Nos lectures de janvier 2017
+13
Carito
Moune
Luciole
eXPie
Queenie
kenavo
Babur
Odrey
Epi
Merlette
darkanny
Aeriale
Arabella
17 participants
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Nos lectures de janvier 2017
Je compte sur toi, Kena! 

Oui, de temps en temps je ne suis pas contre, il faut juste que je tombe sur ceux qui me feront envieKenavo a écrit:Epi a écrit:Je comprends maintenant pourquoi tu aimais tant ce livre et ça donne drôlement envie de faire plus d'excursions dans la littérature jeunesse.Céline a écrit:Epi a écrit:The Secret of the Blue Glass de Tomiko Inui, cadeau de @Céline. Je suis complètement prise par cette jolie histoire![]()
Trop bien! (je suis sacrément soulagée...)
contente que tu aimes... et que tu as l'envie de poursuivre dans ce domaine... il y a tout plein de pépites à découvrir

après mes premières recherches, je dois dire que ce n'est pas si évident...Céline a écrit:Je compte sur toi, Kena!
d'un côté je vois que bon nombre de sites parlent de livres illustrés... et autant que j'adore, je voudrais quand même aussi découvrir un peu plus de texte quand je me mets à la découverte de la littérature de jeunesse (où est-ce que les enfants/jeunes gens au Japon ne sont servis que d'images

pour les quelques noms que j’ai trouvé, les livres sont soit épuisés, soit pas traduits en français
par après, je suis tombée sur un site avec tout plein d’auteurs… versions anglaises…
je vais voir dans les semaines à venir de quels livres il s’agit – et s’il y en a qui sont dispo en français

oui, je comprends, tout comme pour chaque autre livre qu'on lit, il doit y avoir quand même quelques affinitésEpi a écrit:Oui, de temps en temps je ne suis pas contre, il faut juste que je tombe sur ceux qui me feront envie![]()

Après Petersbourg (Andrei Biely ; sentiments partagés : c'est impressionnant, c'est norme, mais justement c'est souvent "trop" : de couleurs, d'hallucinations, de folie, de cérébralité ; ça va à petite dose, mais le livre est un pavé, et j'ai franchement eu du mal... je n'ose imaginer ce que devait être la version non allégée par l'auteur), j'ai lu Tehila (S.J. Agnon ; très lisible, mais je suppose que l'auteur, Prix Nobel de littérature, a fait mieux), et là je suis dans la Lettre au Père (Kafka).
eXPie- Messages : 727
eXPie a écrit:Après Petersbourg (Andrei Biely ; sentiments partagés : c'est impressionnant, c'est norme, mais justement c'est souvent "trop" : de couleurs, d'hallucinations, de folie, de cérébralité ; ça va à petite dose, mais le livre est un pavé, et j'ai franchement eu du mal... je n'ose imaginer ce que devait être la version non allégée par l'auteur), j'ai lu Tehila (S.J. Agnon ; très lisible, mais je suppose que l'auteur, Prix Nobel de littérature, a fait mieux), et là je suis dans la Lettre au Père (Kafka).
Nous attendons les commentaires.

Je suis dans une relecture, Les lettres persanes de Montesquieu.
Après le superbe Le Commis de Bernard Malamud, et avant de récupérer mon prochain roman de lecture partagée ( Nora Webster de Colm Toibin) j'ai juste le temps d'un petit Stamm recupéré dans ma bibli Tous les jours sont des nuits :-)
Aeriale- Messages : 10433
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

» Nos lectures de mars 2017
» Nos lectures d'avril 2017
» Nos lectures de février 2017
» Nos lectures de décembre 2016
» Nos lectures en cours
» Nos lectures d'avril 2017
» Nos lectures de février 2017
» Nos lectures de décembre 2016
» Nos lectures en cours
Page 10 sur 10