-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Daniele Aristarco

Daniele Aristarco Empty Daniele Aristarco

Message par kenavo Mer 12 Oct - 2:38

Daniele Aristarco A_jpe10

Daniele Aristarco est né en 1977 à Naples.

En plus d'avoir été professeur de Lettres, il a écrit pour le cinéma et la radio. Il est auteur de nombreux livres pour la jeunesse.

Source : Babelio

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Daniele Aristarco Empty Re: Daniele Aristarco

Message par kenavo Mer 12 Oct - 2:39

Couverture : François Roca

ensemble avec Stéphanie Vailati

Daniele Aristarco A6298
Primo Levi
Non à l'oubli

Présentation de l’éditeur
Dans les années 1980, au moment où certains nient l’extermination des Juifs dans les chambres à gaz, Primo Levi rencontre Vittorio, 11 ans. Le jeune garçon en veut terriblement à son grand-père de refuser de raconter son passé. Primo Levi décide de l’aider à exhumer le secret ainsi enfoui. Quarante ans après avoir témoigné de son expérience concentrationnaire, il comprend qu’il n’en a pas encore fini avec le récit de la Shoah. Lui qui fut déporté à Auschwitz à 24 ans, et écrivit le témoignage le plus implacable sur l’horreur concentrationnaire sait que la mémoire doit plus que jamais être entretenue. Il s’y engage corps et âme.
Daniele Aristarco Aa3970

Le 11 octobre 1947 a été publié Si c’est un homme de Primo Levi.

J’ai déjà rencontré Primo Levi dans la BD Une étoile tranquille par Pietro Scarnera, mais la collection Ceux qui ont dit non est trop tentante pour refuser une lecture.

En plus j’ai toujours un penchant pour les dates… et en voyant passer sur la page FB de Actes Sud Junior l’annonce pour le 11 octobre, je trouvais que c’était une bonne façon de renouer avec ce personnage.

Dans l’histoire de la Shoah il y a surtout une devise : ne pas oublier. Et Primo Levi en fait certainement partie de ceux qui se sont battus toute leur vie pour que les hommes n’oublient jamais ce qui s’est fait pendant ces années noires.

Stéphanie Vailati et Daniele Aristarco ont pris une approche intéressante pour aborder ce sujet. Je suis enthousiaste de leur façon pour raconter cette histoire.

Très beau volume dans cette série.

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas