-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Marjorie Priceman

Marjorie Priceman Empty Marjorie Priceman

Message par kenavo Mer 06 Oct 2021, 3:43 am

Marjorie Priceman A4604

Marjorie A. Priceman (née le 8 janvier 1958) est une écrivaine ou illustratrice américaine de plus de 30 livres d'images pour enfants, dont deux livres d'honneur Caldecott.

Son premier livre, Friend or Frog, a été publié en 1989, peu de temps après avoir obtenu son diplôme de la Rhode Island School of Design.

source et suite

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Marjorie Priceman Empty Re: Marjorie Priceman

Message par kenavo Mer 06 Oct 2021, 3:43 am

Marjorie Priceman Aa2981
La princesse qui détestait les légumes
Présentation de l’éditeur
Un album destiné aux enfants qui n’aiment pas les légumes…ou comment une princesse devient très ennuyeuse en s’arrêtant de manger des légumes. Mais elle ne sait pourquoi, la princesse déteste désormais tous les légumes. Ses parents comme tout son entourage tente de la faire renoncer. Ou on apprendra qu’astuce, humour et patience sont parfois nécessaire…
Marjorie Priceman A4605

version originale avec une couverture et un titre très différents

Mais n’importe la version, l’histoire est trop bonne.

Je ne saurais pas dire si les petits loupiots vont adorer les légumes après cette lecture, mais la princesse a en tout cas de très bons arguments d’en manger au moins un peu plus qu’avant.

J'adore les aspects espiègles dans le domaine de la jeunesse.

Marjorie Priceman A719

Marjorie Priceman Aa472

Marjorie Priceman Aaa352

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Lun 08 Nov 2021, 1:16 am

Marjorie Priceman A4778
Emeline fait son cirque
Mademoiselle Splinter, le professeur d'Emeline a emmené tous ses élèves au cirque. Tandis qu'elle leur explique chaque numéro, Emeline rêve et s'envole dans les airs aux côtés des trapézistes, chevauche les chevaux, dresse les tigres, s'amuse avec les clowns.
Après une première rencontre j’avais envie de découvrir d’autres albums de Marjorie Priceman. En plus il y a quelques-uns qui sont disponible en français.

Cette histoire a tout pour enchanter les jeunes lecteurs.

Le texte – les explications du professeur Splinter – sont tout à fait le contraire de ce qu’on peut voir sur les images.

Emeline est une jeune fille avec une grande imagination et ainsi elle est au centre de chaque numéro…

C’est jouissif et tout à fait exquis.

J’adore !

Marjorie Priceman Aa3089

Marjorie Priceman Aaa375

Marjorie Priceman Aaaa205

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Mer 20 Déc 2023, 12:50 am

Histoire : Sonia Manzano

Marjorie Priceman A6410
Miracle on 133rd Street
An urban family’s dilemma becomes a community celebration in this delectable holiday treat from Sonia Manzano.

It’s Christmas Eve and Mami has bought a delicious roast for a Christmas feast. But, oh no! It’s too big to fit in the oven. Jose and Papa need to find an oven big enough to cook Mami’s roast. As they walk from door to door through their apartment building, no one seems to be in the Christmas spirit. So they head down the street to find someone willing to help, and only when they do, lo and behold, the scent—the itself magical smell—of dinner begins to spread, and holiday cheer manifests in ways most unexpected.

Sonia Manzano and Marjorie Priceman have cooked up a Christmas tale about how the simplest things—like the tantalizing smell of Christmas dinner and the sharing of it—can become a holiday miracle.
Cela faisait un bout de temps que je n’avais pas lu d’album de Marjorie Priceman. Celui-ci m’a fait réaliser combien j’adore son graphisme.

Cette histoire est un vrai cadeau… il arrive au bon moment pour me procurer un sublime réveillon.

L’histoire de Sonia Manzano est nickel, voilà vraiment l’esprit de Noël dans le meilleur des sens.

Je suis prête pour déménager dans la rue 133 drunken

Marjorie Priceman Aa4045

Marjorie Priceman Aaa2870

Marjorie Priceman Aaaa3795

Marjorie Priceman Aaaa3794

Marjorie Priceman Aaaa3796

George Gershwin
kenavo
kenavo