Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Béliers - Grímur Hákonarson-

2 participants

Aller en bas

Béliers - Grímur Hákonarson- Empty Béliers - Grímur Hákonarson-

Message par Aeriale Mar 3 Jan - 18:29

Béliers - Grímur Hákonarson- 558263

J'avais vraiment aimé! Lent mais pas pesant, austère mais pas dénué d'âme, décalé mais ô combien touchant. On est très loin du cliché, j'avais plutôt l'impression d'être parmi eux, de sentir la laine de ces moutons, l'odeur tenace de leurs granges, celle de la terre et ce froid glacial qui paralyse tout le corps.

Je n'avais lu aucun commentaire, juste en diagonale, ce qui fait que je n'ai pas été déroutée par le côté fausse comédie de l'affiche et l'humour que j'y ai trouvé tient juste au décalage entre notre univers et le leur, à des années lumière de toute civilisation actuelle. Pour moi il suffit, je n'aurais pas trouvé cette authenticité, cette émotion brute qui parcourent l'ensemble, s'il avait été plus exploité (au risque de devenir caricatural)

Quant à la brouille entre ces deux frères taiseux et bourrus, que savoir de plus? Une histoire de préférence paternelle, de tête mieux faite que l'autre, de jalousie comme il en existe surement dans pas mal de familles. Je n'avais pas besoin d'en apprendre davantage (Tout est dit à un moment) et pour moi leurs différents se passaient de mots. Cette fin je l'ai trouvée superbe au contraire d' @Arabella qui l'avait jugée facile ou décevante. Perso, elle m'a vraiment emportée et je suis sortie heureuse, avec le sentiment de ne pas avoir perdu mon temps, d'avoir un peu plus appris sur la condition humaine, et d'en être enrichie. Il devient si rare, ce sentiment, que ce film mérite plus que d'être qualifié de sympa, pour moi :-)

Béliers - Grímur Hákonarson- 14296010Béliers - Grímur Hákonarson- Bylier10
Aeriale
Aeriale

Messages : 11393
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Béliers - Grímur Hákonarson- Empty Re: Béliers - Grímur Hákonarson-

Message par Arabella Mar 3 Jan - 20:30

Voilà tout ce que j'ai retrouvé comme semblant de commentaire sur ce film qui ne m'avait pas emballé :

Béliers

Un film sympathique, incontestablement, parfois amusant, avec des petites touches d'émotion aussi. Les acteurs sont bons, les paysages magnifiques sans esbroufe et nous sortent quelques peu des sentiers plus parcourus par le cinéma. Ce n'est donc pas un mauvais moment, loin de là.

Mais la façon de filmer est quand même assez plate. Et le film oscille entre une sorte d'humour un peu absurde, mais qui ne va pas complètement dans le déjanté, et dans l'humain, les rapports entre ces deux frères en particulier, sans là non plus aller jusqu'au bout. On apprend finalement pas vraiment pourquoi ils ne se parlent plus. Et j'ai trouvé cela quelque peu frustrant et un peu facile au final.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4791
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum