture

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Lun 28 Juin - 6:42

Rolf Lappert A3939 / Rolf Lappert Aa2596
Pampa blues
Ben, 16 ans et demi, vit avec son grand-père dans un hameau au milieu de nulle part. Entre deux visites de sa mère, chanteuse de jazz qui passe sa vie sur les routes, il rêve de voyages en Afrique. C’est en effet là-bas que son père, zoologue de profession, a trouvé la mort.
La vie suit son court dans ce minuscule village perdu au milieu des champs lorsqu’un OVNI fait son apparition dans le ciel. Maslow, le propriétaire de la station service se réjouit : enfin une véritable chance de faire de ce lieu perdu une attraction touristique ! L’apparition de l’OVNI vient également chambouler la routine de Ben. Intrigué dès le premier regard par une belle inconnue du nom de Lena, il ne tarde pas à découvrir que sa panne de voiture était feinte et qu’elle est ici pour mener une enquête.
Si toute cette agitation apparaît d’abord comme un évènement certes incroyable mais de bon augure pour les habitants, la découverte d’un cadavre, la dissimulation d’un secret et bien d’autres évènements inquiétants viennent bientôt changer la donne…
Un roman haletant qui se lit comme un thriller.

L’autre jour je suis tombée sur l’adaptation de ce roman… et c’est un moment magique drunken

Il me fallait lire le livre – et quel bonheur, il existe aussi en français grâce à la maison d’édition La Joie de Lire !

De la part de l’éditeur :
Pampa Blues est son premier roman pour adolescents.
Publié en février 2012 en langue allemande, il fait partie des six livres nominés pour le Prix de littérature de jeunesse allemande dans la catégorie Livres pour adolescents.

Je vais mettre mon commentaire quand même sur ce fil.

En voilà un livre qui est plein de soleil, de bons moments, d’amitié, de rires, d’un début d’amour, de famille… et tout plein d’autres choses. Et il s’agit certainement d’un roman que je vais lire et relire... et relire puisqu’il produit le grand sourire et la bonne humeur. Il en faut de temps en temps… et surtout en été !

Il ne faut surtout pas avoir peur de tenter un roman « pour ados ». En voici une histoire qui peut se lire à tout âge et j’en suis certaine que bon nombre de lecteurs « adultes » peuvent y trouver leur bonheur.

En ce qui me concerne il s’agit déjà d’un de ces livres qui vont figurer dans mon palmarès des grands coup de cœur.

Rolf Lappert A3940

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par Aeriale Lun 28 Juin - 7:45

Je ne connaissais pas cet auteur.. 

Les thèmes ont l’air tentants et d’après ce que tu en dis, il arrive bien à embarquer son lecteur. 

Merci Kenavo, je retiens!
Aeriale
Aeriale

Message par Liseron Lun 28 Juin - 10:02

Tu as l’air emballée, je le note aussi et la couverture de l’édition française me plaît bien !

Message par kenavo Mar 29 Juin - 3:51

je ne peux que vous encourager, un séjour dans la Pampa est bon pour la santé Wink

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé