Luisa Uribe
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Re: Luisa Uribe
Auteur : Nicola Edwards
En un mot
Petit tour du monde des mots insolites
J’ai déjà présenté d’autres livres de ce genre et oui, je veux bien l’avouer, j’aime bien ce genre de « dictionnaire ».
En plus celui-ci m’a fait découvrir une illustratrice avec laquelle je veux bien poursuivre…
En un mot
Petit tour du monde des mots insolites
Je n’ai pas trouvé des images de la version française (j’ai celle en anglais), mais on peut se faire quand même une idée.Présentation de l’éditeur
T'es-tu déjà fait la réflexion qu'il manquait un mot pour décrire ta passion pour les voyages, ou pour désigner ces amis précieux que tu considères comme des membres de ta famille ?
Eh bien, en réalité ces mots existent... mais dans une autre langue !
Ce petit dictionnaire de mots intraduisibles, illustré parfois avec humour, parfois avec tendresse, te fera voyager aux quatre coins du monde à la découverte des trésors de plus de 25 langues différentes. Difficiles mais tellement drôles à prononcer... ils peuvent surtout être très utiles !
J’ai déjà présenté d’autres livres de ce genre et oui, je veux bien l’avouer, j’aime bien ce genre de « dictionnaire ».
En plus celui-ci m’a fait découvrir une illustratrice avec laquelle je veux bien poursuivre…
Re: Luisa Uribe
Histoire : Carmen Oliver
Building an Orchestra of Hope
How Favio Chavez Taught Children to Make Music from Trash
Après ma lecture, j’ai recherché quelques informations autour de cet orchestre.
Depuis sa formation en 2012, il y a eu quelques changements, entre autre le départ de Favio Chavez.
Mais il reste ce début, cette formation, l’ingéniosité de l’idée pour former cet orchestre… et Favio Chavez qui est à l’origine de tout cela.
Tout comme lors de ma première découverte, j’adore toujours l’initiative qu’à eu cet homme pour donner un autre sens de vie à ces jeunes.
Le tout est raconté de belle façon par Carmen Oliver et les illustrations de Luisa Uribe sont extra !
Un album à lire et relire, tellement inspirant !
Building an Orchestra of Hope
How Favio Chavez Taught Children to Make Music from Trash
J’ai déjà rencontré cet orchestre dans l’album de Michel PiquemalPrésentation de l’éditeur
An exuberantly illustrated true story about innovation, community, and the power of music.
In Cateura, Paraguay, a town built on a landfill, music teacher Favio Chavez longed to help the families living and working amid the hills of trash. How could he help them find hope for the future? Favio started giving music lessons to Cateura's children, but soon he encountered a serious problem. He had more students than instruments!
But Favio had a strange and wonderful idea: what if this recyclers' town had its own recycled orchestra? Favio and Colá, a brilliant local carpenter, began to experiment with transforming garbage into wonder. Old glue canisters became violins; paint cans became violas; drainpipes became flutes and saxophones. With repurposed instruments in their hands, the children of Cateura could fill their community--and the world--with the sounds of a better tomorrow.
Based on an incredible true story, Building an Orchestra of Hope offers an unforgettable picture of human dignity reclaimed from unexpected sources. Carmen Oliver's inviting words and Luisa Uribe's dynamic illustrations create a stirring tribute to creativity, resilience, and the transformative nature of hope.
Après ma lecture, j’ai recherché quelques informations autour de cet orchestre.
Depuis sa formation en 2012, il y a eu quelques changements, entre autre le départ de Favio Chavez.
Mais il reste ce début, cette formation, l’ingéniosité de l’idée pour former cet orchestre… et Favio Chavez qui est à l’origine de tout cela.
Tout comme lors de ma première découverte, j’adore toujours l’initiative qu’à eu cet homme pour donner un autre sens de vie à ces jeunes.
Le tout est raconté de belle façon par Carmen Oliver et les illustrations de Luisa Uribe sont extra !
Un album à lire et relire, tellement inspirant !
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1