Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Ngaio Marsh

+2
kenavo
Queenie
6 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Ngaio Marsh  - Page 4 Empty Re: Ngaio Marsh

Message par kenavo Lun 7 Oct - 0:32

Ngaio Marsh  - Page 4 A_web329 / Ngaio Marsh  - Page 4 Aaaa4578
Grave Mistake / Affaire à enterrer
Présentation de l’éditeur
Deux fois veuve, Sybil, héritière d'une grosse fortune, de goûts snobs, d'un beau-fils affreux et d'une propriété ravissante, était d'autant moins femme à se suicider qu'une grande joie venait de lui arriver. Pourtant, depuis quelque temps, Sybil paraissait changée et avait été très contrariée que sa fille préférât un autre garçon au prétendant qu'elle lui destinait.
Trop d'ombre entoure sa mort pour que le perspicace Roderick Alleyn, flanqué de l'inspecteur Fox, laisse classer l'affaire.
Une intrigue machiavélique et tout le charme d'un village anglais, pour les nostalgiques d'Agatha Christie.
Ô miracle ! J’ai trouvé le coupable !

Il semble que j’ai maintenant lu assez de livres de Ngaio Marsh pour parvenir à faire bon détective.

Heureusement ce n’était quand même pas évident dès le début et ma lecture était très plaisante tout au long de l’enquête.

Côté audio-livre - il y a un changement pour cet épisode : il y a une femme qui a fait la narration : Jane Asher.

Elle a fait une lecture extra et ainsi une expérience de grande qualité pour moi.

Oui, on va dire que je suis entre-temps accro aux audio-livres…

Au suivant Very Happy

Ngaio Marsh  - Page 4 Aaa3336

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Message par kenavo Dim 13 Oct - 2:23

Ngaio Marsh  - Page 4 A7761 / Ngaio Marsh  - Page 4 Aa_we123
Photo Finish / Photo d'adieu
Quelques jours de vacances pour l'inspecteur Alleyn et son épouse, invités dans une île néo-zélandaise, chez l'amant de la plus grande cantatrice du monde. Mais la Sommita est persécutée par une photographe qui s'amuse à envoyer aux journaux des portraits grotesques de la Divine. Un soir, elle est retrouvée morte dans sa chambre, une photo fichée sur son coeur par un poignard... Une enquête délicate pour l'inspecteur Alleyn, d'autant que la tempête se lève sur l'île et que les invités se retrouvent prisonniers de leur hôte, un homme pour le moins énigmatique. Le paradis risque fort de devenir un enfer...
J’en ressors enchantée. Très beau moment en Nouvelle-Zélande, bien que je dois dire que le pays ne joue pas un rôle important.

J’ai surtout adoré le « setting » : un certain nombre de personnes dans un lieu – personne ne peut partir, personne ne peut entrer – et parmi eux un meurtrier. Miam !

L’inspecteur Alleyn mène cette enquête à merveille et même si j’avais un soupçon concernant le coupable, Ngaio Marsh m’a quand même eu à la fin avec une bonne surprise.

Voilà des séjour en paradis comme je les aime !

Ngaio Marsh  - Page 4 Aaaa4585

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Mer 16 Oct - 0:44

Ngaio Marsh  - Page 4 A8618
Off With His Head
Pagan revelry and morris dancing in the middle of a very cold winter set the scene for one of Ngaio Marsh’s most fascinating murder mysteries.
When the pesky Anna Bünz arrives at Mardian to investigate the rare survival of folk-dancing still practised there, she quickly antagonizes the villagers. But Mrs Bünz is not the only source of friction – two of the other enthusiasts are also spoiling for a fight.
When the sword dancers’ traditional mock beheading of the Winter Solstice becomes horribly real, Superintendent Roderick Alleyn finds himself faced with a case of great complexity and of gruesome proportions…
Publié en 1957, il s’agit d’un des très rares épisodes avec l’inspecteur Alleyn qui n’a pas eu sa version française.

Et je ne comprends vraiment pas. Il s’agit d’une vraie bonne enquête. Digne d’un inspecteur Alleyn.

On retrouve le sujet de prédilection de Ngaio Marsh – le théâtre.

Bien qu’ici il ne se présente pas sous sa forme habituel, mais il y a une scène, des artistes, des performances (oui, des chants au lieu de dialogues).

Une monde assez fascinant et le cher Alleyn au milieu.

Ah, comme c’est dommage que la chère Ngaio n’a pas écrit 10-20-30 enquêtes en plus.

Mais les auteurs de policiers ne pouvaient pas tous être aussi prolifique que Dame Agatha Cool

Ngaio Marsh  - Page 4 Aa_we158

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Ven 25 Oct - 0:12

Ngaio Marsh  - Page 4 A7762 / Ngaio Marsh  - Page 4 Aa4775
Light Thickens / Une couronne de sang
- Retourne-toi, chien d'enfer !
Sur la scène, Macbeth est acculé. Macduff lève sa dague, ils disparaissent en coulisse. Un hurlement, puis le silence.
Macduff s'avance, suivi de Seton qui brandit la tête ensanglantée de Macbeth.
Malgré leur effroi, les acteurs lancent leur ultime réplique :
- Salut, O roi d'Ecosse !
Le rideau tombe et pour l'inspecteur Alleyn, commence une autre tragédie. Car c'est du vrai sang qui ruisselle sur les mains de Seton…
On retrouve les mêmes coulisses et quelques-uns des personnages rencontrés dans Death at the Dolphin / Coup de théâtre au Dauphin ce qui est assez agréable.

Mais malheureusement le cher Alleyn va être la dernière fois sur scène (sic!) et ainsi ce n’est pas un hasard que Ngaio Marsch a choisi de situer son dernier opus dans le théâtre.

Quand même autour d’une production de Macbeth !

C’est ce que j’appelle : quitter la scène avec un grand Bang !

Et dans cet épisode on peut voir plus Ngaio Marsh, l’enthousiaste pour le théâtre que Ngaio Marsh, l’auteur de policier.

Pendant plus que la moitié du livre, elle décrit la production de cette pièce.

Les acteurs, les différents stades de la mise en scène et finalement aussi la répétition générale jusqu’à la première et les bonnes critiques de la presse… pour ensuite aboutir à un terrible meurtre (décapitation !, mais oui, quand je vous dit qu’elle a choisi un grand Bang pour dire au revoir à son cher Alleyn).

Cette enquête date de 1982 et Ngaio Marsh est décédée au cours de cette année. Je ne saurais pas dire si elle avait prévu d’autres aventures avec son fidèle inspecteur.

Pour l'audiolivre, le narrateur de cet épisode est Philip Franks, c’est la première fois que je tombe sur lui et je suis très satisfaite de sa performance.

Ngaio Marsh  - Page 4 Aaaa_w73

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par Aeriale Ven 25 Oct - 9:24

Une fin magistrale donc! Sa façon à elle de tirer la révérence..

Tu as tout lu d’elle @Kenavo?
Aeriale
Aeriale

Message par kenavo Sam 26 Oct - 0:47

Aeriale a écrit:Tu as tout lu d’elle @Kenavo?
il y a quelques enquêtes que j'ai laissé de côté après avoir lu le résumé mais en effet, j'ai lu 98% Wink

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Lun 18 Nov - 0:13

Ngaio Marsh  - Page 4 A8666
Ngaio Marsh
BBC Radio Collection

A collection of the BBC’s dramatisations of Ngaio Marsh’s most famous sleuth: Chief Inspector Roderick Alleyn.

This collection include the following works by Ngaio Marsh:
A Man Lay Dead - The gentleman detective tackles a country house party murder.
A Surfeit of Lampreys - Gentleman sleuth Inspector Alleyn probes a grisly death of the head of a spendthrift aristocratic family.
Opening Night - When a leading actor is found gassed in his dressing room, it looks like suicide. But it transpires he was so detested that everyone had a motive for his murder.
When In Rome - 1970s Rome. Chief Detective Inspector Alleyn is incognito and on the trail of a vast drugs syndicate - and some exceptionally unsavoury blackmail. But he hasn't reckoned on murder.
Tiens, j’avais pensé que je pouvais mettre Ngaio Marsh de côté.

Mais c’était avant ma découverte des adaptations de la BBC.

Et après la bonne expérience avec Agatha Christie, je me suis mise à la recherche d’autres bijoux.

Cette collection de différentes enquêtes avec mon cher Alleyn était certainement une belle trouvaille. Et quel bonheur de retrouver toutes ces histoires adapté avec soin et talent par la BBC.

Un régal ! Même en connaissant pour chacune de ces pièces radiophonique le texte de la base, l’écoute n’était pas moins sublime.

Adoré !

Ngaio Marsh  - Page 4 A1653

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4