Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Klara Persson

Aller en bas

Klara Persson Empty Klara Persson

Message par kenavo Lun 4 Oct - 6:24

Klara Persson A4528

Auteure et illustratrice suédoise née en 1985, Klara Persson a étudié aux Arts décoratifs de Göteborg.

Son premier album, Molly & Sue, publié en 2012, a reçu le prix Slangbellan en 2013.


Source : Editeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30486
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Klara Persson Empty Re: Klara Persson

Message par kenavo Lun 4 Oct - 6:25

Klara Persson Aa455
Molly & Sue
Présentation de l’éditeur
La vie est compliquée, quand on est reliée à sa sœur jumelle par deux longues tresses !

Molly et Sue ne peuvent ni enfiler de robes, ni faire du vélo sans que l’aventure ne tourne à la catastrophe… Et comme l’une est gauchère, et l’autre droitière, même se laver les dents est une épreuve ; lasse de ce compagnonnage forcé, Sue tranche : elle coupe les nattes, gagnant une liberté qui aura d’abord le goût amer de la solitude. Trop éloignées l’une de l’autre, les jumelles sont malheureuses : c’est en jouant sur une balançoire à bascule qu’elle découvriront la bonne distance : séparées, mais proches, toutes proches.

Servie par des illustrations à la peinture dans une veine très brute – à la manière d’une Joanna Hellgren dans Mon frère nocturne – ce conte envoûtant qui approche le mystère de la gémellité est déjà lauréat de deux prix du meilleur album en Suède.
Cambourakis aime le nord et fait découvrir à ses jeunes lecteurs tout plein d’auteurs/illustrateurs de cette région. Avec Klara Persson on fait une petite escale en Suède.

Une histoire farfelue qui transporte bien cette complicité entre frères et sœurs. Mais il doit y avoir quand même une certaine liberté…

Si on adhère au graphisme de cette artiste, on est prêt de faire une très belle découverte.

J’espère en tout cas qu’elle va créer d’autres albums de cette qualité.

Klara Persson Aa2930

Klara Persson Aaa2086

Klara Persson A4529

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30486
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Klara Persson Empty Re: Klara Persson

Message par kenavo Mar 28 Déc - 7:15

Illustrations: Karin Cyrén

Klara Persson A5072
André André André
Présentation de l’éditeur
C’est l’histoire de trois frères. Le premier s’appelle André. Le deuxième s’appelle André. Et le troisième s’appelle André.
Quel cafouillage quand ils viennent tous les trois dès qu’on en appelle un ! Ou qu’ils répondent au téléphone alors que ce n’est pas le leur ! Franchement, impossible de savoir qui est qui.
Il va falloir prendre les choses en main !
Il n’y a non seulement chez la maison d’édition Cambourakis un penchant pour les albums qui viennent du nord, mais versant sud’ y prend aussi des soins pour faire traduire ces bons moments de lecture.

J’adore en tout cas une fois de plus une histoire qui nous vient de Suède… et les illustrations l’accompagnent à merveille.

Une idée complètement loufoque, mais qui devrait plaire aux jeunes avec un sens d’humour un peu détaché.

J’ai en tout cas bien rigolé et j’attends d’autres albums de la part de Karin Cyrén.

Klara Persson A5073

Klara Persson Aa536

Klara Persson Aaa403

Klara Persson Aaaa221


c'est seulement lorsque la maison d'édition poste cette image que je réalise que je n'ai non seulement un fil pour l'auteur... mais le tableau sur cette image fait allusion au premier album que j'ai lu de Klara Persson: Molly & Sue
Klara Persson Karin_10

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30486
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Klara Persson Empty Re: Klara Persson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum