-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

A. J. Liebling

A. J. Liebling Empty A. J. Liebling

Message par kenavo Jeu 25 Mai - 1:56

A. J. Liebling A4232

Abbott Joseph Liebling, né le 18 octobre 1904 à New York et mort le 28 décembre 1963 à New York, est un journaliste américain.
Il est notamment, de 1935 à sa mort, collaborateur régulier du magazine The New Yorker.

source et suite

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

A. J. Liebling Empty Re: A. J. Liebling

Message par kenavo Jeu 25 Mai - 1:56

A. J. Liebling Aa2745 / A. J. Liebling Aaa1960
Between Meals / Bon vivant !
Présentation de l’éditeur
1926. A. J. Liebling a vingt-deux ans et termine ses études de journalisme lorsque son père lui propose de passer un an à Paris. Le jeune homme saute sur l'occasion de découvrir cette ville magique, où tout semble permis et où le monde entier a l'air de s'être donné rendez-vous. Une fois sur place, alors qu'il est censé suivre des cours de littérature à la Sorbonne, Liebling se dirige vers d'autres "disciplines": les femmes, mais aussi et surtout la cuisine et les vins français. Cette année d'apprentissage inaugurera une longue histoire d'amour avec la France, dont ce livre est le témoignage éclatant. On y découvre un Paris aujourd'hui disparu que la plume gourmande de l'écrivain ressuscite à coups d'anecdotes et de considérations savoureuses.
La présentation de l’éditeur parle de 1926 mais en fait ce livre n’a été publié qu’en 1962 (en français seulement en 2017), ainsi l’auteur parle plus que de ce séjour à Paris lors de ses vingt-deux ans.

Je pense aussi que le titre anglais est très important pour décrire ce qui se passe dans ce livre. Et celui en français ne redonne pas cet aspect.

« between » est le mot magique – il parle de son séjour à Paris en 1926, mais pas seulement des repas et de recettes. Il va y avoir des rencontres, des romances, des visites… et je dois dire que j’ai moins savouré ces parties que ceux qui sont concentrées autour de la table/cuisine.

Mais n’importe quelles parties, je suis restée un peu en dehors de tout.

Le livre a beaucoup de fans et j’ai trouvé après ma lecture beaucoup d’éloges et des avis très enthousiastes. Je suis navrée, pour moi ce n’était qu’une petite entrée sans trop d’intérêt.

Je vais essayer de trouver du plus consistant pour ce sujet.
A. J. Liebling Aaaa2211

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas