-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Britta Teckentrup

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

britta - Britta Teckentrup  Empty Britta Teckentrup

Message par kenavo Ven 6 Jan - 5:50

britta - Britta Teckentrup  A240

Britta Teckentrup est une illustratrice, auteure et artiste primée.

Née à Hambourg en Allemagne, elle déménage à Londres en 1988 pour étudier l'illustration et les Beaux Arts au Royal College of Art.

Britta Teckentrup a écrit et illustré plus d'une soixantaine d'ouvrages pour les enfants qui ont été publiés dans 20 pays différents.

Ses illustrations sont fréquemment exposées dans des galeries d'art.

Après 17 ans passés en Angleterre, elle vit désormais à Berlin avec son mari, son fils et son vieux chat Oscar.


Source : Editeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

britta - Britta Teckentrup  Empty Re: Britta Teckentrup

Message par kenavo Ven 6 Jan - 5:51

britta - Britta Teckentrup  A177
Alle Wetter

Découvert lors de la publication en allemand au début de 2015, mon album préféré de l’année!

Le titre se traduit par Tous les temps et j’espère que ce livre va trouver un éditeur pour le rendre accessible aux lecteurs francophones, c’est un bijou !

Ce qui semble au début un peu étrange, parler du temps, devient au cours des pages un texte passionnant et informatif.

Accompagné par des images les plus belles, on sort du rayon jeunesse et on se retrouve avec un vrai livre d’art.

Je vais mettre quelques exemples sur ce fil, mais on peut découvrir tout plein sur cette page    drunken

britta - Britta Teckentrup  A178

britta - Britta Teckentrup  A179

britta - Britta Teckentrup  A180


Petite remarque concernant le titre allemand : Alle Wetter est une formule qu’on utilise pour exprimer soit un étonnement, soit de l’admiration.
Jamais un titre n’a été si bien choisi… j’étais étonnée par chaque page et je suis pleine d’admiration pour sa créatrice !

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

britta - Britta Teckentrup  Empty Re: Britta Teckentrup

Message par kenavo Ven 6 Jan - 5:51

Texte : Patricia Hegarty

britta - Britta Teckentrup  A181
Tree : Seasons come, Seasons go / Au creux de mon arbre
Présentation de l’éditeur
La ronde des saisons. Dans la forêt calme et silencieuse, rien ne bouge, pas un bruit... Au creux de son arbre, Hibou se réveille du long sommeil de l'hiver. Déjà, la neige commence à fondre, les premières fleurs sortent de terre. Bientôt la brise légère du printemps soufflera à nouveau...
Mon deuxième livre de cette illustratrice. Et quelle joie de découvrir qu’on n’a pas dû attendre trop longtemps pour voir une version française !

Les saisons sont un sujet qu’on peut retrouver souvent dans les albums de jeunesse. Mais je pense que c’est pour la première fois que je le vois si bien fait comme dans ce livre.

Au fur et à mesure de la lecture, on découvre des trous dans les pages qui montrent des animaux qu’on peut retrouver au fil des saisons dans la nature.

Les petits oursons vont sortir de leur hibernation, les écureuils reprennent leur course dans l’arbre… et ainsi on suit pendant une année les différents changements, aussi bien côtés animaux que côté de l’arbre…

Cela semble très banal, mais les illustrations et le petit atout des trous sont vraiment extraordinaires.

Quel enchantement !

britta - Britta Teckentrup  A182

britta - Britta Teckentrup  A183

Une fois de plus, plein d’images sur cette page

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

britta - Britta Teckentrup  Empty Re: Britta Teckentrup

Message par kenavo Sam 24 Fév - 5:44

Histoire : Jane Clarke

britta - Britta Teckentrup  A533
Diego Fluo
Présentation de l’éditeur
Une histoire très " brillante " sur la différence et l'amitié !
Au fil des belles pages colorées de ce livre, on découvre l'histoire de Diego, un caméléon qui a bien du mal à être " dans le ton ". En effet, à la différence de ses camarades et comme doit le faire tout bon caméléon, il ne change pas de couleur avec son environnement.
Il reste désespérément orange fluo et empêche ses amis de dormir.
Au fil des pages, les enfants sont invités à encourager Diego dans sa quête d'un alter égo en comptant avec lui, en suggérant des couleurs...
Une belle histoire interactive sur la différence illustrée par Britta Teckentrup qui, bien sûr, aura un heureux dénouement !

Un album vibrant d'encouragements et de couleurs.
britta - Britta Teckentrup  Aa279

Un album gai et joyeux.

Parfait pour montrer aux jeunes lecteurs qu’il n’y a pas de mal d’être « différent ».

Belle histoire et illustrations plein de « pep ».

britta - Britta Teckentrup  Aaa195

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

britta - Britta Teckentrup  Empty Re: Britta Teckentrup

Message par kenavo Sam 24 Fév - 5:44

britta - Britta Teckentrup  Aaaa143
Das Ei
L’œuf

Depuis que j’ai découvert Britta Teckentrup avec Alle Wetter (malheureusement toujours pas traduit), je la suis pratiquement dans tous ses albums, surtout ceux qui font partie de la non-fiction.

Ainsi ce livre se trouve depuis sa parution sur mes étagères et la mention spéciale lors des Bolognaragazzi Award dans la catégorie Pas de fiction, me donne l’espoir qu’il va y avoir une traduction française.

96 pages qui parlent que d’œufs… oui, c’est possible qu’un tel album soit passionnant, intéressant, extraordinaire.

Les illustrations sont des petits bijoux et j’ai adoré drunken

britta - Britta Teckentrup  Aaaaa178

britta - Britta Teckentrup  Aaaaa176

britta - Britta Teckentrup  Aaaaa177

britta - Britta Teckentrup  Aaaaa175

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

britta - Britta Teckentrup  Empty Re: Britta Teckentrup

Message par kenavo Mar 7 Aoû - 7:01

cela chauffe aussi en Allemagne...
Britta Teckentrupp doit rêver de piscines... ella a posté cette image hier sur sa page FB ;
britta - Britta Teckentrup  A_brit10

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

britta - Britta Teckentrup  Empty Re: Britta Teckentrup

Message par Liseron Mar 7 Aoû - 7:13

Belle illustration !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4119
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

britta - Britta Teckentrup  Empty Re: Britta Teckentrup

Message par kenavo Lun 17 Sep - 7:30

britta - Britta Teckentrup  Aaa156
Die Schule L’école
Présentation de l’éditeur
Certains l’aiment, certains la détestent, tous doivent la traverser
Ce sont les gens qui composent l'école, les personnes qui forment ensemble une communauté, que cela leur plaise ou non. Ils s'aiment et se détestent; ils rivalisent pour l'affection, la reconnaissance et le statut et forment un réseau complexe de relations. Le rôle joué par chacun dans cette petite image de la grande société peut être lu en regardant de près leurs visages, leur posture et leurs mouvements. Britta Teckentrup sait regarder de près et donner vie au microcosme de l’école.
Je suis une inconditionnelle de Britta Teckentrup. Malheureusement les traductions françaises ne suivent pas son rythme de créativité.

Celui-ci est son dernier paru et même si cela fait presque une éternité que je suis allée à l’école, j’ai tout de suite adhéré à cet album.

Parmi les enfants qu’elle montre, il y a ceux avec lesquels on peut s’identifier, ceux dont on a connu à l’époque des similaires. Il y a des situations qu’on reconnaît, de bons et des moins bons moments à l’école.

Une petite madeleine… et le tout illustré avec des images sublimes.

On peut voir une grande quantité d’images sur son site

britta - Britta Teckentrup  A131

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

britta - Britta Teckentrup  Empty Re: Britta Teckentrup

Message par kenavo Jeu 28 Mai - 6:36

Histoire: Thomas Harding

britta - Britta Teckentrup  A1886
Sommerhaus am See
Présentation de l’éditeur
Thomas Harding a d'abord partagé cette histoire remarquable dans sa biographie The House by the Lake - maintenant il en a fait un livre d'images profondément émouvant pour les jeunes lecteurs.

À la périphérie de Berlin, un chalet en bois se dresse au bord d'un lac. Au cours d'un siècle, cette petite maison a accueilli une famille juive aimante, un compositeur nazi de renom, des réfugiés en temps de guerre et un informateur de la Stasi; à cette époque, une guerre mondiale allait et venait, et le mur de Berlin a été construit à deux pas de la porte arrière du chalet.

Avec des mots qui se lisent comme un conte de fées obsédant et de magnifiques illustrations de Britta Teckentrup, c'est la vraie histoire étonnante de la maison au bord du lac.

britta - Britta Teckentrup  A2100

The House by the Lake

Un petit fait à part : je trouve marrant qu’on a opté pour une couverture « été » pour la version allemande, tandis qu’elle est « hiver » pour celle en anglais.

Publications récentes, malheureusement pas de date pour une version française, ce qui est une fois de plus dommage, c’est un livre extraordinaire.

Puisque je garde toujours un œil aux nouveautés de Britta Teckentrup, j’avais pris connaissance de cet album depuis un bon bout de temps. Ainsi j’avais aussi recherché le roman à la base.

Thomas Harding a écrit une histoire passionnante et fascinante (pas lu en entier, des extraits, vu des interviews,…) et j’étais impatiente de voir enfin ce que Britta Teckentrup en a fait.
britta - Britta Teckentrup  A1887

Une fois de plus je suis subjuguée par ses illustrations.

Elle crée avec sa technique à part des images qu’on a envie de toucher, tellement elles donnent l’impression qu’il y a plus que du papier.

Ce sont des œuvres d’art qui deviennent tridimensionnelles dans l’œil du lecteur.

À chaque fois je me demande comment elle le fait…
mais je ne veux même pas le savoir, c’est tout simplement de la magie drunken

britta - Britta Teckentrup  A3100

britta - Britta Teckentrup  A4100

britta - Britta Teckentrup  A5100

britta - Britta Teckentrup  A6100

britta - Britta Teckentrup  A7100

britta - Britta Teckentrup  A8100

britta - Britta Teckentrup  A9100

britta - Britta Teckentrup  A10100

britta - Britta Teckentrup  A11100

britta - Britta Teckentrup  A12100

britta - Britta Teckentrup  A13100

britta - Britta Teckentrup  A14100




_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

britta - Britta Teckentrup  Empty Re: Britta Teckentrup

Message par Aeriale Jeu 28 Mai - 8:26

Ah oui... Très belle histoire et magnifiée par ces illustrations! 

Presque des oeuvres d'art, en effet. C'est magnifique!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11451
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

britta - Britta Teckentrup  Empty Re: Britta Teckentrup

Message par kenavo Ven 29 Mai - 5:06

oui, j'adore tous ses albums, mais celui-ci est un vrai bijou drunken

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

britta - Britta Teckentrup  Empty Re: Britta Teckentrup

Message par kenavo Mer 18 Nov - 6:15

britta - Britta Teckentrup  A2485
Tiger, Tiger, Burning Bright!
An Animal Poem for Every Day of the Year

Présentation de l’éditeur
"There is a whole world inside this glorious book; a poem for every day. This is a wonderful introduction to nature and all our fellow creatures. Within these pages we get to know them better and care for them more. There are poems to read again and again and some even to learn by heart. So when you next meet a tiger face to face, just start reciting the great poem 'Tiger, Tiger Burning Bright' and he'll be mesmerised." - Michael Morpurgo, author of War Horse
A glorious and ambitious sequel to I Am the Seed That Grew the Tree - winner of Waterstones Children's Gift of the Year 2018 and Red Magazine's Children's Illustrated Book of the Year 2019, and described by Julia Donaldson as "An absolutely beautiful book."
This lavishly illustrated gift book treasury of 366 animal poems - one for every day of the year - ranges from unforgettable classics to contemporary works from around the world, including poetry in translation. The spectacular range of poems for children includes work by Roger McGough, William Blake, Dick King-Smith, Ted Hughes, Grace Nichols, Lewis Carroll, Christina Rossetti, Emily Dickinson. Britta Teckentrup's breathtaking illustrations bring together all the richness and wonder of the animal kingdom, making this poetry anthology a perfect gift that will be treasured by generations.
britta - Britta Teckentrup  Aa1694

Je ne saurais pas dire s’il va y avoir une traduction française, ce livre vient de paraître en anglais.

Je sais que je suis toujours très enthousiaste quand il s’agit du domaine de la jeunesse. Et parfois j’exagère aussi, surtout avec mes auteurs fétiches. Britta Teckentrup en fait partie.

Je garantie que toute exagération concernant ce livre est amplement justifiée.

Deux kilos, 328 pages avec 366 (pour une fois on a intégré d’office le 29 février) poèmes. Toutes les pages sont illustrées de façon individuelle et époustouflante de la part de l’artiste.

Je ne suis vraiment pas trop « animaux » et les découvrir dans 366 poèmes était assez exceptionnel…
mais rien que pour les images, ce « monstre » en vaut le détour.  biglov

Et naturellement j’en ai découvert tout plein de poèmes qui me plaisent quand même… ainsi c’est toujours bien de garder un « open mind »



vous pouvez feuilleter les premières pages de ce livre sur le site de l’éditeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

britta - Britta Teckentrup  Empty Re: Britta Teckentrup

Message par kenavo Lun 1 Mar - 4:19

britta - Britta Teckentrup  A2948
Die Feder
La plume
Présentation de l’éditeur
Après le best-seller «L’œuf», Britta Teckentrup revient sur le monde des oiseaux, cette fois sur la plume.
Les plumes sont disponibles dans les couleurs les plus éclatantes et dans un nombre infini de motifs, et elles ont une grande variété de fonctions: elles vous gardent au chaud et les oiseaux en ont besoin pour voler ou nager.
Tandis que le paon fait tourner une magnifique roue pour attirer un partenaire, le harfang des neiges avec ses plumes blanches veut se cacher au mieux en hiver.
Les gens ont également utilisé des plumes depuis les temps anciens pour se décorer ou à des fins cultuelles.
Les images uniques de Britta Teckentrup illustrent la diversité des informations factuelles.
J’étais déjà fascinée par son travail dans l’album autour de l’œuf. Elle arrive une fois de plus de m’enthousiasmer pour un sujet dont j’aurais soupçonné avant la lecture que cela ne serait pas trop pour moi.

Un « documentaire illustré » de la meilleure sorte, c’est extraordinaire ce qu’elle présente comme faits…
mais surtout comme images drunken

Pour l’instant pas de traduction, ni pour l’œuf ni pour la plume. Dommage, ce sont de vrais chefs-d’œuvre.

britta - Britta Teckentrup  Aa1979

britta - Britta Teckentrup  Aaaaaa88

britta - Britta Teckentrup  Aaaaaa87

britta - Britta Teckentrup  Aaaaaa86

britta - Britta Teckentrup  Aaa1375

britta - Britta Teckentrup  Aaaa865

britta - Britta Teckentrup  Aaaa1258

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

britta - Britta Teckentrup  Empty Re: Britta Teckentrup

Message par kenavo Jeu 17 Juin - 4:10

britta - Britta Teckentrup  A2947
Die Tür
La porte

Présentation de l’éditeur
Qu'y a-t-il derrière la porte Deux enfants, une forêt de conte de fées, une maison, un dragon, une clé, une armoire ... et plein de portes. Faites partie de l'histoire et découvrez ce qui se cache derrière les portes.
britta - Britta Teckentrup  Aa1978

Pour l’instant je ne trouve même pas de version anglaise. C’est étonnant, le système avec les « flaps » est très populaire à l’instant dans le domaine de la jeunesse.

Tout comme d’autres albums de Britta Teckentrup où elle a utilisé ce moyen, c’est vraiment inventif et une bonne histoire accompagne ses images.

Ce livre ne va rester longtemps chez moi, c’est prévu comme cadeau, mais j’ai eu un bon moment en découvrant cet album.

britta - Britta Teckentrup  Aaa1374

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

britta - Britta Teckentrup  Empty Re: Britta Teckentrup

Message par kenavo Mer 10 Nov - 4:43

Texte : Ruth Doyle

britta - Britta Teckentrup  A4517
Ce que te souffle le vent
Présentation de l’éditeur
La nature est un terrain de jeu plein de mystères à explorer et de merveilles à découvrir... Pour peu que tu ouvres les yeux, tu dénicheras des trésors ! Alors sors dans ton jardin pour sentir le parfum des fleurs, observer une colonie de fourmis besogneuses, un papillon sortir de sa chrysalide ou encore une araignée tisser sa toile.

Cet album célèbre la  beauté du monde, invite l'enfant à  se reconnecter à la nature et  à garder tous ses sens en éveil.

"Comme l'oiseau derrière ta fenêtre, lance ta chanson en plein ciel !
Ouvre ta porte, cours, explore. déploie tes ailes folles... et vole."
.
britta - Britta Teckentrup  Aa2922

La version originale s’appelle A song full of sky… quel beau titre

drunken oui, je sais, je n’aurais plus besoin de le dire, mais quand même, c’est un fait : Britta Teckentrupp m’enchante avec chaque nouvel album et celui-ci va certainement figurer parmi mes grands coups de cœur.

Je trouve seulement dommage qu’on vient de le publier si près de l’automne, c’est clairement un livre destiné pour le printemps/l’été. Bien qu’il y ait une image pour l’hiver et une pour l’automne… le message et les images s’associent mieux avec les premières saisons de l’année.

Bon bref, revenons vers ce souffle et le vent et il s’agit vraiment d’un bijou pour célébrer la beauté de la nature.

Le texte de Ruth Doyle me fait l’impression d’un poème, une beauté exquise.

Et concernant les images de Britta Teckentrup… j’avais du mal de faire un choix.

britta - Britta Teckentrup  Aa2921

britta - Britta Teckentrup  Aaa2082

britta - Britta Teckentrup  Aaaa2456

britta - Britta Teckentrup  A4518

britta - Britta Teckentrup  Aaaa2458

britta - Britta Teckentrup  Aaaa2457

britta - Britta Teckentrup  Aaaa2459

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

britta - Britta Teckentrup  Empty Re: Britta Teckentrup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum