Richard Osman
2 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature de culture anglaise et gaëlique
Page 1 sur 1
Re: Richard Osman
/
The Thursday Murder Club / Le murder club du jeudi
Wow, quel beau moment de lecture. Et vraiment pas à cause du côté policier. On est bien loin de tout ce monde.
Le lecteur devient membre de ce « club » et on a envie d’accompagner ces vieux lors de leurs exploits.
C’est touchant, très drôle (cet humour « very british », personne ne peut le faire comme eux), j’étais sous le charme dès le début.
Pour les policiers, vous le savez, j’aime bien les années 1930-50, ici on est dans une toute autre tranche d'années. Mais cela réussit tellement bien à Richard Osman, je suis fascinée.
Je vais me prendre un appartement dans ce village de retraités, ils ont une énergie qui fait du bien !
The Thursday Murder Club / Le murder club du jeudi
Présentation de l’éditeur
Elizabeth, Joyce, Ibrahim et Ron frisent peut-être les quatre-vingts ans, mais ils en ont encore sous le capot. Leur passe-temps favori : s'atteler, tous les jeudis, à de vieilles affaires de meurtre, pour en découvrir le fin mot là où la police a échoué. Jusqu'à ce que la nouvelle leur parvienne : Tony Curran, l'associé du directeur de leur village de retraite, vient d'être retrouvé assassiné dans sa cuisine.
Ni une ni deux, Elizabeth convoque ses trois acolytes et lance le Murder Club sur la piste du tueur, toutes cannes dehors. Quand il s'agit de tromper l'ennui et de doubler la police, il ne faut jamais sous-estimer les personnes âgées.
Succès absolu au Royaume-Uni, Le Murder Club du jeudi nous entraîne, entre rires et larmes, sur le chemin tortueux des émotions humaines. Car, derrière le meurtre, ce sont les liens tissés au crépuscule d'une vie que Richard Osman dépeint avec brio.
Wow, quel beau moment de lecture. Et vraiment pas à cause du côté policier. On est bien loin de tout ce monde.
Le lecteur devient membre de ce « club » et on a envie d’accompagner ces vieux lors de leurs exploits.
C’est touchant, très drôle (cet humour « very british », personne ne peut le faire comme eux), j’étais sous le charme dès le début.
Pour les policiers, vous le savez, j’aime bien les années 1930-50, ici on est dans une toute autre tranche d'années. Mais cela réussit tellement bien à Richard Osman, je suis fascinée.
Je vais me prendre un appartement dans ce village de retraités, ils ont une énergie qui fait du bien !
Re: Richard Osman
Ah, contente de voir que tu es enthousiaste, on m'a donné ce livre il n'y a pas longtemps !
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature de culture anglaise et gaëlique
Page 1 sur 1