-56%
Le deal à ne pas rater :
Taille-haies électrique MANUPRO – 550W (30% à cagnotter avec CDAV)
11.49 € 25.99 €
Voir le deal

Kapka Kassabova

Kapka Kassabova Empty Kapka Kassabova

Message par kenavo Lun 26 Juil - 4:58

Kapka Kassabova A4101

Kapka Kassabova, né en novembre 1973, est une poétesse et autrice de fiction et de non-fiction.

Sa langue maternelle est le bulgare, mais elle écrit en anglais.

source et suite

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kapka Kassabova Empty Re: Kapka Kassabova

Message par kenavo Lun 26 Juil - 4:59

Kapka Kassabova Aa2673 / Kapka Kassabova Aaa1912
Border A Journey to the Edge of Europe / Lisière
Présentation de l’éditeur
Quand Kapka Kassabova retourne en Bulgarie, son pays natal, pour la première fois depuis vingt-cinq ans, c'est à la frontière avec la Turquie et la Grèce qu'elle se rend. Une zone inaccessible lorsqu'elle était enfant et que la guerre froide battait son plein, un carrefour qui grouillait de militaires et d'espions, où il ne faisait pas bon s'aventurer.
Au gré de son voyage, Kapka Kassabova découvre les lieux qui furent dominés par des forces successives, de l'Empire ottoman au régime soviétique, et baignés de mythes et légendes.
Son livre est peuplé de magnifiques portraits de contrebandiers, chasseurs de trésor, botanistes et gardes-frontières, et aussi de femmes et d'hommes qui ont traversé la Turquie à pied depuis la Syrie ou l'Irak. 
Lisière est à la fois le récit d'une immersion dans les coulisses de l'Histoire, un regard neuf sur la crise migratoire en Europe et une plongée au cœur de géographies intimes.
Kapka Kassabova Aaaa157

Elle a quitté la Bulgarie avec ses parents pour s’installer en Nouvelle-Zélande où elle a commencé d’écrire poèmes et textes en anglais. Aujourd’hui, elle vit en Écosse.

En septembre, il va y avoir du nouveau d’elle… mais celui-ci semblait aussi très intéressant, du coup je voulais découvrir d’abord son premier livre et voir par après si je vais continuer avec elle lors de la rentrée.

Des moustiques, des vipères… et je ne sais pas quoi d’autres bêtes fourmillent encore par là… très peu de chance que je vais m’aventurer un de ces jours dans cette région Cool

Mais c’était un plaisir de suivre Kapka Kassabova dans son périple. Extra.

Il ne faut pas s’approcher de ce livre avec un œil de sociologue mais s’ouvrir au talent de l’auteur pour raconter de bonnes histoires.

Elle fait un guide hors-norme, on va à la rencontre des gens, de leurs vies, on va partager une anecdote, un repas, une tasse de café… et on repart pour d’autres aventures, d’autres trouvailles.

Un fil d’auteur que je vais mettre dans la section non-romanesque mais en voici un livre qui contient quelques-uns des plus beaux « contes » lus ces derniers temps.

Kapka Kassabova Aaa1913

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas