Ada Moncrieff
2 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature de culture anglaise et gaëlique
Page 1 sur 1
Re: Ada Moncrieff
Murder Most Festive
En découvrant la présentation de l’éditeur, j’étais sûre que ce serait la lecture idéale pour l’ajouter à mes livres qui sentent Noël.Présentation de l’éditeur
It's Christmas at Westbury Manor and amateur detective Hugh Gaveston must unravel a fiendish mystery...
Christmas Eve, 1938. The Westbury family and assorted friends have gathered for another legendary celebration at their beautiful country house. The champagne flows, the silverware sparkles and upstairs the rooms are ready for their occupants.
But one bed will lie empty that night. On Christmas morning, David Campbell-Scott is found dead in the snow. There's a pistol beside him and only one set of footprints.
Yet something doesn't seem right to amateur sleuth Hugh Gaveston. Campbell-Scott had just returned from overseas with untold wealth - why would he kill himself? Hugh sets out to investigate...
Selon mon goût, il y a trop peu de Noël, ce qui serait encore compréhensible avec ce corps qu’on découvre le matin du jour festif.
Mais il y a le tout qui manque de pep. C’est par moment laborieux et j’avais du mal de ne pas zapper quelques chapitres pour arriver à la fin.
Ce qui est dommage puisque la solution est tellement bien pensée et vraiment étonnant.
Il manque au milieu une vraie « enquête »: on a l’impression qu’il y a le meurtre – beaucoup de promenades/réflexions/prendre de l’air du détective – et hep, il sort la solution en tour de magie du chapeau à la fin.
Mais il s’agit du premier roman de l’auteur… peut-être elle peut faire mieux dans un deuxième... qui est d'ailleurs annoncé pour la fin de l'année prochaine comme the perfect murder mystery for Christmas 2022
Dernière édition par kenavo le Mar 28 Déc - 6:27, édité 1 fois
Pas totalement embarquée donc? Jolie couverture, en tout cas!
Aeriale- Messages : 11827
elle est à moitié "coupable" de m'avoir amené vers ce livreAeriale a écrit:Jolie couverture, en tout cas!
Je m'en doutais un peu
Tu n'as pas le nom de l'illustrateur?
Tu n'as pas le nom de l'illustrateur?
Aeriale- Messages : 11827
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature de culture anglaise et gaëlique
Page 1 sur 1