Lucie Brunellière
Page 1 sur 1
Lucie Brunellière
Je suis illustratrice depuis 2005 (mais vous connaissez l'histoire, j'ai passé mon enfance du feutre plein les doigts ).
Je suis issue d'un BTS com à Estienne et des arts décos de Strasbourg. J'ai commencé dans la presse jeunesse, mais aujourd'hui je travaille principalement pour l'édition jeunesse plutôt petite enfance.
Mes thèmes préférés sont la nature, les animaux, les paysages. J'aime aussi dessiner des choses pour les bébés et explorer ainsi de nouveaux terrains graphiques.
Depuis peu, je dessine des choses au feutre, pour moi.
Je vis à côté de Toulouse, je travaille chez moi, dans mon atelier douillet, avec du chocolat dans les placards, autant vous dire des conditions optimales de création.
source: son site
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Re: Lucie Brunellière
La Grande Plongée
Présentation de l’éditeur
Pour le petit submersible Sonarus, c'est l'heure de la grande plongée. Commandé par une brillante équipe scientifique, il part en expédition vers les eaux très profondes de la Grande Faille... Mais une violente tempête éclate, qui le fait dériver sur des milliers de kilomètres.
De la surface aux abysses, des eaux glacées aux récifs coralliens, le lecteur plonge, dérive et découvre avec Sonarus les eaux fascinantes de la planète, tantôt peuplées, chaleureuses et colorées, tantôt étranges et mouvementées. Un voyage extraordinaire qui se termine dans l'apaisement chatoyant des mers du Sud.
Le tour de force de ce livre est d'évoquer la faune et la flore sous-marines avec autant de précision que de poésie, par l'image et par le son. Une bande-son a en effet été créée tout spécialement pour ce projet, à partir de sons du réel (animaux, bruits et résonances aquatiques...). Cette mélodie marine originale, téléchargeable gratuitement, ajoute à la beauté des illustrations grand format et fourmillantes de Lucie Brunellière, et fait de cette lecture une véritable expérience sensorielle.
tout comme la présentation de l’éditeur le dit : écouter la bande-son pendant la lecture est une vraie expérience, à vérifier ici
Mais n’importe si on fait la lecture avec ou sans cette mélodie marine, c’est une vraie bonne plongée.
Les illustrations de Lucie Brunellière sont d’une beauté exquise.
J’ai tout de suite après la lecture fait cadeau de ce bel album, un tel bijou, faut le partager !
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|