Charline Collette

Aller en bas

Charline Collette  Empty Charline Collette

Message par kenavo Jeu 20 Jan - 6:17

Charline Collette  Aa3296

Charline Collette est une illustratrice basée à Paris.

Après une enfance dans un petit village franc-comtois, Charline Collette étudie la gravure à l’école Estienne, la BD à Angoulême, la sérigraphie aux Beaux-Arts de Paris, l’illustration aux Arts décoratifs de Strasbourg et les sciences politiques à Strasbourg.

Elle termine ses études en 2013 et publie son premier livre en janvier 2015.

Elle se consacre depuis entièrement au dessin et à la peinture.

Sa bande dessinée "Au bois" vient de recevoir le prix Révélation Livre Jeunesse de l’ADAGP.


Source : son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30696
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Charline Collette  Empty Re: Charline Collette

Message par kenavo Jeu 20 Jan - 6:17

Charline Collette  A5153
Au bois
Présentation de l’éditeur
Mêlant récit et fiction, peinture et bande dessinée, onirisme et sociologie… Au bois réunit les innombrables talents de Charline Collette, qui en font un album tout à fait unique.
La forêt, terrain de jeux et d’expérimentation, est une inépuisable source d’imaginaire. Charline Collette raconte cette forêt. Celle de son enfance, et celle de tous ces humains qui entretiennent un lien étroit avec cet espace. S’inspirant d’histoires récoltées auprès d’enfants et d’adultes, Charline Collette évoque le lien universel entre l’humanité et la forêt.
Au bois retranscrit 12 récits au fil des saisons, mélangeant bande dessinée et belles illustrations. De l’enfant qui raconte avec sincérité sa rencontre avec la minuscule « maison du coucou » à la femme âgée qui se souvient du goût du fromage fondu qu’elle apportait et partageait avec son père, ces récits de toutes les époques sont puissamment émouvants. Cette émotion nous révèle notre attachement ancestral et viscéral à la forêt.
Charline Collette  Aa545

Depuis octobre ce petit bijou se retrouve sur mes étagères et ce n’est que maintenant que j’ai eu le temps de le lire, honte à moi, c’est un grand coup de cœur.

Tout comme la maison d’édition le dit, Au bois est « un album tout à fait unique ». Entre BD et album de la jeunesse, je l’ai pour l’instant mis parmi les auteurs/illustrateurs de jeunesse… on va voir ce que cette talentueuse artiste va nous présenter au futur.

Je suis en tout cas sous le charme – et pas seulement parce qu’on retrouve les saisons.

Trois histoires pour chaque saison, on va partager des moments à part dans la forêt et c’est réjouissant, du début à la fin.

À mettre entre toutes les mains !

Charline Collette  A5154

Charline Collette  Aaa411

Charline Collette  Aaaaa240

Charline Collette  Aaaa2975

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30696
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Charline Collette  Empty Re: Charline Collette

Message par kenavo Lun 13 Juin - 6:05

Charline Collette  A5222
L’âge de la forêt
Présentation de l’éditeur
Ainsi va la vie…
Lors d’une promenade en forêt, Ama interroge son grand-père sur tout ce qui les entoure. Il répond patiemment à ses questions et la petite-fille découvre les différents mystères de la forêt.
Moment privilégié entre une fillette et son grand-père, L’âge de la forêt est aussi une superbe immersion au cœur de la nature.

Dans cet album aux illustrations délicates et poétiques, Charline Collette donne véritablement vie à la forêt, personnage central de cette histoire.
Après ma première, bonne, rencontre avec Charline Collette je ressors d’un autre album de sa part.

Une fois de plus un coup de cœur.

Plus de secret – j’adore les histoires entre grands-parents et petits-enfants. Surtout celle-ci m’a rappelé mon propre grand-père qui adorait se balader avec moi dans la forêt. Il m’a raconté mille et une anecdotes autour des arbres, fruits, animaux…

Ama a aussi cette chance et son grand-père sait bon nombres de choses autour des arbres et de la forêt.

Un album avec lequel on apprend tout en lisant une bien jolie histoire.

Illustrations s’accordent en toute beauté.

Un vrai bel album !

Charline Collette  Aa3343

Charline Collette  Aaa2379

Charline Collette  Aaaa2997

Charline Collette  Aaaa2995

Charline Collette  Aaaa2996

Charline Collette  Aaaa2998

Charline Collette  Aaaa2999

Charline Collette  Aaaa3000

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30696
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Charline Collette  Empty Re: Charline Collette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum