-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal

A l'affiche en 2016

+6
Mordicus
Merlette
Queenie
kenavo
darkanny
Arabella
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

A l'affiche en 2016 - Page 2 Empty Re: A l'affiche en 2016

Message par Queenie Dim 1 Jan - 13:56

Mordicus a écrit:
Queenie a écrit:[...]

On retrouve à la fois l'histoire d'un type enfermé sur une île déserte à la Robinson Crusoé, l'histoire du naufrage du Titanic, des bouts de Gravity...

Bref.
Un vrai bon moment de cinéma.

Je me le garde pour janvier.
(J'aime beaucoup Jennifer Lawrence et Chris Pratt qui est un super Gardien de la Galaxie)

Ah tiens, je me demandais d'où je le connaissais.

Il a un bon rôle, en plus, dans ce film, avec plein de palettes différentes. ce n'est pas du grand jeu impressionnant, mais il gère bien. Et il joue le "mec bien" et on y croit.

je pense qu'il te plaira ce film.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mordicus Dim 1 Jan - 14:21

(Normalement je guette ça demain)

Mordicus
Mordicus

Message par Arabella Dim 1 Jan - 17:12

Paterson / Jim Jarmusch

A l'affiche en 2016 - Page 2 Paters10

Paterson vit dans la ville de Paterson. Il est conducteur de bus, et dans ses moments libres, il écrit des poèmes dans son cahier secret. En fait, il écrit tout le temps, au travail, au petit déjeuner, dans sa tête. Sa très belle femme, crée des cupcakes, des rideaux, des robes....Et leur chien Marvin est une sale bête pleine d'esprit. Nous suivons Paterson sur une semaine de son existence, ordinaire et enchantée à la fois.

On peut ne pas rentrer dans ce film, qui semble s'intéresser à un quotidien, avec ses répétitions, son manque d'événements, sa banalité. Mais si adhère au film, on trouve qu'il dépasse tout cela. Il y a un humour, un petit pas de côté, une stylisation en permanence. Et ce quotidien en devient extraordinaire. Par les petites choses, et surtout par le regard porté sur les choses, par le potentiel du merveilleux qui existe dans n'importe quel environnement et n'importe quelle routine. C'est peut être cela, la poésie au final. De voir et de communiquer ce potentiel d'enchantement de n'importe quelle vie. Tout cela avec cette fabuleuse façon de voir, qu'a depuis le début de sa carrière la caméra de Jim Jarmusch, comme un style chez un écrivain.

Message par Invité Dim 1 Jan - 17:55

J'en ressors, de Paterson ... Et comme j'aime généralement les films de Jarmusch, et avec ce sujet là ... ça ne pouvait que faire mouche. 
J'ai vraiment apprécié, et j'ai adoré l'atmosphère. 
Un film qui fait du bien, avec une vision positive (un peu trop?). 
Toutefois à ne pas conseiller à n'importe qui (beaucoup de bâillements dans la salle, peut-être la digestion du repas du jour de l'an ?  Laughing)

Invité
Invité

Message par Arabella Dim 1 Jan - 18:28

Je ne trouve pas qu'il est trop positif, parce qu'on voit plein de choses dans cette ville qui ne le sont pas, l'air de rien. Sans oublier la terrible phrase de la gamine poète "Un chauffeur de bus qui aime Emily Dickinson".

Message par Invité Dim 1 Jan - 19:13

Oui, c'est sûr. Je pensais surtout au personnage principal en fait, avec son côté flegmatique, et limite niais.

Invité
Invité

Message par Arabella Dim 1 Jan - 21:06

Niais certainement pas. Plutôt une sorte de philosophie de prendre les choses comme elles viennent, avec une sorte de recul, un second degré, qui donnent même aux choses qui pourraient être sordides ou inquiétantes ou insupportables une sorte d'autre éclairage qui rend finalement les choses vivables, c'est comme une façon de les maîtriser. Quand je parler aussi de stylisation, cela concerne la cette façon d'être du personnage, ce n'est pas sans me faire un peu penser aux films de Wes Anderson.
La seule fois où il se départit de cette attitude c'est face au chien, quand il lui dit qu'il ne l'aime pas. Mais il faut dire que ce dernier y est allé vraiment fort.

Message par Invité Lun 2 Jan - 21:09

Oui t'as certainement raison, peut-être que je suis jaloux de ce type en fait !  Very Happy
En tout cas c'est un film marquant pour moi.

Invité
Invité

Message par Arabella Lun 2 Jan - 22:28

Je retrouve Jarmusch comme le l'aime, après son dernier, film de vampire un peu décevant.

Message par Queenie Lun 2 Jan - 22:52

C'était trop bien only lovers left alive !

Message par Aeriale Lun 2 Jan - 23:24

Arabella a écrit:
Paterson / Jim Jarmusch

[...]
On peut ne pas rentrer dans ce film, qui semble s'intéresser à un quotidien, avec ses répétitions, son manque d'événements, sa banalité. Mais si adhère au film, on trouve qu'il dépasse tout cela. Il y a un humour, un petit pas de côté, une stylisation en permanence. Et ce quotidien en devient extraordinaire. Par les petites choses, et surtout par le regard porté sur les choses, par le potentiel du merveilleux qui existe dans n'importe quel environnement et n'importe quelle routine. C'est peut être cela, la poésie au final. De voir et de communiquer ce potentiel d'enchantement de n'importe quelle vie. Tout cela avec cette fabuleuse façon de voir, qu'a depuis le début de sa carrière la caméra de Jim Jarmusch, comme un style chez un écrivain.

J'ai adhéré complètement! Pourtant peu de choses se passent. Le quotidien de ce type un peu lunaire, avec ses manies, ses poèmes, les conversations de ses passagers chopées dans le bus, ses rencontres improbables avec une petite fille poète à ses heures et plutôt douée ou ce japonais qui déclare que "traduire un poème (en français, donc)  est comme prendre la douche avec un imperméable" Very Happy, ses promenades avec Sam, le chien, qui l'amène invariablement au bar où tout un monde se côtoie et des suicides à balles en caoutchouc s'évitent in extremis!

Un regard oui, une routine bien huilée où les TOCS deviennent des garde fous et une façon de rythmer sa vie, comme le chemin qu'il emprunte chaque matin et la boite aux lettres qu'il remet toujours d'aplomb pendant que sa petite femme confectionne des cupcakes en noir et blanc et se rêve tantôt musicienne, tantôt princesse Persanne.  Une manière de canaliser ces petites folies et parfois même d'y réussir. Seul le chien (qui joue incroyablement bien  Razz ) tente de casser la routine en détruisant ce que Paterson chérit le plus, son petit carnet secret, et en le forçant à s'aventurer sur d'autres chemins!

C'est drôle, tendre, terriblement addictif et bourré de charme. J'étais plongée dans la vie de ce faux héros sans attendre que quelque chose se passe en fait. Juste portée par la poésie de Jarmusch, ce don qu'il a de rendre les choses les plus banales complètement envoûtantes. Comme sa musique et ses prises de vue: Superbes! Bref, un bon moment de cinéma, bien moins stylisé que Lovers left alive et bien plus cohérent, au final. Tout comme @Arturo, j'ai beaucoup aimé drunken

A l'affiche en 2016 - Page 2 Paterson-paterson-film-paterson-movie-paterson-fil21

Dernière édition par Aeriale le Lun 2 Jan - 23:37, édité 1 fois
Aeriale
Aeriale

Message par Arabella Lun 2 Jan - 23:33

Le chien s'appelle Marvin dans le film. Il a eu le prix du meilleur acteur animal à Cannes (je ne sais pas quel est le jury qui décerne ce prix), malheureusement à titre posthume. Crying or Very sad

Message par Invité Mer 4 Jan - 15:42

Arabella a écrit:Je retrouve Jarmusch comme le l'aime, après son dernier, film de vampire un peu décevant.

Tu penses à quels films en disant ça ? J'ai vu Dead Man hier en dvd, c'était sublime. Pour l'instant, je commence à en avoir vu pas mal, et il y a seulement The limits of control qui m'a perdu en route. 

Queenie a écrit:C'était trop bien only lovers left alive !

Pas encore vu, mais j'ai le DVD à la maison !  Suspect

Chouette commentaire @Aeriale !

Vous avez d'autres films en vue pour la semaine qui vient ? Je pensais peut-être à Manchester by the sea, y a rien qui me dit trop dans les sorties de la semaine.

Invité
Invité

Message par eXPie Mer 4 Jan - 15:53

Arabella a écrit:Le chien s'appelle Marvin dans le film. Il a eu le prix du meilleur acteur animal à Cannes (je ne sais pas quel est le jury qui décerne ce prix), malheureusement à titre posthume. Crying or Very sad
Le prix, c'est la Palme Dog ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Palme_Dog ).
J'aime beaucoup le nom...
eXPie
eXPie

Message par Aeriale Mer 4 Jan - 17:38

Arabella a écrit:Le chien s'appelle Marvin dans le film. Il a eu le prix du meilleur acteur animal à Cannes (je ne sais pas quel est le jury qui décerne ce prix), malheureusement à titre posthume. Crying or Very sad
Oh non? Pauvre...il est trop sympa, ce gros bouledogue. C'est le même que pour la pub Mini, non?
Il avait un belle filmographie ;-)

Arturo a écrit:
Arabella a écrit:Je retrouve Jarmusch comme le l'aime, après son dernier, film de vampire un peu décevant.
Tu penses à quels films en disant ça ? J'ai vu Dead Man hier en dvd, c'était sublime. Pour l'instant, je commence à en avoir vu pas mal, et il y a seulement The limits of control qui m'a perdu en route.
Queenie a écrit:C'était trop bien only lovers left alive !
Pas encore vu, mais j'ai le DVD à la maison !  Suspect
Chouette commentaire @Aeriale !

Vous avez d'autres films en vue pour la semaine qui vient ? Je pensais peut-être à Manchester by the sea, y a rien qui me dit trop dans les sorties de la semaine.
Arabella doit parler de Only lovers left alive aussi...Très beau visuellement, mais pas eu d'émotions autres Neutral
Dead man était génial! J'aimerais bien le revoir aussi!
(Merci Arturo)

Sinon, j'ai loupé American pastoral (il ne passe plus qu'à 22H ) grrr. Du coup j'irai voir Manchester by the sea...
(Reste Baccalauréat? Mais pas génial je crois)

eXPie a écrit:Le prix, c'est la Palme Dog ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Palme_Dog ).
J'aime beaucoup le nom...
Ha oui, excellent Very Happy
Aeriale
Aeriale

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant