Le Deal du moment : -24%
Continental Edison – TV LED – HD 32″ ...
Voir le deal
99.99 €

Raynor Winn

Raynor Winn Empty Raynor Winn

Message par kenavo Dim 12 Fév 2023 - 4:08

Raynor Winn A_web197

Depuis qu’elle a parcouru le Sentier côtier du Sud-Ouest, Raynor Winn est devenue une grande randonneuse.

Elle écrit sur la nature, l’itinérance et le camping sauvage.

Son premier livre, Le Chemin de sel, a connu un succès phénoménal au Royaume-Uni comme à l’international (plus d’1 million d’exemplaires vendus à travers le monde).

Raynor Winn a depuis publié deux autres livres qui ont également été des best-sellers.

Elle vit aujourd’hui dans les Cornouailles avec son mari Moth.

Source : Éditeur

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Raynor Winn Empty Re: Raynor Winn

Message par kenavo Dim 12 Fév 2023 - 4:08

Raynor Winn A1269 / Raynor Winn Aa803
The Salt Path / Le chemin de sel
Présentation de l’éditeur
« – On pourrait simplement marcher.
C’était une idée ridicule, mais j’avais décidé de la proposer quand même.
– Marcher ?
– Oui. Simplement marcher. »

Raynor et son mari Moth sont cachés sous l’escalier. Des huissiers tambourinent à la porte : ils doivent immédiatement quitter leur maison. La maison qu’ils ont construite pierre après pierre, où ils ont élevé leurs enfants et qui est leur unique source de revenus, va être saisie.

Dans la même semaine, Moth, qui a tout juste cinquante ans, apprend qu’il est atteint d’une maladie dégénérative incurable.

Quand tout semble perdu, faut-il rendre les armes ? Raynor va en décider autrement. Ils n’ont plus d’argent, plus de maison ? Eh bien, ils marcheront. 

Sacs bon marché et tente d’occasion sur le dos, 250 euros en poche,  voilà le couple de Gallois prêt à parcourir les 1 013 km du célèbre sentier côtier du Sud-Ouest de l’Angleterre, The South West Coast Path. Du Somerset au Dorset, en passant par le Devon et les Cornouailles, Raynor et Moth découvrent le camping sauvage, les longues journées de randonnée, le corps qui fait mal, la faim, le regard des autres. Mais, aussi et surtout, ils apprennent à s’imprégner de la nature, à vivre au gré des marées et du soleil, à marcher vers l’espoir. Et si le chemin de sel était devenu leur nouvelle maison ?

Le Chemin de sel  est un récit de guérison et de renaissance qui nous entraîne dans un extraordinaire voyage à travers de sublimes paysages.
Raynor Winn Aaa625

J’avais remarqué ce livre lors de la sortie en 2018. Voilà enfin aussi la version française ce qui m’a donné envie de franchir le pas.

Il ne s’agit pas d’une fiction, faut dire que j’admire le courage de Raynor et Moth. Par moment c’est très dur de les suivre lors de leur marche.

La pluie, les nuits inconfortables dans la tente, le manque d’argent, la faim… mais surtout le fardeau de cette maladie. Il n’y a vraiment pas beaucoup de moments joyeux – au premier abord.

Raynor Winn arrive quand même d’introduire son sens d’humour et j’ai dû aussi rire par moment pendant cette lecture.

En plus elle a un don de raconter leur histoire et bien que pour eux ce n'est pas toujours facile, le lecteur passe un très bon moment.

Expérience tout à fait extraordinaire d’avoir accompagné ces deux lors de leur périple.

Raynor Winn Aaaa4027

couverture : Angela Harding

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas