Le Deal du moment : -37%
[CDAV] APPLE AirPods 2 avec boitier de charge filaire ...
Voir le deal
99.99 €

Tahsin Yücel

Tahsin Yücel Empty Tahsin Yücel

Message par kenavo Dim 21 Nov - 1:51

Tahsin Yücel A4965

Tahsin Yücel, né le 17 août 1933 à Elbistan (province de Kahramanmaraş) et mort le 22 janvier 2016 à Istanbul, est un écrivain turc, à la fois romancier, nouvelliste, essayiste, critique littéraire et traducteur.

source et suite

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Tahsin Yücel Empty Re: Tahsin Yücel

Message par kenavo Dim 21 Nov - 1:52

Tahsin Yücel Aa3182
Un grand seigneur
Présentation de l’éditeur
Court roman de mœurs qui éclaire l'histoire et les contradictions de la Turquie d'hier et d'aujourd'hui, "Un grand Seigneur" est le théâtre d'une blessure amoureuse dont la victime 30 ans après ne peut faire le deuil.
A moins qu'il ne s'agisse d'une offense, celle que lui fit le père de sa bien-aimée en refusant de lui donner sa fille en mariage sans s'expliquer sur ses motivations...
Un roman éminemment stendhalien en 80 pages.
Je veux bien croire que Tahsin Yücel a « emballé » quelques faits de la Turquie d’hier et d’aujourd’hui dans ce court roman, je l’ai lu au premier degré.

J’ai découvert une plume, les rives du Bosphore, une des ces Yalı, bref, j’ai passé un très bon moment à Istanbul.

Le personnage principal est un peu à plaindre… j’avais l’impression qu’il ne souffrait pas à cause du refus du père pour sa choisie, mais que c’était surtout de l’apitoiement sur soi-même.

Un court – mais bon - moment de lecture qui m’a donné envie de découvrir plus de cet auteur.

Tahsin Yücel A4974

Yeniköy, parfois aussi appelé Yeni Kioi, est un quartier du district de Sarıyer à Istanbul. Il est situé sur les rives européennes du détroit du Bosphore, entre les quartiers d'İstinye et de Tarabya

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas