Jean-François Duval
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Jean-François Duval
initialement paru en 2006 sous le titre L’Année où j’ai appris l’anglais

Un amour anglais
Tout d’abord la maison d’édition Zoé dont je suis les publications le plus souvent les yeux fermés.
Ensuite naturellement cette couverture charmante.
Et finalement on se trouve au printemps et je pense qu’il faut au moins une histoire d’amour pendant cette saison
Dix-huit ans… ahlala… que c’était beau !
Chris et Maybelene sont deux jeunes gens adorables et ils vont vivre quelques belles semaines à Cambridge.
Le lecteur va partager leur séjour et c’est frais et léger et il y a tout pour en faire une lecture idéale de printemps.
Me voilà prête pour l’été !

Un amour anglais
Concernant les raisons pourquoi ce livre est arrivé entre mes mains, je pense qu’il ne faut pas chercher trop loin.Présentation de l’éditeur
Printemps 68. Les Beatles et les Stones font vibrer la planète. La contestation bouillonne à Paris. À Cambridge pour apprendre l’anglais, Chris, dix-huit ans, révolutionne sa propre vie. Il explore les dédales de la ville estudiantine, rencontre Harry le fragile colosse, Simon l’amateur de voitures anciennes, Mike le compositeur de protest songs. Et surtout Maybelene, brillante, élégante, irrésistible.
« À Cambridge, j’ai été un autre, un type que je n’avais jamais été et qu’il m’est arrivé d’admirer : ce type a existé quelques semaines en tout et pour tout, puis il a disparu. »
Tout d’abord la maison d’édition Zoé dont je suis les publications le plus souvent les yeux fermés.
Ensuite naturellement cette couverture charmante.
Et finalement on se trouve au printemps et je pense qu’il faut au moins une histoire d’amour pendant cette saison

Dix-huit ans… ahlala… que c’était beau !
Chris et Maybelene sont deux jeunes gens adorables et ils vont vivre quelques belles semaines à Cambridge.
Le lecteur va partager leur séjour et c’est frais et léger et il y a tout pour en faire une lecture idéale de printemps.
Me voilà prête pour l’été !
Partante pour un petit retour en arrière !!
J'avais aussi repéré cette sortie chez Zoé.
Merci pour cet avis @kenavo.
Merci pour cet avis @kenavo.

Nightingale- Messages : 2345
je vous souhaite de passer un bon moment anglais 

» Jean-François Dumont
» Jean-François Chabas
» Jean-François Laguionie
» Jean-François Martin
» François Maumont
» Jean-François Chabas
» Jean-François Laguionie