Ashleigh Corrin
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Ashleigh Corrin

Ashleigh Corrin est graphiste le jour, illustratrice la nuit, résidant dans le nord de la Virginie avec son mari.
Son talent vient de sa défunte grand-mère qui a inspiré Ashleigh à servir les histoires uniques des gens avec créativité.
Avec ses illustrations, Ashleigh espère contribuer aux bons rires, à la nostalgie, à la vulnérabilité, à la transparence et à voir la lumière en nous-mêmes et chez les autres.
Source : son site
Dernière édition par kenavo le Ven 3 Sep - 4:31, édité 1 fois
Ashleigh Corrin
Texte : Mariahadessa Ekere Tallie

Layla's Happiness
Un livre qui vient tout juste de paraître en anglais. Je ne peux qu’espérer qu’il va y avoir bien vite une version française. Cette Layla est trop mignonne et ses différentes façons d’éprouver de la « happiness » sont top !
Une histoire, des images, un album qui va droit au cœur.
L’année commence bien avec un tel bijou
pour en savoir plus en anglais

Layla's Happiness
Présentation de l’éditeur
Spirited and observant, Layla's a child who's been given room to grow, making happiness both thoughtful and intimate. It's her dad talking about growing-up in South Carolina; her mom reading poetry; her best friend Juan, the community garden, and so much more. Written by poet Mariahadessa Ekere Tallie and illustrated by Ashleigh Corrin, this is a story of flourishing within family and community.
Un livre qui vient tout juste de paraître en anglais. Je ne peux qu’espérer qu’il va y avoir bien vite une version française. Cette Layla est trop mignonne et ses différentes façons d’éprouver de la « happiness » sont top !
Une histoire, des images, un album qui va droit au cœur.
L’année commence bien avec un tel bijou

pour en savoir plus en anglais

Re: Ashleigh Corrin
Histoire : Chad et Dad Richardson
Family Reunion
En attendant, je continue mes découvertes.
Family Reunion est un livre coup de cœur.
Cela dépend du caractère du lecteur mais pour ceux qui, tout comme moi, ont si peu aimés les réunions de familles, s’y retrouvent bien dans l’humeur de ce jeune garçon.
Mais tout comme lui, à la fin, j’étais toujours contente d’avoir participé

Family Reunion
Après mon enthousiasme pour le premier album, Layla’s Happiness, dans lequel j’ai fait connaissance avec le graphisme de Ashleigh Corrin, j'espère toujours pour des versions françaises de ses albums.Présentation de l’éditeur
In this contemporary #OwnVoices tale, a boy is reluctant to go to his family reunion, which he's sure will be boring.
Vivid, poetic language and rich illustrations bring readers along for the boy's emotional journey, as he ultimately finds himself enjoying the large and joyous gathering in spite of himself.
This modern kid's-eye view depiction of a Black American extended family celebrates the importance of kinship and intergenerational ties.
En attendant, je continue mes découvertes.
Family Reunion est un livre coup de cœur.
Cela dépend du caractère du lecteur mais pour ceux qui, tout comme moi, ont si peu aimés les réunions de familles, s’y retrouvent bien dans l’humeur de ce jeune garçon.
Mais tout comme lui, à la fin, j’étais toujours contente d’avoir participé

Texte: Carole Boston Weatherford

Me and the Family Tree
En voici donc déjà deux bonnes raison pour cet album.
En plus du sujet qui m’a attiré.
Je pense qu’on connaît tous le laïus des tantes et oncles qui disaient, ah, tiens, t’a les yeux de ta mère / le menton de ton père… et je ne sais pas quoi encore.
Cela m’énervant étant jeune, mais finalement je reconnais aujourd’hui qu’ils avaient vu juste et qu’il y a une certaine ressemblance.
Là ou je voulais faire trop individuelle, je pense aujourd’hui que c’est bien de faire partie d’une famille.

Me and the Family Tree
J’aime toujours retrouver des poèmes/textes de Carole Boston Weatherford et cela faisait trop longtemps que je n’avais pas eu d’album de Ashleigh Corrin entre les mains.Présentation de l’éditeur
I've got my brother's ears
And my sister's big bright eyes.
I've got my grandpa's hands
Though mine are a smaller size.
As a young girl reflects on the characteristics she shares with her family, she also notices and appreciates what makes her unique. This adorably sweet book reminds children of the love and security of family and celebrates the wonderful diversity among the people that make up our families and who love us so much!
En voici donc déjà deux bonnes raison pour cet album.
En plus du sujet qui m’a attiré.
Je pense qu’on connaît tous le laïus des tantes et oncles qui disaient, ah, tiens, t’a les yeux de ta mère / le menton de ton père… et je ne sais pas quoi encore.
Cela m’énervant étant jeune, mais finalement je reconnais aujourd’hui qu’ils avaient vu juste et qu’il y a une certaine ressemblance.
Là ou je voulais faire trop individuelle, je pense aujourd’hui que c’est bien de faire partie d’une famille.

Histoire : Gwendolyn Wallace

Joy Takes Root
Mais il s’agit de bien plus.
Notre connexion avec la terre, les plantes, les éléments…
C’est une vision assez à part et je ne saurais pas dire à quel degré les jeunes sont réceptifs pour cette histoire.
Moi j’ai bien aimé et ce séjour dans un jardin était un vrai bon moment.

Joy Takes Root
Oui, en effet, en premier lieu cet album semble parler d’un jardin.Présentation de l ‘éditeur
In her grandmother's garden, a young Black girl learns about mindfulness and herbal medicine in this soothing intergenerational story about our connection to nature.
It's Joy's first summer in her grandmother's South Carolina garden—a rite of passage. In the midst of okra, spinach, and strawberries, Grammy teaches Joy that plants are friends with many uses. Herbs, for example, can be turned into medicine.
There in Grammy's abundant backyard, Joy learns to listen for the heartbeat of the earth and connect it to her own as she takes deep breaths and puts her intentions into the soil. By the story's end, she learns to grow seeds in her own garden, honoring all that her grandmother taught her.
With sensory-rich illustrations from award-winning illustrator Ashleigh Corrin, Joy Takes Root is a blissful reminder of all that might bloom.
Mais il s’agit de bien plus.
Notre connexion avec la terre, les plantes, les éléments…
C’est une vision assez à part et je ne saurais pas dire à quel degré les jeunes sont réceptifs pour cette histoire.
Moi j’ai bien aimé et ce séjour dans un jardin était un vrai bon moment.

Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1