Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aldo Buzzi 

Aller en bas

Aldo Buzzi  Empty Aldo Buzzi 

Message par kenavo Mar 3 Mai - 1:43

Aldo Buzzi  A5518

Aldo Buzzi (10 août 1910 - 9 octobre 2009) était un auteur et architecte.

Né à Côme , en Italie, Buzzi est diplômé de l'école d'architecture de Milan en 1938. Bien qu'il soit principalement auteur de livres de voyage et de gastronomie , il a également travaillé comme architecte ; en tant qu'assistant réalisateur, scénariste et scénariste pour diverses sociétés de production cinématographique dans l'ex- Yougoslavie , ainsi qu'à Rome, en Italie et en France. 


Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Buzzi  Empty Re: Aldo Buzzi 

Message par kenavo Mar 3 Mai - 1:44

Aldo Buzzi  Aa3523
L'Oeuf à la kok
Présentation de l’éditeur
Dis-moi ce que tu manges (et comment tu le prépares) et je te dirai qui tu es. Cette devise pourrait figurer en exergue sur ce livre - atypique - de cuisine, qui passe à tout moment, sans vergogne et sans heurt, des fourneaux à la bibliothèque, des demi-livres de farine aux livres de littérature. Promenade de gastronomie appliquée à travers l'Italie, bien sûr, où vit Aldo Buzzi, la France, dont il connaît parfaitement les saveurs et les chefs, l'Espagne, la Grèce, le Mexique, l'Allemagne, mais aussi voyage dans les cuisines de notre histoire et de nos cultures, qu'agrémentent des citations inattendues et des considérations sages - et drôles - sur la vie. Prodiguant des conseils avertis, proposant des recettes faciles, peu banales, pour un résultat délicieux, L'Œuf à la kok nous fait redécouvrir ce qu'il aurait été dommage d'oublier : saveur et savoir ont la même racine.
Difficile d’ajouter quoi que ce soit à cette sublime présentation.

Il s’agit tout à fait de cela, un livre qui fait une combinaison idéale de ce que je recherche dans mes lectures autour de la cuisine.

Certes ici et là quelques recettes, ou simplement de petits détails autour de la nourriture, mais sinon, tout plein de textes, de descriptions qui emmènent le lecteur clairement près d’un four… mais d’une façon innovante et hors du commun.

Et Aldo Buzzi réussit à merveille.

C’est un plaisir de le suivre dans ses déambulations. J’ai eu plus d’une fois le grand sourire en l’écoutant raconter ses anecdotes autour de certains plats.

Avec ici et là quelques bonnes pistes pour réussir un dîner, succulent !

Aldo Buzzi  A5678

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum