Fanny Ducassé
4 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Fanny Ducassé
Maggie fantôme
Un nouvel album de Fanny Ducassé reste quand même toujours un événement !Présentation de l’éditeur
Elle, c’est Maggie. Elle file à toute allure sur ses patins à roulettes ! Mais plus ses jours font « pop » comme du maïs soufflé, plus ses nuits se révèlent noires et lugubres. D’autant que d’étranges présences fantomatiques s’invitent à son chevet. Pas question de se laisser impressionner ! Maggie va mener l’enquête et partir à la recherche du fantôme qui la hante…
Encore une fois une belle lecture, mais je dirais que cette histoire est destinée pour un public plus âgée.
Sinon, on retrouve son graphisme, si on aime, on va être conquis.
Avec cette artiste, même les fantômes passent à merveille
Histoire : Cécile Elma Roger
Une nuit à pas de velours
Cette fois-ci elle a illustré une histoire de Cécile Elma Roger. Et c’est tout comme la maison d’édition le dit – fantasque et poétique… que ça fait du bien… et surtout rêver
Un album qui devrait plaire aux jeunes lecteurs qui adorent des voyages un peu hors norme et qui se laissent emporter par une belle histoire.
Une nuit à pas de velours
Le nom de Fanny Ducassé m’a amené vers cet album. J’adore beaucoup son travail.Présentation de l’éditeur
Une balade dans la nuit à la suite d'un chat espiègle pour voir le monde d'un autre œil et ouvrir le champ des possibles...
Dans cet album fantasque et poétique, tout est possible... Surtout de rêver !
Cette fois-ci elle a illustré une histoire de Cécile Elma Roger. Et c’est tout comme la maison d’édition le dit – fantasque et poétique… que ça fait du bien… et surtout rêver
Un album qui devrait plaire aux jeunes lecteurs qui adorent des voyages un peu hors norme et qui se laissent emporter par une belle histoire.
Le rat, la mésange, et le jardinier
Après tant d’années que j’apprécie l’art de Fanny Ducassé, elle arrive encore et toujours à m’enthousiasmer.Présentation de l’éditeur
Il était une fois, au fond d'un grenier poussiéreux, un rat qui vivait caché. Il ne sortait pas car il se trouvait très laid. Pourtant, un matin, alors qu'une aube laiteuse enveloppait encore les champs et les collines, le rat s'aventura hors de chez lui…
Un conte animalier porté par des illustrations splendides, sur les apparences et la difficulté de s’accepter tel que l’on est.
Bien que je suis sous le charme de ses images, cette fois-ci je suis aussi tombée amoureuse de l’histoire
Quelle beauté !
Page 2 sur 2 • 1, 2
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 2 sur 2