Tahsin Yücel
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature italienne, grecque, turque
Page 1 sur 1
Re: Tahsin Yücel

Un grand seigneur
Je veux bien croire que Tahsin Yücel a « emballé » quelques faits de la Turquie d’hier et d’aujourd’hui dans ce court roman, je l’ai lu au premier degré.Présentation de l’éditeur
Court roman de mœurs qui éclaire l'histoire et les contradictions de la Turquie d'hier et d'aujourd'hui, "Un grand Seigneur" est le théâtre d'une blessure amoureuse dont la victime 30 ans après ne peut faire le deuil.
A moins qu'il ne s'agisse d'une offense, celle que lui fit le père de sa bien-aimée en refusant de lui donner sa fille en mariage sans s'expliquer sur ses motivations...
Un roman éminemment stendhalien en 80 pages.
J’ai découvert une plume, les rives du Bosphore, une des ces Yalı, bref, j’ai passé un très bon moment à Istanbul.
Le personnage principal est un peu à plaindre… j’avais l’impression qu’il ne souffrait pas à cause du refus du père pour sa choisie, mais que c’était surtout de l’apitoiement sur soi-même.
Un court – mais bon - moment de lecture qui m’a donné envie de découvrir plus de cet auteur.
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature italienne, grecque, turque
Page 1 sur 1