Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Christianna Brand

2 participants

Aller en bas

Christianna Brand Empty Christianna Brand

Message par kenavo Jeu 30 Mar - 3:37

Christianna Brand A6915

Christianna Brand (17 décembre 1907 en Malaisie - 11 mars 1988) est une écrivaine anglaise, auteur de roman policier et de littérature d'enfance et de jeunesse.


source et suite


Romans de la série Inspecteur Cockrill

1941 Head You Lose / Vous perdez la tête
1944 Green for Danger / Narcose
1946 Suddenly at His Residence ou The Crooked Wreath / Subitement décédé
1948 Death of Jezebel / Mort de Jézabel
1952 London Particular ou Fog of Doubt / Mort dans le brouillard
1955 Tour de force / Tour de force
1957 The Three Cornered Halo

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30696
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Christianna Brand Empty Re: Christianna Brand

Message par kenavo Jeu 30 Mar - 3:37

Christianna Brand Aa4328 / Christianna Brand Aaaaa392
Heads You Lose / Vous perdez la tête
Présentation de l’éditeur
Dans la campagne anglaise, l'un des invités bien élevés de Pigeonsford Estate est peut-être un meurtrier.

Alors que la guerre fait rage en Europe, les citoyens de Londres fuient vers le pays. À Pigeonsford, un groupe d'invités joue aux cartes, boit du thé et fait preuve de politesse, mais Grace Morland connaît les émotions fortes qui se cachent sous la surface sociale placide. Elle est douloureusement amoureuse de Stephen Pendock, l'écuyer de Pigeonsford, mais Pendock est épris de la jeune beauté Francesca Hart. Un après-midi, Fran lance un nouveau chapeau et la jalousie de Grace l'emporte sur elle. Elle s'exclame : "On ne me verrait pas morte dans un fossé dans un truc comme ça !" Elle aura bientôt tort. Grace est retrouvée morte avec le chapeau sur la tête - et sa tête retirée de son cou. Arrive sur les lieux l'incomparable inspecteur Cockrill, qui découvre que bien plus qu'une petite jalousie se cache derrière ce meurtre hideux.
Christianna Brand Aaaa4146

J’avais noté le nom de Christianna Brand pour cette série autour de l’inspecteur Cockrill, mais plus encore à cause d’un recueil pour la jeunesse.

Tandis que -presque- tous les épisodes de Cockrill sont disponibles en version e-book… il manque ce premier. Et comme on peut s’imaginer – quand je veux faire connaissance, autant que cela se fasse avec le début.

Pour l’instant il y a une super promo pour les livres audio et bien que j’ai tenté ici et là cette expérience de « lecture » au cours des dernières années, je n’y ai jamais adhéré. Mais je suis toujours partante pour retenter.

Et ben, cette fois-ci c’était un succès. J’étais scotchée pendant les 5 heures de narration et j’ai adoré. Non seulement ma première rencontre avec Christianna Brand mais aussi l’expérience avec un livre audio. J’ai déjà hébergé le deuxième volet - aussi en audible.

Concernant le contenu – il s’agit d’un policier qui ne va pas révolutionner le genre, mais qui m’a procuré un bon moment de lecture (plutôt d’écoute).

Pleins de fausses pistes mais surtout comme décors une maison de campagne et un groupe de personnes (suspects) limités, je me suis retrouvée dans un cadre dont je raffole.

Au suivant !

Mention spéciale pour Derek Perkins, le narrateur de ce livre audio – extra !

Christianna Brand Aaa3053

Mildred Anne Butler

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30696
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Christianna Brand Empty Re: Christianna Brand

Message par domreader Jeu 30 Mar - 8:55

Noté ! Je cherchais justement mon prochain livre audio.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3417
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Christianna Brand Empty Re: Christianna Brand

Message par kenavo Ven 31 Mar - 6:36

je te souhaite une aussi bonne écoute que moi j'ai eu Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30696
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Christianna Brand Empty Re: Christianna Brand

Message par kenavo Mer 9 Aoû - 3:14

Christianna Brand A6916 / Christianna Brand Aa4329
Green for Danger / Narcose
Présentation de l’éditeur
Un patient qui meurt sur la table d'opération, ça jette un froid. Alors s'il est asphyxié, par-dessus le marché... En dépit des efforts du chirurgien pour le réanimer... Pourtant, tout était parfaitement en ordre. L'anesthésiste a vérifié son matériel jusqu'à n'y plus voir clair : les tubes qui relient les cylindres de gaz n'étaient pas croisés. Et à aucun moment on ne s'est servi de l'anhydride de carbone. Tout aurait donc dû marcher comme sur des roulettes. Et c'est bien pourquoi l'affaire est si gênante. Personne n'y comprend rien. Or l'hôpital regorge de candidats à la narcose. Et ils aimeraient se réveiller, eux...
Christianna Brand Aaa3054

L’expérience audible avec le premier volet m’a convaincu et ainsi j’ai aussi opté pour cette version pour le deuxième épisode avec l’inspecteur Cockrill.

Bien qu’il faut dire que l’inspecteur n’est pas très présent. Ce qui ne nuit pas au plaisir. Il s’agit en effet d’un très bon moment avec un groupe de personnes travaillant dans cet hôpital et naturellement ils sont tous suspects.

J’ai beaucoup aimé ce moment de lecture, une fois encore le narrateur est Derek Perkins. Malheureusement il ne revient que pour la 7ème enquête avec cette série. Dommage.

Je vais voir si je vais continuer… et avec quel support je vais le faire…

Christianna Brand A_web212

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30696
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Christianna Brand Empty Re: Christianna Brand

Message par domreader Mer 9 Aoû - 8:29

Noté !

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3417
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Christianna Brand Empty Re: Christianna Brand

Message par kenavo Jeu 14 Sep - 4:29

Christianna Brand A_web227 / Christianna Brand Aaa672
The Crooked Wreath / Subitement décédé
Présentation de l’éditeur
La famille de Sir Richard a passé des années à attendre sa mort, mais malgré son cœur faible, le vieil homme refuse tout simplement de coopérer. En attendant, il rend leur vie misérable en changeant son testament tous les quelques mois, selon laquelle de ses étranges couvées il favorise ce moment. Maintenant, il les convoque pour annoncer sa révision la plus diabolique à ce jour : l'exhérédation complète de tous les gaspilleurs qui portent son nom. Mais il n'a jamais la chance de signer les papiers - au matin, il est mort. Scotland Yard envoie l'inspecteur Cockrill, le seul détective assez intelligent pour démêler l'enchevêtrement de jalousie et de tromperie de la famille. Chaque membre avait une raison de tuer Sir Richard, mais lequel a plongé la seringue de poison dans son cœur ? Avec une famille aussi folle, rien n'est aussi compliqué que la vérité.
Christianna Brand Aaa3096

Je continue mes écoutes, pour l’instant seulement avec Christianna Brand, une fois par mois.
J’avais peur de n’aimer pas autant que les premiers épisodes - on a changé de narrateur, mais David Thorn m’a autant enthousiasmé que Derek Perkins. C’est vraiment une nouvelle expérience et j’adore !

Christianna Brand Aa4389

comme on peut le voir dans sa bibliographie, ce roman est paru sous deux titres différents. Et bien que le premier reste toujours disponible, l’édition British Library Crime Classics a republié récemment ce titre sous son autre titre.

Et en plus avec cette belle image de Frank Sherwin en couverture
Christianna Brand Aa4528

Par moment Mrs Brand est un peu bavard, mais puisque j’aime cet aspect, cela n’a pas gâchis mon écoute. Mais je voulais le mentionner pour ceux qui n’aiment pas ce genre de récit.

Tout comme pour ses autres enquêtes, elle a un don de mise en place, elle sait bien semer des indices ici et là et son lecteur se retrouve à la fin avec une belle surprise. En tout cas ce l'est pour moi. Elle sait toujours me mener dans différentes pistes et je ne trouve jamais la solution.

Il m’en reste encore 4 livres d’elle à écouter… je me réjouis d’avance !

Christianna Brand Aaaa4220

John Gutteridge Sykes

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30696
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Christianna Brand Empty Re: Christianna Brand

Message par kenavo Sam 30 Sep - 0:29

Christianna Brand A7114 / Christianna Brand Aa4425
Death of Jezebel / Mort de Jézabel
Présentation de l’éditeur
1940: Johnny Wise, Anglais de Malaisie en permission à Londres, rencontre Perpetua Kirk, se fiance avec elle, la surprend dans les bras d'un don Juan de pacotille, Anderson, et se suicide.
1947 : Lors d'une exposition consacrée aux «Maisons des héros de l'Angleterre», un spectacle historique est organisé avec douze chevaliers en armes. Or ce spectacle rassemble sept personnages qui ont tous connu Johnny. Trois d'entre eux reçoivent une lettre leur annonçant qu'ils vont mourir…
C'est alors que Perpetua, l'une des victimes désignées, alerte ce cher vieil inspecteur Cockrill.
Christianna Brand Aaa3116

C’est certain que je ne voudrais pas faire toutes mes lectures en audiolivres, mais de temps en temps, pourquoi pas. Et si cela peut se faire pour un auteur / une série, oui, je suis partante.

C’était en tout cas une fois de plus une belle expérience et bien que le cher Inspecteur Cockrill est assez spécial, les retrouvailles étaient sympa.

Pauvre « Cockie » doit mener cette enquête à Londres, ville qu’il n’aime pas trop selon ses propos.

Le lecteur va rencontrer un tas de personnes hauts en couleur. Et naturellement, bon nombre d’entre eux sont des suspects.

Christianna Brand sait bien construire une enquête et dès les premières pages on est happé.

Une fois de plus j’en ressors enthousiaste.

Christianna Brand Aaaa4247

John Liston Byam Shaw, Jézabel

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30696
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Christianna Brand Empty Re: Christianna Brand

Message par kenavo Sam 14 Oct - 7:15

Christianna Brand A7124 / Christianna Brand Aaa3121
Fog of Doubt / Mort dans le brouillard
Présentation de l’éditeur
Un médecin roulé vers Maida Vale, dans l'épais brouillard londonien. Au téléphone, un homme agonisant vient de lui dire qu'on l'a frappé à la tête...
Il n'aura pas le temps d'en révéler plus sur son agresseur.
Est-ce pour avoir séduit puis abandonné Rosie Evans, après l'avoir mise enceinte, que Raoul Vernet est mort ? Et qui a cru devoir venger ainsi l'honneur de la jeune fille ? Telles sont quelques-unes des questions que l'inspecteur Cockrill et son jeune collègue Charlesworth auront à résoudre. Quelques-unes seulement, car Rosie Evans, trop ravissante tête de linotte, semble se perdre un peu dans ses nombreux amants...
Christianna Brand Aa4434

Dans l’avant propos de Christianna Brand qui se trouve dans la version anglaise,  j’ai pu lire qu’elle a pris modèle de sa propre maison qu’elle habitait dans le temps à Maida Vale. Quartier que je connais bien de mes visites à Londres et ainsi j’avais une très belle toile de fond lors de ma lecture.

En plus elle dit que ce roman est en fait son favori de la série.
Hm… je veux bien lui croire, mais en ce qui me concerne cela ne va pas être le cas. Plutôt le contraire.

Je trouve que la trame traîne en longueur et après quelques chapitres seulement je devinais le coupable mais je me suis dit qu’elle a fait exprès pour semer la confusion. Et finalement, non, j’avais vu juste.

Mais surtout il y avait trop peu à voir de mon cher inspecteur Cockrill. Je me suis vraiment habitué à lui… cela ne va pas de lui donner si peu de présence.

Mais je ne me laisse pas dissuader de tenter la prochaine enquête…

Christianna Brand A7125

Maida Vale est un quartier très sympa

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30696
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Christianna Brand Empty Re: Christianna Brand

Message par kenavo Jeu 26 Oct - 5:37

Christianna Brand A7426 / Christianna Brand A7427
Tour de Force
Présentation de l’éditeur
Les vacances ennuyeuses de l'inspecteur Cockrill sont bouleversées par un meurtre méditerranéen.

Dès l'instant où il monte dans l'avion, l'inspecteur Cockrill déteste ses compagnons de voyage. Ce sont des ennuyeux typiques des groupes de touristes : les idiots d'Angleterre dont il avait espéré échapper en allant en Italie. Il abandonne aussitôt le voyage, plongeant son nez dans un roman policier pour s'assurer que personne ne tente de devenir son ami. Mais peu de temps après que le groupe ait touché terre sur l'île escarpée de San Juan el Pirata, un meurtre exige son attention. Le corps d'une femme est retrouvé soigneusement étendu sur son lit, le sang s'accumulant autour d'elle et les doigts enroulés autour du poignard qui lui a coûté la vie. La police locale corrompue, impatiente de retrouver un tueur, désigne Cockrill comme principal suspect. Pour échapper au bourreau italien, le détective doit découvrir qui partirait en vacances pour tuer un inconnu.
Quel plaisir de partir en vacances avec l’inspecteur Cockrill.

Oui, en effet, il va y avoir un mort, mais sinon je pense que c’est mon préféré de cette série jusqu’à présent.

Et pas seulement à cause de la mer, de la plage, du dolce farniente.

Christianna Brand arrive toujours à surprendre son lecteur.

Cet épisode ne fait pas exception. Elle a vraiment trouvé le twist dans le dernier chapitre qui change toute l’enquête… pour le plus grand plaisir du lecteur.

Trop dommage qu’il ne me reste plus qu’un livre avec le cher Cockrill… sniff…

Christianna Brand Aa4579

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30696
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Christianna Brand Empty Re: Christianna Brand

Message par kenavo Ven 17 Nov - 0:18

Christianna Brand A7518
The Three-Cornered Halo
Présentation de l’éditeur
An island republic goes to insane lengths to canonize its most famous resident Juanita di Perli was a young woman when she decided to live the rest of her life on a table-top. She called it God’s will, but for the order of nuns that sprang up around her, Juanita’s devotion was a curse. For decades they did the bidding of the holy grouch, and the entire island of San Juan el Pirata sighed with relief when she died. Twenty years later, the islanders fight for Juanita’s canonization—not because they liked her, but because a local saint would be a tourist boon. The only thing keeping the island poor is the Archduke, who refuses to ask Rome to consider Juanita for sainthood. His stubbornness may get him dethroned or worse, for nothing will stop his subjects in their pursuit of Juanita’s holy cause.
J’avais l’impression que cette enquête était la dernière de la série autour de l’inspecteur Cockrill.
Mais en fait, mon cher Cocki n’y est pas.

Je ne suis pas non plus étonnée qu’il n’y ait pas de version française, contrairement à tous les autres épisodes.
Ce livre est tellement à part…

On va suivre la sœur du cher inspecteur lors d’un voyage et elle est aussi une bonne détective, mais cela n’a rien à voir avec la série.

Au début je dois dire que j’étais confuse, cela ne ressemblait pas du tout à une enquête « typique » et j’étais à deux doigts d’abandonner mon écoute.

Mais finalement Christianna Brand m’a bien eu. Elle savait créer une atmosphère, une énigme, des personnages louches comme personne d’autre.

Et me voilà attaché à Miss Cockrill et son aventure sur cette île.

Et tout comme pour les deux premiers romans des enquêtes avec Cockrill, on retrouve Derek Perkins pour cet audio book.
J’en ressors enthousiaste.

Christianna Brand Aa4633

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30696
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Christianna Brand Empty Re: Christianna Brand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum