Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Katty Maurey

Aller en bas

Katty Maurey Empty Katty Maurey

Message par kenavo Jeu 22 Déc - 6:50

Katty Maurey A40

Katty Maurey est née à Paris, a vécu à Hong-Kong et habite aujourd’hui Montréal. Diplômée en arts graphiques à l’Université du Québec à Montréal, sa pratique passe du dessin naïf à la sérigraphie, sans oublier l’illustration et la peinture. Elle tire son inspiration des histoires de fantômes et des vieux livres pour enfants remplis de non-dits. Elle a remporté à deux reprises le Prix Grafika dans la catégorie « Matériel graphique » pour ses conceptions pour le Théâtre d’aujourd’hui. En 2011, elle obtient une distinction du magazine canadien Applied Arts dans la catégorie « Illustration ».


Source : Editeur


son site


Dernière édition par Kenavo le Mar 24 Jan - 13:30, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Katty Maurey Empty Re: Katty Maurey

Message par kenavo Jeu 22 Déc - 6:51

Scénario: Stéphane Lafleur

Katty Maurey A1307
Mon ami Bao
Présentation de l'éditeur
À l’âge de 21 ans, Bao atteint la taille exceptionnelle de 7 pieds et 9 pouces. C’est une fois et demie la grandeur de Gisèle quand elle est pieds nus. Il faudrait 67 Gisèle couchées sur le dos pour couvrir la longueur d’un terrain de football. En revanche, il faudrait seulement 46 Bao pour couvrir la même distance. Gisèle déteste le terrain de football comme unité de mesure. Gisèle déteste beaucoup de choses de toute façon. Elle a du gros bouillon de brouillard dans la tête...

Mon ami Bao est le premier livre du cinéaste Stéphane Lafleur. Magnifiquement illustré par Katty Maurey, le livre nous propose un éblouissant récit sur la dépression. Lafleur y développe un style minimaliste, épuré et âpre, que l'on retrouve aussi bien dans ses chansons que dans son cinéma, et les illustrations de Katty Maurey sont en cohésion totale avec son univers.

"Entre bande dessinée et roman illustré, cet ouvrage, vraiment pas ordinaire, dans sa forme comme dans son fond, ravira un large public, à la fois amateur de poésie, sensible aux dessins épurés, parfois proches de ceux d'un album jeunesse."
Extrait du commentaire qui m’a donné envie d’aller à la rencontre de ce livre.

S’il n’y a pas de mots après une lecture…

Si toute idée de commentaire a été absorbée par ces images en couleurs pastel…

Si la mélancolie de l’histoire s’est transformée en bonheur de lecture…

Si la douceur des images se révèle comme baume pour des jours gris…

Si tout cela se produit … il ne me reste pas autre chose à dire que biglov

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Katty Maurey Empty Re: Katty Maurey

Message par kenavo Jeu 22 Déc - 6:51

Histoire: Kyo Maclear

Katty Maurey A449
The Specific Ocean
Présentation de l’éditeur
In this gently told picture book, a young girl is unhappy about having to leave the city for a family vacation on the Pacific Ocean (which she used to call the Specific Ocean). As the days pass, however, she is drawn to spend more time in and near the water, feeling moved by its beauty and rhythms. “The ocean does its own thing, rolling backward and forward. Wash, swash, splush, hush. There is no late or hurry or racing in ocean time.” By the end of the vacation, the girl has grown to love the ocean and now feels reluctant to leave it behind. But as she soon realizes, it doesn't ever have to leave her. “Calm. Blue. Ruffled. Gray. Playful. Green. Mysterious. Black. Foggy. Silver. Roaring. White. No matter where I am, this specific ocean will be with me.”

Livre qui vient tout juste d’être publié en anglais, mais j’espère qu’on va aussi bientôt avoir une version française, c’est un tel joyau !

Comme vous pouvez vous imaginer, le sujet de la mer avait déjà tout pour me plaire… mais voilà que c’est traité de façon si poétique et extra, aussi bien texte qu’illustrations m’ont donné un grand bonheur.

Katty Maurey Aa174

Katty Maurey Aa172

Katty Maurey Aa173

Katty Maurey A450

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Katty Maurey Empty Re: Katty Maurey

Message par kenavo Ven 29 Déc - 4:53

Histoire : Véronique Boisjoly

Katty Maurey A313
Renaud, Le petit renard
Présentation de l’éditeur
La buanderie, c'est nouveau pour Renaud. Depuis que son papa a emménagé dans son nouvel appartement, ils doivent se rendre à la buanderie de Monsieur Li pour faire leur lessive. Renaud n'aime pas ça : laver son linge sale en famille, c'est plus rigolo, sauf quand Lily Bottes de pluie est là !
Dans ce premier livre on fait connaissance de Renaud et de son père qui vont à la buanderie pour faire la lessive.

Un album entre jeunesse et BD qui raconte l’histoire aussi bien en texte qu’en images avec quelques « blancs ».
Cela donne une énergie et une envergure qui m’a beaucoup plu.

Mais je suis de toute façon une inconditionnelle de Katty Maurey Wink

Katty Maurey A26

Katty Maurey Aaaa102

Katty Maurey Aaaaa10

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Katty Maurey Empty Re: Katty Maurey

Message par kenavo Ven 29 Déc - 4:54

Histoire : Véronique Boisjoly

Katty Maurey Aa186
Renaud en Hiver
Présentation de l’éditeur
C'est les vacances ! Renaud s'en va au chalet avec sa maman et il reverra ses amis, les jumeaux Paul et Pauline. La découverte d'une carte indiquant une cabane secrète apportera un peu de piquant à ces vacances hivernales !
Avec ce deuxième album j’ai retrouvé le petit héros, Renaud.

En plus j’ai pu faire une très belle lecture qui sentait bien l’hiver.

Histoire et images sont inventives. On suit une chasse au trésor qui tourne en recherche pour celui qui s’est mis à la chasse.

C’est bien raconté et subliment mis en image.

Quel beau moment d’hiver j’ai passé en compagnie de ces deux artistes.

Katty Maurey Aa14

Katty Maurey Aaaaa106

Katty Maurey Aaaaa107

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Katty Maurey Empty Re: Katty Maurey

Message par kenavo Mer 28 Juil - 4:00

Histoire: Andrew Larsen

Katty Maurey A4178
The Man Who Loved Libraries
The Story of Andrew Carnegie

Présentation de l’éditeur
When he was a child in the 1840s, Andrew Carnegie and his family immigrated to America in search of a new beginning. His working-class Scottish family arrived at the height of the Industrial Revolution. Carnegie worked hard, in factories and telegraphy. He invested in railroads, eventually becoming the richest man in the world during his time.

Carnegie believed strongly in sharing his wealth, and one of the ways he did this was by funding the construction of over 2,500 public libraries around the world. His philanthropy completely revolutionized public libraries, which weren't widespread at the time.

Told in simple, lyrical text, the story unfolds against striking, stylized illustrations that transport readers to the bustle and boom of the Industrial Revolution. An informational spread explains more about Carnegie's life and work.
drunken quelle vie inspirante.

Je connaissais Andrew Carnegie et quelques-unes de ses actions philanthropiques. Mais c’était une bien belle aventure de lire cet album.

Andrew Larsen a bien résumé sa vie et Katty Maurey a donné vie à tout cela.

Un si beau moment de lecture.

Katty Maurey Aa2717

Katty Maurey Aaa1943

Katty Maurey Aaaa2165

Katty Maurey Aaaa2164

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Katty Maurey Empty Re: Katty Maurey

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum