Le Deal du moment :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : ...
Voir le deal

Jane Mendelsohn

Jane Mendelsohn Empty Jane Mendelsohn

Message par kenavo Ven 11 Mar - 1:37

Jane Mendelsohn A879

photo : Nick Davis

Jane Mendelsohn est née à New-York en 1965.

Diplômée de Horace Mann High School à New-York et de l'université de Yale en 1987, elle entame ensuite une carrière de journaliste puis de critique littéraire au Village Voice et au New-York Guardian.  

En 1996, elle publie son premier roman "I was Amelia Earhart ("J'étais Amélia Earhart") qui connait un beau succès d'estime. Il a figuré l'année suivante dans la liste des livres nominés pour l'Orange Prize.
Elle a ensuite écrit d'autres romans dont le remarqué "American Music" édité en 2012.  
Elle vit à New-York avec son mari et ses deux enfants.

Source : Babelio

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jane Mendelsohn Empty Re: Jane Mendelsohn

Message par kenavo Ven 11 Mar - 1:38

Jane Mendelsohn A5398
J’étais Amelia Earhart
Présentation de l’éditeur
La disparition mystérieuse près des côtes de la Nouvelle-Guinée, en 1937, de la célèbre aviatrice américaine et de son copilote Frederick Noonan a longtemps occupé les esprits. En guise de réponse, Jane Mendelsohn signe un premier roman fable, intense et envoûtant, véritable éclair d'acier dans le ciel nuageux de la fiction contemporaine. Mêlant la poésie à l'histoire, la biographie au rêve, Jane Mendelsohn poursuit le destin de ces deux êtres, perdus au monde et rendus à eux-mêmes. Leurs voix remplissent bientôt le silence pour dire l'amour de voler, trouble, dangereux et incontournable ; les souvenirs d'une autre vie qui dans l'infini bleu prennent une tout autre couleur. Dès sa parution aux États-Unis, la presse n'a pas manqué de saluer ce premier coup d'essai comme un coup de maître qui fut aussi l'un des événements littéraires de l'année 96.
Jane Mendelsohn Aa3450

J’ai lu ce livre lors de sa sortie en allemand, cette belle édition ne pouvait pas m’échapper

J’étais fascinée non seulement par la façon dont Jane Mendelsohn s’est appropriée le personnage de Amelia Earhart mais par après je voulais tout savoir sur ce personnage hors norme.

Je pense que ce biopic pourrait plaire aussi à ceux qui ne veulent pas plus savoir sur cette aviatrice. Il s’agit tout simplement d’un bon roman « d’aventure » avec le côté réel.

Jane Mendelsohn A_webp76

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas