Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur d’élite ETB Évolutions ...
Voir le deal

A l'affiche

+14
Pia
eXPie
domreader
Nightingale
Mordicus
kenavo
MezzaVoce
Aeriale
Ovalire
darkanny
silou
Liseron
Merlette
Moune
18 participants

Page 57 sur 58 Précédent  1 ... 30 ... 56, 57, 58  Suivant

A l'affiche - Page 57 Empty Re: A l'affiche

Message par Aeriale Mar 18 Juin - 14:49

-Le deuxième acte-

A l'affiche - Page 57 Oip_9911

Deux amis (Louis Garrel et Raphael Quenard) marchent dans un coin perdu de la campagne. Le premier propose un plan à son copain Willy: séduire la fille qui le poursuit malgré lui: Florence (Léa Seydoux) et dont il n'a que faire. Celle ci veut même le présenter à son père (Vincent Lindon) lors d'un déjeuner où ils se retrouveront tous les quatre.

A l'affiche - Page 57 58841110

Un film dans le film au cours duquel les acteurs s'adressent aux caméramen, aux spectateurs, les prenant à parti par de petites remarques incisives sur les diktats à la mode: La tendance Meetoo et son évolution, le politiquement correct, ce qui se dit et ne doit pas se dire, l'égo des acteurs, etc.. 

Quentin Dupieux s'amuse et nous avec. Les situations inversées s'entremêlent, le vrai du faux et l'absurde n'est jamais loin, mais c'est jouissif et leurs réparties font souvent mouche car derrière le rire, la critique pointe. Des réflexions sur l'évolution de l'industrie cinématographique et sur la société en général que le cinéaste dénonce dans un éclat de rire et qui sonnent plutôt justes, tout en gardant cette légèreté apparente qui lui est propre. Trop court pour marquer les esprits mais assez pour soulever le voile des non dits. C'est drôle et efficace, un bon moment de détente!

A l'affiche - Page 57 Deuxie10
Aeriale
Aeriale

Revenir en haut Aller en bas

Message par Aeriale Mer 3 Juil - 17:41

-Memory-

A l'affiche - Page 57 Oip_2010

Une femme célibataire, dont on imagine un passé lourd, se partage entre ses réunions aux AA, son boulot dans un centre d'accueil pour handicapés et l'éducation de sa fille. Un soir lors d'une fête d'anciens du lycée, elle tombe sur Saul, qui lui souffre d'amnésie, une sorte d'Alzheimer précoce.

A l'affiche - Page 57 3a996010

Cela parle donc de mémoire, comme le dit le titre. Celle que l'on traine derrière soi et qu'on voudrait oublier, et celle que l'on aimerait retrouver. Sur ce thème plutôt sombre et cette rencontre improbable de deux cabossés de la vie dont l'issue semble bien aléatoire, le cinéaste réussit à nous toucher grâce au jeu des acteurs, Jessica Chastain et Peter Sarsgaard, tout en pudeur et intériorité. Une histoire simple, sans surplus, tendre et sincère qui m'a fait oublier un moment toute la morosité et l'aigreur de ce monde survolté. Non romantiques s'abstenir  tongue 

A l'affiche - Page 57 09443010
Aeriale
Aeriale

Message par Liseron Mer 3 Juil - 20:39

Ma belle-mère l’a beaucoup aimé bien qu’elle ne soit pas une grande romantique !!

Message par Queenie Jeu 4 Juil - 7:42

Je l'ai beaucoup aimé

Message par Queenie Ven 12 Juil - 9:09

A l'affiche - Page 57 Longle10
Longlegs

Alors, là, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un thriller aussi intense, oppressant, et original !
Incroyable.
Ça peut être éprouvant si vous êtes sensibles.
La réalisation joue beaucoup avec les sons (très peu d'ambiance musicale : les respirations, les craquements, les souffles sont exacerbés), les plans rendent les lieux habités, toujours un peu flottants.
L'esthétique est très léchée.

Message par Aeriale Mer 31 Juil - 17:46

-Le Comte de Monte Cristo-

A l'affiche - Page 57 Img_7910

Je ne connaissais que les grosses lignes du roman de Dumas, mais cette adaptation menée tambour battant réactualise génialement le récit. D’entrée le réalisateur nous embarque grâce à une superbe mise en scène. Des décors, des costumes, une photographie à couper le souffle, et un casting aux petits oignons. 

A l'affiche - Page 57 Img_7911

Il y a bien des moments où je me suis demandée…Comment Dantes pouvait récupérer son bateau intact qui l’attendait, de même lorsqu’il s’évade et qu’il retrouve la demeure où il vivait enfant. Sans parler de sa transformation, masquée peut être, mais très reconnaissable. Mais d’après ce que j’ai lu, l’invraisemblable fait aussi partie du texte. 

Des petits détails qui ne m’ont pas enlevé le plaisir de suivre le périple endiablé de ce personnage flamboyant mu par son désir de vengeance. Ou de justice, comme il le nuance. 

A l'affiche - Page 57 80020011

Un vrai bon film romanesque comme il se doit donc,  qui renoue avec la tradition et m’a emportée durant ces 3 heures sans que je regarde une seule fois ma montre. Avec un Pierre Niney au top. Bref je me suis régalée cheers
Aeriale
Aeriale

Message par Aeriale Ven 30 Aoû - 14:22

Le roman de Jim

A l'affiche - Page 57 Img_8513

Aymeric, un garçon profondément gentil, déstabilisé suite à une rupture amoureuse, se retrouve embarqué dans un cambriolage. Au sortir de prison, il tombe sur une ancienne collègue enceinte d’un autre et entame une relation avec elle. Lorsque l’enfant naît, Aymeric le vit comme s’il était lui même le géniteur. Mais leur vie à trois, sereine et perdue dans les montagne du haut Jura, est chamboulée à l'arrivée soudaine du vrai père… 

A l'affiche - Page 57 Img_8514

Un film sensible et juste sur l'instinct paternel et ce rapport spécial père de substitution/fils « adopté » créé par les circonstances. Il nous montre les deux côtés, l'attachement du père envers cet enfant qu'il a élevé, et aussi celui du gamin pris en étau entre ces deux papas dont il ne sait plus trop qui est le légitime.

Les paysages sont superbes, l'authenticité évidente, J’ai été conquise par le charme de cette histoire tendre et sincère qui ne déborde jamais dans le pathos. Les acteurs sont parfaits, peut-être un bémol sur Bertrand Belin, mais Karim Leklou apporte à son personnage une douceur et une fragilité bien masquée sous sa démarche de type un peu balourd. Enfin un film des frères Larrieu qui me touche, simple et sans rajout. J'ai beaucoup aimé! Hâte de lire le livre à présent…
Aeriale
Aeriale

Message par Aeriale Ven 6 Sep - 10:36

Emilia Perez

A l'affiche - Page 57 Oif_3110

Le thème était vraiment casse gueule: Un baron de la mafia mexicaine qui décide de changer de sexe et recrute une avocate pour planifier sa "disparition". Le tout tellement énorme qu'on se demande si le film ne va pas sombrer dans le ridicule. Et pas du tout.

Audiard emporte son spectateur dans son improbable épopée avec un sens du rythme et un brio impressionnants, évite les pièges par un mélange de genres (thriller comédie musicale, drame humain) qui efface les barrières et tient en haleine jusqu'au bout. L' idée d'introduire des danses et des chants, très bien orchestrés, dynamise l'ensemble et efface les petits bémols qui pourraient gêner, niveau vraisemblance. 

A l'affiche - Page 57 85c32a10

On est vraiment dans la fable, le rêve. Pas non plus "trop" surpris lorsque ce narco trafiquant, nourri de violence, se mute en bonne âme vouée à retrouver les disparus et consoler les familles. Hyper culotté, oui, mais ça passe et même bien. 

Un sacré tour de force, j'avoue, plein d'audace et surprenant de la part de ce metteur en scène dont j'avais vu en dernier Les Olympiades, beaucoup plus chronique intimiste que spectacle débridé! Pas vu le temps passer:-)

A l'affiche - Page 57 Ca9d8d10
Aeriale
Aeriale

Message par Queenie Lun 9 Sep - 8:35

Je l'ai trouvé aussi très réussi, intense, hyper bien joué et rythmé.
C'est plein d'humanité et de complexité.

Message par Aeriale Ven 27 Sep - 18:13

-Tatami-

A l'affiche - Page 57 Oip_2018

A partir de faits réels, ce film coréalisé par une iranienne (qui joue le rôle de l'entraineuse) et un israélien, retrace le parcours d'une judokate iranienne ultra combative rêvant de décrocher la médaille d'or aux Championnat du Monde, forcée par les autorités de son pays de simuler une blessure pour éviter un  éventuel match avec son adversaire israélienne. 

A l'affiche - Page 57 Whatsa10

Le fait qu'il soit tourné en vase clos (on ne sort quasiment pas des lieux de compétition) et en noir et blanc accentue le côté oppressant et crucial de l'enjeu mais m'a un peu plombée au départ. Mais c'est un bon film, c'est indéniable, empli de symboles, et qui donne la voix aux femmes au travers du sport. Je ne raffole pas du judo mais les scènes sont superbement rendues et on est tenu en haleine jusqu'à la fin. A voir!

A l'affiche - Page 57 Oip_2020
Aeriale
Aeriale

Message par Queenie Sam 28 Sep - 8:13

Faut tellement que je retourne au ciné !
Ça me manque !

Message par Aeriale Jeu 3 Oct - 14:35

-Quand vient l'automne

A l'affiche - Page 57 Oif_3210

Une retraitée à l'air bien respectable vit tranquille dans son village en Bourgogne, pas loin de son amie qu'elle accompagne régulièrement voir son fils en prison. En ce début d'automne, elle se prépare à accueillir sa fille et son petit fils qu'elle a prévu de garder pour les vacances. Mais les relations mère- fille sont tendues et tout dérape suite à un incident..

A l'affiche - Page 57 26878910

Comme souvent avec Ozon, on ne sait pas trop où il nous emmène. Ca démarre comme une comédie, ça tourne au drame ( surprenant, limite incongru) en prenant des allures de thriller. Au début on se demande ce que cache tout ce passé que chacun évoque à demi mots, des non dits en suspens, une grand mère trop parfaite. Les morceaux de l'histoire se recomposent tout en gardant leur mystère.

A l'affiche - Page 57 2af19b10

Hélène Vincent est géniale dans ce rôle double, mi sainte, mi démon. Elle passe de la tendresse à une duplicité trouble avec une aisance incroyable, et Ozon joue sur ce fil autant qu'il peut. Le film nous balade, flirte avec l'onirique, le subconscient, touche à pas mal de sujets, le remords, la rédemption, sans creuser vraiment et en nous laissant malicieusement avec quelques blancs. Mais il se laisse voir agréablement, surtout grâce à l'interprétation de son actrice principale (quel beau rôle pour H Vincent, et rare surtout) et sa complexité. Surprenant et malin.
Aeriale
Aeriale

Message par Aeriale Mer 9 Oct - 17:59

-Les graines du figuier sauvage-

A l'affiche - Page 57 Oip_2021

Téhéran à l’heure des dernières révoltes sanglantes dénonçant le port du voile. Le cinéaste nous plonge dans l’intimité d’une famille de classe  moyenne. Le père vient d’être nommé juge, sa femme voit ça comme un belle ascension sociale mais lui sait qu’il devra se compromettre. Confronté à ses filles, qui elles suivent les affrontements via les réseaux sociaux, la famille va connaître ses premières fractures en même temps  que le pays se disloque.

A l'affiche - Page 57 Oip_2023

Ce film, tourné dans un climat pesant en toute clandestinité, est lourd de sens et forcément troublant. Le cinéaste utilise la sphère familiale pour démontrer parallèlement les dérives d’un régime fondé sur des principes religieux dépassés mais toujours vivaces chez les plus anciens. Le père représentant le système des mollahs, pris dans  un engrenage, finit par renvoyer cette violence au sein de sa propre cellule familiale. La dernière partie tourne bizarrement dans une sorte de course poursuite digne d’un bon thriller et rompt brutalement avec l’atmosphère intimiste du début (ce qui n’est pas si mal, le film est quand même très long et certaines scènes s'éternisent) pour finir un peu maladroitement, j’ai trouvé. 

A l'affiche - Page 57 Oip_2024

C’est sûrement voulu, pour bien marquer les esprits, mais il m’a semblé que cela devenait trop appuyé, un peu trop symbolique pour rester "dedans". Cela reste un bon film, bien sûr, très méritant et profondément révélateur de l’impasse dans laquelle se retrouve l’Iran. À voir sûrement, mais 20 bonnes minutes en moins sur 2H 45 suffisaient à mon goût ;- )
Aeriale
Aeriale

Message par Queenie Ven 11 Oct - 8:26

Aeriale a écrit:-Tatami-

A l'affiche - Page 57 Oip_2018

A partir de faits réels, ce film coréalisé par une iranienne (qui joue le rôle de l'entraineuse) et un israélien, retrace le parcours d'une judokate iranienne ultra combative rêvant de décrocher la médaille d'or aux Championnat du Monde, forcée par les autorités de son pays de simuler une blessure pour éviter un  éventuel match avec son adversaire israélienne. 

A l'affiche - Page 57 Whatsa10

Le fait qu'il soit tourné en vase clos (on ne sort quasiment pas des lieux de compétition) et en noir et blanc accentue le côté oppressant et crucial de l'enjeu mais m'a un peu plombée au départ. Mais c'est un bon film, c'est indéniable, empli de symboles, et qui donne la voix aux femmes au travers du sport. Je ne raffole pas du judo mais les scènes sont superbement rendues et on est tenu en haleine jusqu'à la fin. A voir!

A l'affiche - Page 57 Oip_2020

Merci pour ton retour, j'y suis allée, et je n'ai pas été déçue.
L'ambiance qui monte crescendo en tension est ultra prenante, et oppressante... Quelle situation de merde...
Les actrices sont impressionnantes de justesse.
Tout est hyper bien filmé, le noir et blanc est parfait.

Message par Aeriale Lun 21 Oct - 15:24

-Miséricorde-

A l'affiche - Page 57 Img_9511

Un  petit village de l’Aveyron déserté où rien ne semble bouger. Un matin Jérémie revient sur les lieux de son adolescence suite au décès du père de son ami d’enfance.  Sa veuve ( Catherine Frot, toujours excellente) le reçoit et lui propose de rester quelques jours de plus. Mais rien ne va plus tourner rond à partir de là 

D’entrée, le metteur en scène nous cueille pour une balade dans l’inconnu, le mystérieux voire l’irrationnel. On suit le personnage sans trop savoir ce qu’il cherche, ou convoite. Et ce n’est pas le seul. Tous semblent sortir de leur rôle, être à l’affût de quelque chose d’indicible, ou de quelqu’un. Et leur rencontre fortuite (ou programmée) au cœur de la forêt attise les envies, parfois les haines.. 

A l'affiche - Page 57 Img_9513

Un thriller déroutant, drôle et décalé, qui joue avec les codes habituels et nous surprend tout du long. Irrévérencieux, bourré de malice et d’audace, il désarme autant qu’il accroche et interroge. Un bon moment assez jubilatoire qui peut tout autant laisser sur le côté, ou même agacer. À chacun de voir;-)

A l'affiche - Page 57 Img_9512
Aeriale
Aeriale

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 57 sur 58 Précédent  1 ... 30 ... 56, 57, 58  Suivant