Chantal Portillo
2 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature française :: Auteurs nés à partir de 1941
Page 1 sur 1
Re: Chantal Portillo

Ghandi
Non à la violence
J’avais seize ans lorsque j’ai vu le film Gandhi de Richard Attenborough avec Ben Kingsley.Présentation de l’éditeur
Émancipation des intouchables et des femmes, lutte pour l'indépendance de l'Inde, combat contre les discriminations : autant de facettes de la lutte de Mohandas Karamchand Gandhi, connu dans le monde entier sous le nom de Mahatma ("grande âme") Gandhi.
Son combat non-violent a influencé de nombreux mouvements de libération et de droits civiques autour du monde. Le jour de l'anniversaire de Gandhi, le 2 octobre, a été déclaré Journée internationale de la non-violence par l'Assemblée générale des Nations unies.
Ce roman écrit à la première personne dévoile un Gandhi profondément humain. Il met en lumière la simplicité du quotidien d'un homme qui a renoncé à tous les privilèges que lui conférait sa caste pour lutter aux côtés des plus pauvres.
Héritiers de ce combattant sans armes, des hommes et des femmes comme Martin Luther King, Nelson Mandela ou Aung San Suu Kyi ont tour à tour repris le flambeau des manifestations pacifistes pour lutter contre les injustices.
Après 191 minutes je suis sortie transformée de cette séance. Il a changé ma vie et je lui garde une place spéciale parmi les gens importants dans ma vie.
Quand l’éditeur a posté hier ce message
Le 2 octobre 1869 naissait Gandhi
je savais ce qu’il me restait à faire.
Chantal Portillo a trouvé la bonne façon d’approcher ce grand homme.
En choisissant de lui donner parole et raconter au lecteur quelques moments décisifs de sa vie le rend très humain et abordable.
Une lecture touchante et revigorante.
Il doit être passionnant, ce livre!
Il est épais?
Il est épais?
Aeriale- Messages : 10768
à peine 100 page, une bonne heure de lecture
livre paru dans la collection Ceux qui ont dit NON de Actes Sud Junior
j'ai ouvert le fil de l'auteur par ici puisqu'elle a écrit d'autres qui ne font pas partie de la section jeunesse
livre paru dans la collection Ceux qui ont dit NON de Actes Sud Junior
j'ai ouvert le fil de l'auteur par ici puisqu'elle a écrit d'autres qui ne font pas partie de la section jeunesse

Cent pages c'est casable, c'est vrai!
(Même si je ne lis pas aussi vite que toi
(Même si je ne lis pas aussi vite que toi

Aeriale- Messages : 10768
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature française :: Auteurs nés à partir de 1941
Page 1 sur 1