-50%
Le deal à ne pas rater :
Couette chaude 2 personnes 220×240 cm – DODO LA WARM MAX
29.99 € 59.99 €
Voir le deal

Anja Klauss

Anja Klauss Empty Anja Klauss

Message par kenavo Dim 15 Aoû - 1:42

Anja Klauss A4263

Après des années d’oiseau migrateur en Allemagne et Angleterre, Anja Klauss s’est installée sur son petit nuage pas loin des toits de Strasbourg.

Depuis son diplôme à l’École supérieure des Arts décoratifs, elle a illustré et écrit plusieurs contes et albums en France et Allemagne.

Son travail de rêveuse a été récompensé par le Premier prix d’un concours international d’album pour enfants.

Source : Ricochet

son site

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anja Klauss Empty Re: Anja Klauss

Message par kenavo Dim 15 Aoû - 1:42

Histoire : Cécile Alix

Anja Klauss Aaa154
Le marin et la fille des mers
Présentation de l’éditeur
Il était marin et sillonnait les mers : Méditerranée, mer Rouge, Noire, Blanche, mer de Chine, de Sibérie, des Caraïbes...
Il naviguait au gré des humeurs de la mer, humble comme un enfant, fier comme un capitaine. Il n’avait besoin de rien d’autre. Mais un jour, à l’heure où le ciel et l’horizon se confondent encore, il l’a rencontrée.
Anja Klauss Aaa155

Camille Claudel, La Valse

Ô quelle belle histoire… digne d’une œuvre de Camille Claudel.

J’étais vraiment très touchée par ces mots… malheureusement un peu moins par les illustrations.

Mais c’est un autre très bel exemple de cette collection qui n’arrête pas de m’épater.

Anja Klauss Aaaa136

Anja Klauss Aaaaa123

Anja Klauss Aaaaa124

Anja Klauss Aaaaa125

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Dim 15 Aoû - 1:43

Histoire : Brigitte Delpech

Anja Klauss Aa2763
Inabata
et l’Oiseau d’argent
Imagine une mer lointaine, par-delà l'horizon. Sur ses tourbillons furieux se trouve l'île du Dragon. C'est là que vit Inabata. Un soir, un tremblement terrible secoue l'île. Dans son abri au cœur de la montagne, Inabata perçoit un cri étouffé : un immense oiseau aux plumes d'argent est à ses cotés, blessé.
Vous le savez bien – j’adore les contes et légendes, surtout ceux qui viennent d’Asie.

Brigitte Delpech a inventé une belle histoire, digne des meilleurs contes.

Et les illustrations de Anja Klauss s’associent bien aux mots.

En voilà un moment de lecture qui fait voyager… loin.

Anja Klauss Aaa1969

Anja Klauss Aaaa2247

Anja Klauss Aaaa2249

Anja Klauss Aaaa2248

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Dim 22 Aoû - 6:30

Histoire : Géraldine Elschner

Anja Klauss A4302
Petit Noun
et les Signes secrets
Au musée du Louvre, Petit Noun, l’hippopotame bleu des bords du Nil, s’ennuyait un peu derrière sa vitrine...
Un beau jour, le gardien oublia de refermer la porte de verre. Quelle chance !
Petit Noun attendit la nuit et se faufila dans les couloirs du musée… Il y avait tant à explorer ! Qui allait-il rencontrer ?
Anja Klauss A670

Anja Klauss Aa419

En principe la plupart des autres albums de cette collection ne se concentre que sur une œuvre d’art.

Cette fois-ci on se retrouve dans une partie du Louvre où on va découvrir une figurine d’hippopotame, la stèle d’Âbkaou et son épouse, la grande porteuse d’auge et le scribe accroupi.

Géraldine Elschner a réussi de raconter une histoire qui réunie tout ce beau monde.

Je dois l’avouer, aucune de ces œuvres d’art m’ont attiré avant ma lecture… mais grâce à cet album je les apprécie beaucoup plus.

Les illustrations de Anja Klauss sont nickel.

Un autre bel exemple de la qualité de cette collection !

Anja Klauss Aa_web39

Anja Klauss Aaa_we38

Anja Klauss Aaaa_w29

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Sam 11 Déc - 5:29

Histoire : Catherine Metzmeyer

Anja Klauss A4264
Debout, c'est Noël !
Cette année, plutôt que d’hiberner, la famille Hérisson veut fêter Noël.
Souris frappe à leur porte : Toc toc toc. Debout, c’est Noël ! Si les petits se lèvent d’un bond, Papa et Maman Hérisson dorment toujours à poings fermés. Comment les réveiller ?
Ce n’est pas le premier album où je retrouve l’histoire d’animaux qui hibernent en principe pendant l’hiver mais qui veulent fêter Noël avec leurs amis.

Catherine Metzmeyer se retrouve dans une bonne tradition avec ce beau moment de Noël et fêter avec les hérissons était en effet une joie.

Très belles illustrations de Anja Klauss qui donnent envie de se mettre près d’un feu et boire un bon chocolat chaud.

Anja Klauss Aa2764

Anja Klauss Aaa1970

Anja Klauss Aaaa2250

Anja Klauss Aaaa2251

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Ven 11 Fév - 7:16

Texte : Géraldine Elschner

Anja Klauss A5250
Vol à Venise
Dans les ruelles de la Sérénissime, le carnaval bat son plein. Trois oiseaux se mêlent incognito à la population en costume. Oiseaux devenus hommes parmi les hommes devenus oiseaux. Une précieuse couronne est dérobée. Les trois oiseaux sauront-ils la retrouver ?

Une plongée en texte et en images au coeur du carnaval de Venise. Parmi les masques et les costumes, nous arpentons les ruelles, les ponts et les canaux de la Sérénissime. Les trois compères lancés à la poursuite du ravisseur de la couronne nous conduisent à une chute inattendue. La couronne est certes rendue à son propriétaire, mais les pierres précieuses qui la décoraient, elles, sont distribuées le jour de Pâques aux enfants des paysans d'alentour.

De superbes images et un texte enlevé pour se fondre dans cette fête hors du commun.
Album hors impression depuis longtemps.
Le revoilà pour l’exposition Venise aux Bassins des Lumières et naturellement aussi pour fêter le Carnaval de Venise qui se tient cette année du 12 Février au 1er Mars.

Et quel album somptueux ! Aussi bien côté histoire qu’illustrations, en voilà un vrai joyau !

Et oui, c’est assez facile : j’aime les histoires de Géraldine Elschner, j’adore les illustrations de Anja Klauss et je suis grande amatrice de Venise… en voilà trois arguments qui ne peuvent aboutir dans un verdict : coup de cœur  biglov

(même si on aime pas autant Venise, aussi bien l’histoire que les images valent le détour)

Anja Klauss Aaaa3032

Anja Klauss Aaaa3031

Anja Klauss Aaaa3029

Anja Klauss Aaaa3033

Anja Klauss Aaaa3030

Anja Klauss Aa3369

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Ven 15 Juil - 4:44

Histoire : Myriam Ouyessad

Anja Klauss A4308
Le gardien de l’arbre
La vieille Minoa conservait un inestimable trésor. Une graine grosse comme le poing et brillante comme de l'or. Le moment de la confier à quelqu'un de plus jeune était arrivé. Gravement, elle la donna à Djalil. Le jeune garçon veillerait à son tour sur cette graine extraordinaire : la graine de l'arbre unique. Un jour, Djalil la mettrait en terre et l'arbre révélerait son secret.

Anja Klauss A4309

Gustav Klimt, La Frise Stoclet

Non, on ne peut pas dire que je suis la plus grande fan de Klimt… mais en effet une partie de cette frise, L’arbre de vie, je l’aime bien.

Chouette de retrouver un album dans la collection Pont des Arts qui en parle.

Très belle histoire de la part de Myriam Ouyessad. Il s’agit d’un beau conte qui sait enchanter son lecteur.

Et l’art de Anja Klaus pour l’illustrer est époustouflante. J’en ressors enthousiaste.

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Lun 24 Avr - 5:08

Anja Klauss A4311
Les Enfants derrière l'horizon
Cet été, mes parents et moi sommes partis au bout de ta terre
où seule la ligne d'horizon sépare le ciel de l'océan.
Un autre enfant se promenait, la tête en l'air, le nez au vent.
La plage était à nous. Alors, ensemble,
nous avons mis le monde sens dessus dessous.

Les vacances estivales s'annoncent... C'est la découverte d'autres paysages, mais aussi l'occasion de se faire de nouveaux amis.
Le petit narrateur rêve de rencontrer les enfants qui vivent de l'autre côté de la Terre. Sur la plage justement, il se lie avec un garçon qui vient d'un endroit différent. Peu importe d'où l'on vient, la complicité peut opérer. Les deux enfants partagent leurs jeux et tout leur temps. Avant de se quitter, ils glissent dans une bouteille un message d'amitié destiné aux enfants du monde entier et la jettent à la mer.

Le texte et les images se répondent avec poésie. Des tons profonds de bleu pour le ciel et la mer aux tons chauds de rose orangé pour le sable, chaque planche est riche en nuances et matières.
Anja Klauss nous offre un album d'une grande délicatesse.
Un hasard m’a fait découvrir Anja Klauss et me voilà happée et partante pour découvrir le plus d’albums d’elle possible.

En voici un autre bijou de sa création.

Responsable aussi bien pour les images que pour le texte ce moment de lecture va faire partie de mes grands coups de cœur.

Je vais aller à la recherche d’autres livres de cette artiste !

Anja Klauss Aa2795

Anja Klauss Aaa1996

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé