Martina Aranda
Page 1 sur 1
Martina Aranda
Née dans une petite ville maritime à côté du Maroc, Martina Aranda a d’abord suivi des études de droit à Barcelone.
Puis, après s'être installée en Belgique, elle s'est lancée dans des études d’illustration à l’Académie royale des Beaux-arts de Bruxelles.
Elle adore observer les attitudes des enfants et les mettre au cœur de son travail de création.
Source : Éditeur
Re: Martina Aranda
La brodeuse d'histoires
En voici deux héroïnes que je vais garder en bonne mémoire.Présentation de l’éditeur
Les histoires se lisent, se partagent et se brodent (Jannique Koeks)
— Entre, ma chérie, je t’attendais ! Je m’appelle Lucia.
— Je ne veux pas vous déranger…
— Me déranger ? Mais non, pas du tout ! Tu arrives juste à temps pour écouter une histoire.
Une petite-fille, férue de lecture, fait la connaissance de sa nouvelle voisine du RDC, une dame qui aime broder les histoires au rythme de son aiguille…
Tout comme les dessins de Martina Aranda, l’histoire est très délicate.
Avec plusieurs non-dits mais dont on peut s’imaginer de quoi il s’agit (p.ex. que Lucia ne sait pas lire).
Dès le début il se dégage une magie de ses pages, j’étais fascinée de suivre l’amitié de ces deux.
J’en ressors comblée !
Re: Martina Aranda
Pendant la sieste
Présentation de l’éditeur
C'est un dimanche de juillet. Le bus s'arrête juste devant la maison de ma grand-mère, aux murs en chaux blanche et aux volets en bois. Ma grand-mère prépare les meilleurs beignets du monde. Mais avec les plantes, elle ne s'en sort pas. La menthe ne fleurit toujours pas. Alors pendant qu'elle fait la sieste, je repique des petits plants que j'ai achetés.
Un album tout en douceur.
Vous savez à quel point j’adore les histoires de grand-parents et leurs petits-enfants.
Voici un autre album qui s’ajoute à cette collection.
En plus cette histoire se passe en été et on sent la chaleur et le soleil sur toutes les pages.
Bonheur total !
Page 1 sur 1