Maguelone du Fou
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Maguelone du Fou

Maguelone du Fou est une illustratrice, née en 1982 en Provence.
Diplômée de l’Ecole Estienne en 2005, elle aime donner la part belles aux couleurs et à la lumière dans ses créations. Elle a installé son atelier dans le Luberon où elle s’adonne à son activité favorite : la peinture, l’illustration et le design graphique. On retrouve ses illustrations dans l’édition et la presse jeunesse.
Source : son site
Re: Maguelone du Fou
Histoire : Élodie Perraud-Soubiran

Ensemble !
L’histoire de Élodie Perraud-Soubiran est engageant, on a envie de faire partie des gens qui dansent sur ce tricot, qui partagent leur vie à côté et surtout qui se retrouvent près de la mer pour accueillir de nouveaux amis.
Les illustrations de Maguelone du Fou se retrouvent dans la description de la maison d’édition : « un livre gai et coloré ».
Je suis enchantée par cette première rencontre.
J’attends d’autres livres de cette artiste.

Ensemble !
Quelle belle découverte de cette nouvelle illustratrice. Et quel bel album pour faire connaissance.Présentation de l’éditeur
Un livre gai et coloré pour parler de solidarité et d’entraide et pour rappeler combien être et agir « Ensemble ! » est bénéfique, bienfaisant et puissant.
Une nouvelle boutique s’installe dans la ville, Noémie y découvre des pelotes de toutes les couleurs et décide de commencer à tricoter, sans savoir ce que sera son ouvrage. Le tricot grandit, grandit, et finit par former une longue couverture, qui devient un chemin sur lequel s’installent d’abord les animaux, puis les habitants partageant joie et amitié. Lorsqu’elle arrive au bord de la mer, elle permet enfin d’accueillir des passagers venus de très loin.
L’histoire de Élodie Perraud-Soubiran est engageant, on a envie de faire partie des gens qui dansent sur ce tricot, qui partagent leur vie à côté et surtout qui se retrouvent près de la mer pour accueillir de nouveaux amis.
Les illustrations de Maguelone du Fou se retrouvent dans la description de la maison d’édition : « un livre gai et coloré ».
Je suis enchantée par cette première rencontre.
J’attends d’autres livres de cette artiste.

Re: Maguelone du Fou

La clé des champs
La vie en ville rencontre la vie à la campagne.Présentation de l’éditeur
Céleste et Tom vivent en ville, ou plutôt ils y vivaient. Ils ont quitté leur petit appartement pour une grande maison à la campagne. Ils sont un peu inquiets mais également avides de découvrir cette nouvelle manière de vivre.
Le chant des oiseaux a remplacé le bruit de la circulation, les jeux au square prennent dorénavant place dans le jardin, les étoiles remplissent le rôle des lampadaires dans la nuit…
Mais à chaque fois, c’est un sentiment de liberté qui anime les enfants. Il est très doux d’être chez-soi, ici et maintenant !
Céleste et Tom énumèrent au début tous les bons côtés de leur vie en ville… mais ils n’oublient pas de voir les aspects positifs de la nature.
Ainsi, peu à peu ils réalisent que leur vie a changé, oui, mais finalement ils se retrouvent très bien.
Un album lumineux aux belles couleurs et bonnes illustrations de la part de Maguelone du Fou.
J’adore.

Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1