Chiaki Miyamoto
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Re: Chiaki Miyamoto
Texte: Bellagamba

Le mariage de Renard
ohlala… vous le savez, des albums qui montrent des fables/contes/anciennes traditions, je craque !
Et une fois de plus je viens de découvrir un petit bijou.
Une histoire de la part de Bellagamba qui est pleine de détails autour de ce mariage et de très belles illustrations de Chiaki Miyamoto accompagnent le tout.
Un album destiné clairement pour des lecteurs plus âgés, mais ils devraient y trouver leur bonheur.

Le mariage de Renard
Présentation de l’éditeur
Au Japon, pour les mariés de la pluie, le plus beau présage de bonheur est un arc-en-ciel.
Dans le japon du Moyen Âge, les mariages se déroulaient la nuit. Les mariés étaient accompagnés par un cortège d'invités portant des lanternes. Ces lueurs étaient appelées "Kitsunebi" - feu du renard.
Aujourd'hui, quand la pluie se met à tomber, alors que le soleil brille et qu'un arc-en-ciel apparaît, la légende raconte qu'un mariage de renard se déroule en journée.
ohlala… vous le savez, des albums qui montrent des fables/contes/anciennes traditions, je craque !
Et une fois de plus je viens de découvrir un petit bijou.
Une histoire de la part de Bellagamba qui est pleine de détails autour de ce mariage et de très belles illustrations de Chiaki Miyamoto accompagnent le tout.
Un album destiné clairement pour des lecteurs plus âgés, mais ils devraient y trouver leur bonheur.

Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1