-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ruth Brown

Aller en bas

Ruth Brown Empty Ruth Brown

Message par kenavo Mer 29 Déc - 6:35

Ruth Brown A4324

Ruth Brown est née dans le Devon, en Angleterre, en 1941.

Elle s'intéresse très jeune à l'art et au dessin et s'oriente alors vers une carrière artistique.

En 1961, elle intègre le prestigieux Royal College of Art. Une fois diplômée, elle travaille pour la BBC, réalisant des décors pour des émissions pour enfants jusqu'au jour où elle se lance dans l'illustration pour enfants.

Son succès est immédiat et inaugure le début d'une liste déjà longue et remarquée d'albums.

Chaque illustration est pour elle comme un véritable tableau.

Amoureuse de la nature, elle a quitté Londres pour s'installer avec son mari, l'illustrateur Ken Brown, dans la belle ville de Bath.

Ruth et Ken ont deux fils, aujourd'hui adultes.


Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Ruth Brown Empty Re: Ruth Brown

Message par kenavo Mer 29 Déc - 6:35

Ruth Brown Aa2804
Mon jardin en hiver
Présentation de l’éditeur
La lune brille sur la campagne enneigée et, sous l’arbre qui pousse au fond du jardin, le renard pourchasse le rat, le chat guette les oiseaux, tout le petit peuple du jardin s’agite dans le silence de la nuit. Au matin, ils ont disparu, mais on peut encore deviner leurs allées et venues aux précieux indices qu’ils ont laissés dans la neige : leurs traces.
Les saisons et le jardin… vous savez bien que ce sont des sujets qui m’attirent – et les voilà dans un album !

Ma première rencontre avec Ruth Brown et j’aime beaucoup. Ses images ne se situent pas dans le rayon de « simples » illustrations, ce sont vraiment des peintures.

Quel beauté pour passer un bon  moment… aussi bien dans un jardin que dans la neige Wink

Ruth Brown A673

Ruth Brown Aa420

Ruth Brown Aaa302

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum