Izou (Héloïse Robin)
2 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Re: Izou (Héloïse Robin)
Textes : Laurent Azuelos
Arbristoires
Histoires naturelles & botanique poétique
On ne sait pas quoi mentionner en premier – les illustrations ou les histoires…
Et le petit plus: à travers un lien dans le livre, je suis allée sur un site pour écouter les chansons. Extra !
Ma première rencontre avec Izou… je suis complètement sous le charme… je vais tenter d’autres albums d’elle.
Arbristoires
Histoires naturelles & botanique poétique
Un album somptueux.Présentation de l’éditeur
Érable, chêne, cerisier… Ce sont en tout 17 portraits d’arbres qui sont à découvrir à travers autant d’histoires poétiques mises en musique.
Contes, mythes, musiques, poèmes, anecdotes botaniques et écologiques se mêlent pour nous éclairer sur la relation ancestrale entre l’homme et la forêt. L’ambition est grande et nécessaire : susciter l’envie d’aller à la rencontre des arbres et participer à leur préservation.
Un très beau livre au format généreux illustré par Izou pour plonger au coeur de la forêt.
On ne sait pas quoi mentionner en premier – les illustrations ou les histoires…
Et le petit plus: à travers un lien dans le livre, je suis allée sur un site pour écouter les chansons. Extra !
Ma première rencontre avec Izou… je suis complètement sous le charme… je vais tenter d’autres albums d’elle.
Je ne sais pas pour le reste, mais oui, les illustrations sont superbes!
Aeriale- Messages : 11930
livre en très grand format (29.7 x 29.5 cm), cela donne une force à part aux belles images...
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1