Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Redmi Note 12 Pro 4 G – Smartphone 6,67” – 6 Go, 128 Go
179.99 €
Voir le deal

Colin Barrett

Aller en bas

Colin Barrett  Empty Colin Barrett

Message par Aeriale Mar 27 Déc - 9:24

Colin Barrett  Colin-Barrett-009

né en 1982 à Dublin, a grandi dans le Comté de Mayo, dans l’ouest de l’Irlande. En 2009 ce jeune écrivain de talent est distingué par le Penguin Ireland Prize. Il a publié des nouvelles dans le "Stinging Fly magazine", les revues "A public space", "Five Dials", ainsi que dans le "New Yorker"


Colin Barrett  9782743635084

En sept nouvelles taillées au cordeau,  Colin Barrett, auteur trentenaire, nous plonge dans le quotidien de ces quelques jeunes désabusés, issus de villes oubliées et affamés d'ailleurs. Dans un univers bouclé d'avance, où la drogue, la misère, et la violence bornent leur horizon, ils tentent de trouver la petite lumière qui leur donnera la force et l'impulsion nécessaires pour réinventer leur vie et se donner une autre chance.

Ce livre parle de vengeances, de viols, de désirs inassouvis, très souvent de rêves échoués dans les bars. Qu'ils soient anciens boxeurs, vieux garçons ou Alcooliques Anonymes, ils ont encore la folie d'y croire, et ils s'accrochent. Un bourbier lugubre et désespéré derrière lequel l'auteur insuffle un élan de dernière chance, comme avant le gong final quand le combattant se relève. C'est abrupt et sans concessions, c'est l'Irlande telle qu'on aime la voir chez Ken Loach, et ça frappe fort. Perso, j'adore!
Aeriale
Aeriale

Messages : 10735
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum