Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Elizabeth O'Connor

Elizabeth O'Connor Empty Elizabeth O'Connor

Message par kenavo Mer 22 Mai - 1:48

Elizabeth O'Connor A8268

Elizabeth O’Connor vit à Birmingham.

Ses nouvelles ont été publiées dans les revues littéraires The White Review et Granta.

Elle a, en 2020, été lauréate du Prix White Review des meilleures nouvelles.

Elle est diplômée d’un master en littérature anglaise, dont les travaux de recherche ont porté sur la romancière et poétesse américaine Hilda Doolitlte.

Source : Éditeur

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth O'Connor Empty Re: Elizabeth O'Connor

Message par kenavo Mer 22 Mai - 1:48

Elizabeth O'Connor Aa5036 / Elizabeth O'Connor Aaa3507
Whale Fall / Sur l’île
Présentation de l’éditeur
En 1938, Manod a dix-huit ans, elle vit sur une petite île battue par les tempêtes au large du pays de Galles avec sa sœur cadette et son père pêcheur de homards. Elle aimerait partir sur le continent et devenir professeure.
Un jour, une baleine s’échoue sur la plage. Peu après, deux ethnologues débarquent d’Angleterre pour étudier le mode de vie et le folklore des habitants. À leur contact, un monde nouveau s’ouvre devant elle, ses rêves paraissent soudain possibles.
Dans un style épuré extrêmement évocateur, Elizabeth O’Connor traduit les espoirs, les doutes, le cœur battant d’une jeune fille qui aspire à une autre vie.
En voici une lecture imprévue !

Un commentaire sur la page FB de la maison d’édition française m'a suffisamment intriguée pour aller rechercher du côté anglais et 2 minutes après j’ai commencé la lecture !

Et quelle découverte drunken

Une partie de l’Angleterre que je ne rencontre pas si souvent dans mes lectures, un sujet assez inhabituel mais fascinant, toute une panoplie de gens extraordinaires qui méritent qu’on parle d’eux et de leur vie.

En voici quelques ingrédients qui font de ce roman un vrai coup de cœur.

Puisque le mot « Whale » ne se retrouve pas dans le titre français, on ne peut pas dire que j’étais attirée par ce fait vers ce livre, même pas en découvrant celui en anglais.

Finalement la baleine ne joue pas un si grand rôle, cette irruption des deux ethnologues est beaucoup plus importante pour l’équilibre sur l’île.

Un si beau moment, voilà des lectures qui restent en mémoire.

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas