-24%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – HD 32″ (81 cm) à 99,99€
99.99 € 132.42 €
Voir le deal

Warren Ellis

3 participants

Warren Ellis Empty Warren Ellis

Message par kenavo Mar 6 Déc - 3:07

Warren Ellis Laura_10

Photo: Laura Stevens

Warren Ellis, né le 14 février 1965 à Ballarat (État de Victoria, Australie), est un musicien et compositeur australien, membre de Dirty Three, Nick Cave and the Bad Seeds et Grinderman jusqu'à la dissolution de ce dernier groupe, en décembre 2011.

source et suite

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Warren Ellis Empty Re: Warren Ellis

Message par kenavo Mar 6 Déc - 3:07

Warren Ellis A6526 / Warren Ellis Aa4107
Nina Simone's Gum / Le Chewing-gum de Nina Simone 
Présentation de l’éditeur
Le 1er juillet 1999, Dr Nina Simone a donné un concert exceptionnel au Meltdown Festival, dirigé cette année-là par Nick Cave. Après le spectacle, Warren Ellis, subjugué, s'est hissé sur scène, a décollé le chewing-gum resté sur le piano de Nina Simone et l'a embarqué dans la serviette de l'artiste qu'il a rangée dans un sac Tower Records.
Vingt ans plus tard, lorsque Nick Cave lui demande de participer à son exposition "Stranger than Kindness" à Copenhague, Warren Ellis a l'idée de sublimer, reproduire et détourner ce totem qui ne l'a pas quitté.
Ensemble, ils décident que le chewing-gum sera exposé dans une vitrine, telle une relique. Mais, craignant qu'il ne s'abîme ou se perde, Ellis en fait réaliser des moulages en argent et en or, déclenchant une série d'événements qui le ramènent au temps de son enfance et à son rapport aux objets trouvés.
Le Chewing-gum de Nina Simone explore les liens précieux qui peuvent se tisser à partir d'une chose aussi insignifiante. Il y est question de l'importance que l'on accorde aux objets, aux expériences, et de la spiritualité dont ils s'imprègnent. Warren Ellis y célèbre le procédé artistique, la transmission et la fidélité en amitié.
Vous connaissez certainement le phénomène – d’une minute à l’autre il y a un buzz autour d’un auteur/d’un livre… soit vous embarquez sur la vague, soit vous laissez passer.

Et ben, la vague Warren Ellis était assez grande, impressionnante… et faisait beaucoup de bruit. Après un premier coup d’œil sur ce livre, je décidais que j’allais rester en dehors de cet enthousiasme.

Jusqu’au moment où son éditeur français a posté cette photo de lui par Laura Stevens sur sa page FB. Tellement extra. Oui, je sais, ce n’est pas l’argument le plus valable pour tenter une lecture, mais pour moi cela collait. De ce type, je voulais savoir plus.

Et en ouvrant ce fil, je découvre qu’on partage la même date de naissance (le jour, pas l’année), voilà quelqu’un qui doit se retrouver sur mes étagères.

Bon, finalement le « buzz » se justifie selon moi à moitié. Il s’agit en effet d’un livre tout à fait à part. Qui aurait pensé que le sujet d’un chewing-gum allait se retrouver dans la littérature ?

J’ai bien aimé la première partie, quand Warren Ellis parle de sa jeunesse, de ses premiers séjours en Europe, de ses expériences dans le domaine de la musique.

Quand il se concentre ensuite sur tout le bazar autour de cette fameuse « relique » (dixit Nick Cave), je dois avouer que je l’ai lu… avec un certain sentiment de « mais qui est admirative devant une pièce de chewing-gum ?? »
Et ben, qu'on ne s’en doute pas, mais il y a beaucoup plus de gens qui s’intéressent à conserver ce bout de… rien du tout Cool

En voici certainement l’OVNI le plus extra de cette rentrée avec 100 photos pour accompagner le texte.

Nick Cave and Warren Ellis, Push the Sky Away
Live at Sydney Opera House

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par Nightingale Mar 17 Jan - 12:38

Tiens, je n'avais pas vu passer ce commentaire. Etrange lecture... A voir...  Wink

Et Push the sky away !!!!!  drunken biglov

Nightingale

Message par kenavo Mer 18 Jan - 2:14

Nightingale a écrit:Etrange lecture... A voir...  Wink
ah oui,  si l'envie d'un OVNI te tient, voilà ce qu'il te faut comme lecture Wink

Nightingale a écrit:Et Push the sky away !!!!!  drunken biglov
tout à fait!

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par domreader Mer 18 Jan - 13:42

Je crois bien en avoir entendu une critique à la radio, il me semble bien que cela confirmait tes impressions @kenavo.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé