-60%
Le deal à ne pas rater :
-60% : 2 briques de rangement empilables LEGO à 19,99€
19.99 € 49.99 €
Voir le deal

Anna Milbourne

Anna Milbourne Empty Anna Milbourne

Message par kenavo Lun 17 Juin - 5:25

Anna Milbourne A8333

Née en 1972, Anna Milbourne a grandi dans le nord-ouest de l'Angleterre et en Allemagne.

Elle a écrit des pièces de théâtre sur des animaux qui parlent et des histoires sur des enfants coquins, et a dessiné sur toutes les surfaces disponibles.

Après l’école, elle a suivi un cours Art Foundation, puis un diplôme en littérature et philosophie allemandes à l’Université d’Oxford.

En 1998, elle a trouvé son emploi idéal chez Usborne à Londres, écrivant sur tout, des pingouins curieux aux voyages sur la Lune.

Source : Editeur

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anna Milbourne Empty Re: Anna Milbourne

Message par kenavo Lun 17 Juin - 5:27

Anna Milbourne A8338

Anna Milbourne a écrit cette série, assisté à tour de rôle par différentes illustratrices
et ô quelle joie, quatre épisodes sont dispo en français !

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Lun 17 Juin - 5:27

Illustrations : Åsa Gilland

Anna Milbourne A5666
Je suis (presque) toujours gentille
Présentation de l’éditeur
C'est bien d'être gentil mais pourquoi est-ce si difficile ? Le parcours semé d'embûches d'un petit garçon au grand cœur qui décide avec enthousiasme de pratiquer la gentillesse fera découvrir aux jeunes enfants l'importance d'essayer de se mettre à la place des autres.
Le récit aux illustrations enrichies de fines découpes révèle avec délicatesse et une pointe d'humour que la gentillesse, c'est vraiment très contagieux.
Ah, j’adore le graphisme de Åsa Gilland, ainsi n’importe les mots, je suis toujours partante d’aimer.

Mais je dois naturellement aussi dire que Anna Milbourne a écrit une très belle histoire. C’est inspirant et surtout elle engage des discussions avec les jeunes lecteurs.

En voilà un album qui devrait devenir un favori.

Anna Milbourne Aa3603

Anna Milbourne Aaa2559

Anna Milbourne Aaaa3280

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Lun 17 Juin - 5:46

Illustrations : Åsa Gilland

Anna Milbourne A8334
Je me sens (un peu) timide
L'héroïne de ce récit est très timide : elle a du mal à prendre la parole, les groupes et les fêtes la mettent mal à l'aise et l'idée de changer d'école à la rentrée la terrorise. En parlant de ce qu'elle ressent, elle découvre qu'elle n'est pas la seule à éprouver de la timidité et accepte que la timidité est une émotion : cela peut arriver à tout le monde, même à son grand frère qui pourtant n'a pas froid aux yeux ! Notre héroïne aborde différemment les situations qui l'inquiètent. Ce n'est pas grave si elle ne sait pas quoi dire, elle peut écouter et intervenir lorsqu'elle est prête. Et quand elle a le trac ? C'est le meilleur moyen d'observer ce qui se passe autour d'elle et de se faire de nouveaux amis. Ce récit rassurant, aux illustrations embellies d'ingénieuses découpes, dépeint avec justesse des personnages attachants et des situations que les jeunes enfants reconnaîtront et qui les aideront à mieux vivre leur timidité.
Une très belle série où les jeunes devraient se retrouver dans les histoires.

Ici Anna Milbourne aborde la timidité. C’est tellement bien fait, je peux m’imaginer qu’un tel album pourrait aider des petits loupiots à gérer ce soucis d’une autre façon.

Les illustrations de Åsa Gilland sont toujours nickel, quel plaisir de la retrovuer.

Anna Milbourne Aa5070

Anna Milbourne Aaa3529

Anna Milbourne Aaaa4907

Anna Milbourne Aaaa4906

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Mar 18 Juin - 1:23

Illustrations : Åsa Gilland

Anna Milbourne A8337
Je ne m'ennuie (presque) jamais
Une petite fille qui s'ennuie lorsqu'elle est privée d'écran découvre le plaisir de donner libre cours à son imagination. Une belle histoire à l'intention des jeunes enfants.
"Je m'ennuie !' gémit une petite fille lorsqu'on éteint son écran. "C'est quand on s'ennuie que viennent les bonnes idées !' rétorque son papa. Les protestations cèdent la place à l'imagination et c'est parti pour des heures de jeu : une boîte en carton se transforme en train magique, le lave-linge est le point de départ d'un voyage imaginaire dans l'espace, un gribouillis devient le monstre des spaghettis et les fourmis du jardin nous emmènent au cirque des insectes clowns. Une belle histoire pour redécouvrir le plaisir de donner libre cours à son imagination, loin de tout écran.
Une fois de plus je pense que plus d’un enfant peut se reconnaître dans cette histoire.

Anna Milbourne est vraiment très douée pour montrer un univers de jeunes.

Une série qui donne le grand sourire.

Anna Milbourne A_web392

Anna Milbourne Aaa3531

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Mer 19 Juin - 2:56

Illustrations : Sandra de la Prada

Anna Milbourne A8336
Je n'ai pas (très) peur toute seule
Une histoire rassurante, aux illustrations embellies de fines découpes, pour aborder la peur d'être seul.
Cette histoire rassurante aborde en douceur et avec une pointe d'humour la peur d'être seul, partagée par de nombreux enfants.
Au fil des pages, les illustrations originales embellies de découpes donnent vie à des personnages attachants et révèlent les émotions de l'héroïne et les liens qui l'unissent à sa famille.
Anna Milbourne raconte une autre histoire inspirante tandis qu’on la retrouve aux côtés d’une nouvelle illustratrice.

Sandra de la Prada assure à 100 % pour illustrer cet épisode.

J’ai adoré ces trois albums, envie de retrouver aussi bien l’auteur que les illustratrices dans d’autres aventures.

Anna Milbourne Aa5071

Anna Milbourne Aaa3530

Anna Milbourne Aaaa4909

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé