Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Alice et Martin Provensen

2 participants

Aller en bas

Alice et Martin Provensen  Empty Alice et Martin Provensen

Message par kenavo Jeu 15 Sep - 5:06

Alice et Martin Provensen  A6157

Alice Rose Provensen (14 août 1918 - 23 avril 2018) et Martin Provensen (10 juillet 1916 - 27 mars 1987) étaient un couple américain qui a illustré ensemble plus de 40 livres pour enfants, dont 19 qu'ils ont également écrits et édités.

Selon Alice, "Martin et moi étions vraiment un seul artiste."


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alice et Martin Provensen  Empty Re: Alice et Martin Provensen

Message par kenavo Jeu 15 Sep - 5:07

Alice et Martin Provensen  Aaaa3611

The Art of Alice and Martin Provensen

Présentation de l’éditeur
The Art of Alice and Martin Provensen est la toute première monographie de cette équipe d'illustrateurs bien-aimée du milieu du siècle. Cette paire primée a créé plus de 40 livres pour enfants au cours de sept décennies, dont beaucoup sont apparus sur les listes des meilleurs livres illustrés de l'année du New York Times. 
Des livres d'or tels que The Color Kittens de Margaret Wise Brown, 1949, à leur titre The Glorious Flight: Across the Channel avec Louis Blériot, 1983, lauréat de Caldecott, les livres des Provensens ont inspiré des générations de jeunes lecteurs. Des peintures originales pour leurs classiques bien-aimés tels que A Child's Garden of Verses, 1951, L'Iliade et l'Odyssée, 1959, Mythes et légendes, 1960 et bien d'autres, sont magnifiquement reproduites et incluses ici. Ce volume complet présente des centaines de leurs illustrations bien connues, ainsi que de nombreuses peintures, dessins et carnets de croquis inédits de leurs voyages à travers le monde. Une interview avec leur fille Karen Provensen Mitchell éclaire leur vie et leur carrière et comprend de nombreuses photographies personnelles, citations, discours et souvenirs de leurs archives. Une introduction de Leonard S. Marcus, éminent historien de la littérature pour enfants, souligne l'importance et l'influence des Provensen en tant qu'illustrateurs et auteurs. De plus, le célèbre éditeur et ami proche de la famille Robert Gottlieb, fournit un essai personnel qui partage bon nombre de ses souvenirs avec ce couple chéri. Les œuvres d'art colorées et inimitables des Provensens sont un trésor qui a influencé des générations d'enfants, de designers, d'illustrateurs, d'historiens et tous ceux qui chérissent les livres classiques pour enfants.

Rien que la couverture drunken

J’ai noté ce livre tout en haut de ma liste pour le Père Noël Cool

Alice et Martin Provensen  Aaaa3610

Alice et Martin Provensen  Aaaa3612

Alice et Martin Provensen  Aaaa3613

Alice et Martin Provensen  Aaaa3614

Alice et Martin Provensen  Aaaa3615

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alice et Martin Provensen  Empty Re: Alice et Martin Provensen

Message par kenavo Jeu 15 Sep - 5:07

Alice et Martin Provensen  Aa3903
Les quatre saisons à la ferme
Présentation de l’éditeur
C'est un livre sur les animaux de la ferme et sur ce qui se passe pendant un an dans une ferme.
En janvier, les vaches restent dans la basse-cour et les poules pondent peu d'œufs.
En mars, vous pouvez dire que le printemps arrive : la grange est remplie de bébés animaux.
Mois après mois, les animaux de Maple Hill Farm perçoivent les changements de saisons et réagissent aux changements.
À travers un texte légèrement humoristique et des illustrations charmantes, Alice et Martin Provensen capturent une année à leur bien-aimée Maple Hill Farm d'une manière qui ravira à coup sûr les citadins et les campagnards.
Alice et Martin Provensen  A_web152

Puisqu’on parle dans cet album de la Maple Hill Farm, en voici une image de cette ferme.
Elle se trouve dans le livre The Art of Alice and Martin Provensen drunken

Il y a tout plein d’albums de ce couple disponible encore aujourd’hui et j'ai croisé leur nom ces derniers temps plus d’une fois… il était donc temps de franchir le pas.

Et quoi de mieux que de le faire avec un album qui parle des saisons.

Je dois dire que je ne suis pas la plus grande fan du sujet que Alice et Martin Provensen ont choisi… les animaux, en plus ceux d’une ferme, ne me tentent pas trop. Mais, c’était mal connaître ce couple fameux.

En voici une année passé à la Maple Hill Farm et j’en reviens enthousiaste. Que de beaux moments.

Avec l’art un peu vintage cela me va très bien.

Conquise !

Alice et Martin Provensen  A6177

Alice et Martin Provensen  Aaaa3609

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alice et Martin Provensen  Empty Re: Alice et Martin Provensen

Message par Liseron Jeu 15 Sep - 9:01

kenavo a écrit:Alice et Martin Provensen  Aaaa3611

The Art of Alice and Martin Provensen
Je le veux aussi  firefirefire Je ne connaissais pas du tout ce couple d’illustrateurs, merci  @kenavo !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4097
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Alice et Martin Provensen  Empty Re: Alice et Martin Provensen

Message par kenavo Ven 16 Sep - 1:21

Liseron a écrit:Je le veux aussi  firefirefire 
Alice et Martin Provensen  177985974

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alice et Martin Provensen  Empty Re: Alice et Martin Provensen

Message par kenavo Jeu 13 Juil - 3:46

Poèmes : Robert Louis Stevenson

Alice et Martin Provensen  A7158
A Child's Garden of Verses
Présentation de l’éditeur
How do you like to go up in a swing,
Up in the air so blue?
Oh, I do think it the pleasantest thing
Ever a child can do!
 
Robert Louis Stevenson’s rhymes have charmed children and adults alike since 1885, when they first appeared to a delighted public. Stevenson’s joyful exploration of the world speaks directly from a child’s point of view and celebrates the child’s imagination. This Golden Books edition, originally published in 1951, features lively, colorful illustrations by Caldecott Medalists Alice and Martin Provensen. The original artwork has been digitally restored for this edition—resulting in a stunning, best-ever reproduction!
Alice et Martin Provensen  A7159

en ce qui concerne les poèmes, il existe une version française

Rien à dire du côté des poèmes. J’aime bien l’approche de Stevenson et surtout donner voix au monde des jeunes à travers ses mots.

Mais ce livre est naturellement arrivé entre mes mains à cause des illustrations de Alice et Martin Provensen.

Une fois de plus ils m’ont charmé, trop beau drunken

Pour des jeunes lecteurs, voilà une bonne façon de leur donner accès au monde poétique.

Un très bel album dont je suis sûre que je vais le reprendre encore plus d’une fois… aussi pour lire les poèmes Wink

Alice et Martin Provensen  A1407

Alice et Martin Provensen  Aa903

Alice et Martin Provensen  Aaa695

Alice et Martin Provensen  Aaaa372

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alice et Martin Provensen  Empty Re: Alice et Martin Provensen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum